Lecture, écriture, moment geek, summer vibes… – Bilan Juillet/Août 2018

Très chers lecteurs des Mondes de Blanche,

De retour, en mode œil de panda…

J’espère que vous avez passé, et passez encore de belles vacances… les miennes commencent tout juste! Et oui, à l’heure où ce bilan est mis en ligne, j’en ai pour deux semaines rien que pour moi, entre repos et recherche d’appartement (je croise les doigts). Bref, à l’heure où certains d’entre vous, frais et dispos, s’apprêtent à reprendre le boulot, je suis sur les rotules et j’abandonne mes collèges à leur triste sort – 😄 #RireSadique de la meuf qui a besoin de repos bien mérité, #DémerdezVousSansMoi.

Bref, ça doit faire au moins six mois que j’ai besoin de vacances, que j’ai l’impression de me traîner en mode zombie, mes deux petits week-ends prolongés n’y ont rien fait, donc voilà… VACANCES. J’OUBLIE TOUT (enfin presque tout), et je vais en profiter pour bloguer un peu, les p’tits loups. En revanche, comme je suis un peu en mode tranquillou-flemmardou, je parlerai vite fait des livres lus, car je ne me vois pas faire de chronique de suite, j’attends de lire quelque chose d’un peu plus transcendant pour vous gratifier de moments dignes de mes bilans et chroniques du début d’année. Je vais parler cinéma, mais aussi écriture, style (j’ai eu très envie de ça récemment) Mais pour le moment, allons-y, parce que je vous parle de deux mois et c’est un peu long… 🎉 Continuer la lecture de Lecture, écriture, moment geek, summer vibes… – Bilan Juillet/Août 2018

Publicités

#GoodNews pour les lecteurs et les libraires – Le Sang des Wolf en version papier

Très chers lecteurs des Mondes de Blanche,

Je passe en coup de vent sur le blog! Tout d’abord, encore une fois, je m’excuse de vous avoir laissé tomber, et je ne sais pas quand je reprendrai le blogging, mais sachez que tout cela me manque et que j’ai hâte que certaines choses se règlent pour moi, que je puisse ENFIN reprendre la lecture et la rédaction de mes chroniques. Je ne sais pas pour combien de temps j’en ai… Je vous promets que je me rattraperai comme il se doit!

Je viens quand même vous faire part d’une nouvelle un peu sympa concernant un roman dont l’existence n’a plus de secret pour vous, à savoir… Le Sang des Wolf. Continuer la lecture de #GoodNews pour les lecteurs et les libraires – Le Sang des Wolf en version papier

Concours livresque « Le Sang des Wolf » – Et la gagnante est…

Très chers lecteurs des Mondes de Blanche,

J’espère que vous allez tous bien… car ce soir, comme vous le savez, nous allons connaître le nom de la gagnante! Eh oui, la gagnante, car seules des dames ont participé! Enfin bref, trêve de suspense, la voici, la voilà… Continuer la lecture de Concours livresque « Le Sang des Wolf » – Et la gagnante est…

Lecture, écriture, inspiration, plein de trucs… mais crevée! – Bilan Juin 2018

Très chers lecteurs des Mondes de Blanche,

J’espère que vous avez passé un excellent mois de juin, et que juillet s’annonce beau, sous le signe des vacances, des projets, des lectures et des films à la pelle! C’est que juin est vite passé pour moi, je suis épuisée – je vous dis ça plus loin – et encore une fois, je m’excuse de ne pas avoir été très présente sur mon propre blog et sur les vôtres. Le mois a encore été en pointillés entre la fatigue et les soucis… et malgré les idées, parce que j’en ai À LA PELLE, foutredieu!

Ceci dit, le mois a quand même sa part de satisfactions. Et je vous en parle de ce pas… Continuer la lecture de Lecture, écriture, inspiration, plein de trucs… mais crevée! – Bilan Juin 2018

Concours éclair 250 abonnés – Gagnez « Le Sang des Wolf »!

