Mon roman « Le Sang des Wolf »

Entre les lumières de Vienne et les ténèbres de la forêt autrichienne, suivez Zoé, dont la vie bascule au cours d’une enquête pour meurtres en série, sur fond d’un terrible secret de famille mêlant surnaturel, un soupçon de romance et… des loups.

Vienne, janvier 1952. Un cadavre est retrouvé dans les ruines du cimetière juif de Währing. Celui de Rudolf Wolf, médecin, occultiste et nazi.

De nos jours. Alors qu’on signale des loups dans les alentours, Zoé, une jeune Française, rêveuse et fêtarde, entame une nouvelle vie à Vienne. Elle est entourée de l’exubérante Tristana, et de son meilleur ami Jan, flanqué de son cousin Lukas.

Pour Georg Terwull, inspecteur à la criminelle et père de Tristana, le tableau est plus sombre. Enquêtant sur des meurtres dont les victimes ont été attaquées par des loups, il exhume une ancienne affaire: en effet, les corps ont été vidés de leur sang selon un procédé inconnu, tout comme celui du Docteur Wolf, cas échu au grand-père de Terwull. Aidé du journal de celui-ci, de la commissaire Huber et de Wolfgang Wagner, expert animalier, Terwull se lance sur la piste du tueur. C’est sans compter sur une surprise: la découverte, dans les pages rédigées par son grand-père, du nom de l’acolyte de Wolf, Finsterwald, porté par Jan et Lukas.

Quant à Zoé, alors qu’elle se balade un soir dans le parc d’Augarten, elle rencontre une étrange meute de loups, plus curieuse qu’hostile. C’est pour elle le début d’un grand bouleversement, au moment où l’enquête de Terwull empiète sur sa vie et celle de ses amis. D’autant plus qu’elle est, sans le savoir, surveillée de par le Wolfsrat, conseil occulte qui n’a aucun intérêt à la voir se rapprocher des Finsterwald, pas plus qu’à voir l’enquête de Terwull avancer…

Blanche Mt.-Cl.

Cet ouvrage est disponible en version numérique et papier chez Librinova. Bonne lecture!


Protection cléo

Protégé par Cléo

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Publicités

11 réflexions au sujet de “Mon roman « Le Sang des Wolf »”

Vos réflexions sont les bienvenues...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.