Les Mondes de Blanche – Je teste la Nouvelle Formule « SFFF (mais pas que) »

Très chers lecteurs des Mondes de Blanche,

Vous sentez ces bonnes odeurs d’épices, d’agrumes et de biscuits? Vous voyez briller ces lumières dans la ville? Certains d’entre nous, voyant décembre arriver, s’apprêtent à sortir de leurs malles les décos de Noël… Et comme vous le constatez, voici que je ressors le logo de Noël pour donner aux Mondes de Blanche de petits airs de Fêtes (on verra si un de ces jours, je crée un nouveau logo de Fêtes).

Et voici aussi l’arrivée de ce dont je parlais dans le précédent bilan: la « Nouvelle Formule » des Mondes de Blanche… Car entre deux paperasses, je me lance enfin. Mais c’est quoi-t-est-ce? me demandent celles et deux qui ont loupé le coche début novembre. Je vous explique…

Le nouveau mot d’ordre est « Livres et cinéma SFFF (mais pas que) ». Parce le fait est que ces derniers mois, pour suivre la ligne éditoriale du blog, je me suis privée de parler de bien des choses qui m’ont plu, hors-SFFF, qu’il s’agisse de livres (sauf Don Quichotte, putain, ça c’était obligatoire!) ou de films. Aussi, plutôt que d’ouvrir un second blog plus généraliste et de jongler avec les deux (pour l’avoir déjà fait, c’est CHIANT!), je vous propose maintenant des chroniques toujours avec une dominante SFFF (Science-Fiction, Fantastique – presque pas de fantasy me concernant) plus diversifiée, et plus en accord avec ce que j’ai envie de lire ou de voir.

Préparez-vous donc à voir débarquer de nouvelles lectures – je viens d’achever la relecture des Quatre Filles du Docteur March et je débute celle du Tome II de 😍 Don Quichotte 😍 – et films – je me tâte à chroniquer Silence de Scorcese, ou bien je ferai selon mes découvertes parmi des films anciens ou récents – mais aussi les suites des séries livresques que j’ai commencées (Trilogie Martienne et The Magicians, notamment!), quelques points papeterie, geekeries et autres conneries fan art car je resterai égale à moi-même, faut pas déconner. ☺️ Mais pour vous donner un aperçu des joyeusetés à venir, je vous renvoie à ma PAL… j’espère que cela vous fera envie!

Je vous dis donc à très bientôt, en espérant que ce petit vent de nouveauté vous plaise! Très bonne journée à vous tous!

Blanche Mt.-Cl.

Publicités

Publié par

Blanche Mt.Cl.

Blogueuse, artiste autodidacte et graphiste, amoureuse des littératures de l'imaginaire et auteure en herbe, je viens de lancer mon premier roman "Le Sang des Wolf" en auto-édition chez Librinova! N'hésitez pas à vous laisser entrainer dans mon univers!

Une réflexion sur “Les Mondes de Blanche – Je teste la Nouvelle Formule « SFFF (mais pas que) »”

Vos réflexions sont les bienvenues...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.