Très chers lecteurs des Mondes de Blanche,
Et bientôt du Sang des Wolf,

Me voici de retour sur le blog, non pas avec une chronique, mais avec quelque chose que vous attendiez depuis le début de ce blog: son tout premier concours, pour vous remercier d’être 250 abonnés sur Les Mondes de Blanche! Alors certes, je sais que c’est peu comparé à certains d’entre vous, mais voilà, c’est une étape, et je tenais absolument à marquer le coup. Car ce mini-concours donnera à l’heureux/se gagnant/e de remporter son exemplaire papier de mon roman Le Sang des Wolf, auto-édité chez Librinova… comme je n’en ai qu’un à mettre en jeu, et que je ne pouvais me décider sur la personne à qui je l’offrirais, j’ai choisi de ne pas faire de favoritisme en le proposant dans ce cadre.

Je vous explique tout par ici! Continuer la lecture de Concours éclair 250 abonnés – Gagnez « Le Sang des Wolf »!

Un peu de lecture, mon roman auto-édité, du boulot… – Bilan Mai 2018

Très chers lecteurs des Mondes de Blanche,

C’est l’heure du goûter! Dépendant de votre état d’esprit et du lieu où vous vous trouvez, vous devez savourer un bon thé ou une orangeade maison avec des petits gâteaux pendant que je suis au bureau à pondre un projet au dernier moment.

J’espère, les p’tits poulets, que vous allez bien et que vous avez passé un mois de mai fabuleux riche en belles lectures, en beaux films et tout le toutim! 😎 De mon côté, c’est complètement lessivée, décalée, à moitié dingue (du moins plus que d’habitude) que j’entame ce beau mois de juin, à cause des horaires de malade que m’imposent ces p****n de grèves de train, et de mille choses à faire et à régler dans ma vie. Aussi, vous avez vu qu’il y a eu, ce mois-ci, beaucoup moins de chroniques que prévu, et je ne vous ai même pas encore présenté la totalité de mes lectures d’avril.

Ça, c’est crétin quand même… mais je voulais absolument avancer sur ces illustrations fan art pour cet article dont je vous rebats les oreilles, et ce fut du boulot, mais cette fois-ci, je vous jure que ce sera en ligne à la mi-juin au plus tard. J’ai négligé mon blog et les vôtres. Aussi je m’en excuse platement, et j’espère me rattraper dans le courant de l’été car pour le moment la période n’est pas simple.

Mais qu’à cela ne tienne, je reviens avec ce qui s’est dit et lu en mai! Continuer la lecture de Un peu de lecture, mon roman auto-édité, du boulot… – Bilan Mai 2018

De la lecture, des classiques et du pain sur la planche – Bilan Avril 2018

Très chers lecteurs des Mondes de Blanche,

Devinez qui est de retour, vaillante et inspirée – pour votre plus grand bonheur! – sur la blogosphère?… C’est bibi!

Et vous alors, comment allez-vous? Comment vont les blogs et la vie? Ça faisait si longtemps, depuis le dernier bilan! Je n’étais jamais restée un mois complet sans poster d’articles sur Les Mondes de Blanche! 😃

Et je ne vous cacherai pas que le blogging m’a manqué, ce partage de mes lectures et de mes coups de cœur, de petits craquages geek et livresques, de mes films… et surtout ces échanges avec vous! Quand bien même, je l’avoue, j’ai été très active sur Twitter (ou certaines d’entre vous ont manqué de me faire mourir de rire – entre autres choses) et sur Instagram où certains d’entre vous ont pu voir mes lectures en cours et acquisitions. Et oui, je ne pouvais pas non-plus complètement couper les ponts, tout de même!

Je viens donc vous conter ce qui s’est passé en avril… Continuer la lecture de De la lecture, des classiques et du pain sur la planche – Bilan Avril 2018