Le Sang Des Wolf (2014)Blanche Montclair

Très chers lecteurs des Mondes de Blanche,

J’ai le plaisir de vous présenter une chronique consacrée à mon roman-blog Le Sang des Wolf, rédigé par l’adorable Sev! N’hésitez donc pas à jeter un oeil sur le blog de mon roman, comme sur les chroniques littéraires de La Bibliothèque de Sev!

Encore une fois, je la remercie pour sa fidélité en tant que lectrice, et pour ses encouragements!

Bonne lecture à tous et à très bientôt!

Blanche Mt.-Cl.

La bibliothèque de Sev

CouvertureSWDevantCe roman! Mais ce roman!!!!! Je vous en avais déjà parlé ici et.

Je suis tombée dessus en explorant le monde fabuleux de WordPress aux débuts de mon blog. L’auteure a mis en ligne son roman dans l’espoir qu’il soit repéré un jour par une maison d’édition, et pour se faire une base de lecteurs fidèles (dont moi!).

C’est vrai qu’il y a beaucoup de gens qui font la même démarche (et si un jour je ponds quelque chose, je viendrai surement grossir les rangs), alors qu’a-t-elle de différent?

Tout simplement, sa personnalité. Touche à tout, sensible, elle a fait un travail complet et fouillé pour ce roman qu’elle traine avec elle depuis plusieurs années déjà, et qu’elle a refondu, poli, et observé maintes fois.

A première vue, c’est une histoire de loups garous, et ce n’est pas vraiment mon genre de prédilection, bien que je n’y sois…

Voir l’article original 2 261 mots de plus

Le Sang Des Wolf (2014) Blanche Montclair

Très chers lecteurs des Mondes de Blanche,
Bien le bonjour!

Sev, une adorable internaute, qui me fait en ce moment l’honneur de lire mon roman Le Sang des Wolf, a rédigé un avis lecture sur son blog littéraire, La bibliothèque de Sev… Je l’en remercie beaucoup, et si le coeur vous en dis, je vous invites, curieux et fous de lecture, à aller voir son blog de plus près!

La bibliothèque de Sev

CouvertureSWDevantJ’ai découvert Le Sang Des Wolfau hasard de mes pérégrinations sur la toile. En farfouillant sur le blog sur lequel le roman est publié, je suis tombée sur un univers riche, réfléchi et dense.

L’auteur, Blanche Montclair, s’est non seulement exprimée par l’écrit, mais aussi par le dessin et la musique. Sa démarche, l’histoire du roman, la genèse des personnages, tout est détaillé. J’aime les détails, ça tombe bien. J’aime les travaux complets, fouillés, achevés. C’est le cas ici.

Je me suis donc laissée tenter par la lecture des premiers chapitres, qui m’ont convaincue. Je suis persuadée que son travail mérite d’être vu et connu du plus grand nombre, c’est pour cela que je le partage ici.

Les histoires de loup-garou, ça vous parle ou pas. Les goûts et les couleurs ne se discutent pas. Mais un travail aussi poussé et abouti mérite d’être partagé.


L’histoire: Comme je n’ai…

Voir l’article original 661 mots de plus