Fangirling geek: Épisode X – Le « Shopping de la Force »

Très chers lecteurs des Mondes de Blanche,

Attention, attention, c’est le week-end et l’heure du thé, le moment idéal pour parler… SHOPPING! Et pas n’importe quel shopping, car on touche à la culture geek. Maintenant que le soufflet est quelque peu retombé, cet article contient un niveau dangereux de fangirl stuff. Je reviens avec un autre article… sur Star Wars! 😀

Ah nan! vous écrierez-vous. Qu’est-ce qu’elle vient encore nous emmerder avec ça! Après m’être déchainée contre le dernier opus (je vous jure que je me suis quelque peu radoucie sur le sujet), et encensé Liens du Sang, de par mon amour pour la vieille Trilogie et cette affection irraisonnée pour la Nouvelle Trilogie malgré ses défauts, il semble que ma « flamme starwarsienne », au même titre que la Force, ait été quelque peu réveillée (euh même, c’est un incendie de forêt qui est reparti…). Pour la peine, tiens, je vous offre même un GIF fait par bibi!

Star Wars, comme ne l’ignorez pas, fait partie de ma vie et de mon enfance, quand bien même je n’ai pas accroché à la Prélogie. Et contre toute attente, je me suis vraiment prise d’affection pour les derniers films, quand bien même l‘Épisode VIII ne me convainc pas. En revanche, il a suscité tant de réactions passionnées que j’ai stoppé de les suivre sur la toile (surtout quand Rian Johnson essaie d’expliquer telle ou telle scène – arrête mec, tu t’enfonces! 😂), et moi-même, j’ai, à la lecture de commentaires hargneux parfois de mauvaise foi, préféré focaliser sur les quelques points que j’ai apprécié (mais alors intensément pour le coup). Avant tout, pour moi, être fan de Star Wars, c’est être passionnée par un univers qui m’inspire. Et l’avantage du shopping geek quand on a mon âge, par rapport à quand on est plus jeune, c’est que d’une part, bien souvent on a un salaire, les « achats » sont plus raisonnés et on cerne mieux pourquoi un univers nous passionne. Donc certes, on renoue avec son âme d’enfant, mais on le fait en connaissance de cause. Aussi je vous emmène dans une galaxie lointaine, très lointaine, pour une session « shopping » de la Force, avec quelques articles Star Wars glanés çà et là ces dernières semaines…

À porter – pour les afficionadas de la princesse Leia
Si un tee-shirt pareil pouvait m’amener un Han Solo, moi je dis pas non… – À retrouver chez Undiz, les filles! Ou les mecs aussi, hein, je ne juge personne!

Ah Leia! Quelle gamine fan de cette princesse rebelle, amoureuse de Han Solo, devenue plus tard sénatrice et chef de la Résistance face au Premier Ordre, n’a pas rêvé de porter ses tenues, de tirer au blaster ou d’arborer fièrement une coiffure en macarons?… 🙂 Personnellement, si je ne me fais pas de macaron, c’est uniquement parce que ça ne me va pas!

Dans la dernière collection Star Wars de chez Undiz, je vous présente un tee-shirt à l’effigie de la princesse Leia, dans sa mythique robe blanche et avec lesdits macarons, armée d’un gros calibre. On peut y lire ces mots qui me plaisent tellement: « Don’t mess with this princess. » Quelque chose que j’aime à interpréter comme: « Faites pas chier la femme. » Je le garde pour mes sessions sportives à la maison, quoiqu’il serait fort amusant de le porter en réunion avec des clients importants… Aller, instaurons le look « sexy geek », les filles! Perso, j’ai déjà commencé, reste à voir si ça marche! 😂

N.B.: Toujours chez Undiz, mais depuis plus de deux ans, je possède un tee-shirt Dark Side avec le masque de Vador en typographies, une culotte avec le logo de Star Wars jaune sur fond noir, et un mini-short/culotte avec des images de l’Épisode IV en mode BD (et Han Solo très, très bien placé…). Je me tâte pour un beau sweat avec une tête de stormtrooper… même si je préfèrerais un autre masque. 😈

À voir – The Clone Wars

Ce shopping-là ne me concerne pas directement puisqu’il s’agit d’une trouvaille de mon frère, à savoir la série animée The Clone Wars diffusée entre 2008 et 2014, dont l’action se passe entre les Épisodes II et III, alors que les Jedi prennent part avec les guerriers clones à la guerre au service de la République contre les clans séparatistes. L’intégrale des saisons 1 à 5 est disponible en coffret Blu-Ray.

Une surprise fort agréable que cette petite série très distrayante, qui explore en profondeur le monde de Star Wars! J’avoue que je me régale!

Contre toute attente, j’ai bien accroché à cette série, qui explore en profondeur l’univers de Star Wars: outre des planètes et des civilisations exotiques, on explore les méandres de la politique au côté de Padmé Amidala et de Palpatine, on combat en compagnie d’Obi-Wan Kenobi, Anakin Skywalker et Asokha Kano, la très impulsive disciple de celui-ci, et l’on partage également le quotidien des guerriers clones, on découvre les manigances de Dooku et son assassine Ventress, de Palpatine et Grievous. De nombreuses questions sont posées, qu’il s’agisse du pouvoir, de la nature de la Force et du destin d’Anakin, de la politique du Sénat, du rôle des clones plus considérés comme du matériel que comme des individus… S’il y a des fils conducteurs, on assiste à plusieurs petites intrigues intéressantes qui nous montrent plus en profondeur certains personnages secondaires.

Si Obi-Wan est toujours aussi cool, même ce petit con d’Anakin y trouve grâce à mes yeux, quand bien même on arrive à percevoir en lui, de plus en plus souvent au fur et à mesure que les saisons avancent, l’emprise du Côté Obscur. Et puis on y découvre également que Darth Maul… n’est pas mort. Si, si… Je me demande par quel miracle médical ils ont recollé les morceaux, mais bon, hein… c’est Star Wars! 😂

À lire – La novellisation officielle du RÉveil de la Force

Je ne sais plus pourquoi, j’ai jeté un coup d’œil à ma chronique d’il y a deux ans dédiée au Réveil de la Force, et au détour des commentaires, un blogueur m’avait parlé de la novellisation officielle du film et de certaines choses qui l’avaient déçu dans le film par rapport au livre. Du coup, durant les vacances de Noël, j’ai commandé ce livre, à savoir Star Wars: Épisode VII – Le Réveil de la Force, signé Alan Dean Foster, paru chez Pocket.

Deux ans plus tard, je découvre encore quelques secrets sur ce p’tit bonhomme dans Le Réveil de la Force… et ce n’est pas pour me déplaire! Espérons que les scénaristes du futur opus en tiendront compte!

Je l’ai lu… plus ou moins en loucedé 😂 car je ne souhaitais pas fournir un motif de taquinerie à ma famille, qui verrait sûrement avec amusement une grande fille de mon âge se jeter dans ces trucs de fan! La lecture s’est faite sur deux nuits entre minuit et deux heures du matin, et a servi de prétexte à plus d’une heure dans la baignoire un dimanche entre deux sessions de blogging. Littérairement  parlant, ça ne vaut  pas Liens du Sang, mais il y a pire et ça se tient. Bref, ce n’est pas désagréable du tout.

Et certains points y sont effectivement plus approfondis, un peu comme un Director’s Cut (cynisme de la part de Disney pour qu’on dépense du blé en livres en plus de places de ciné?): on y assiste à plus de scènes avec Leia et le commandement de la Résistance (le livre s’ouvre d’ailleurs sur une telle scène où ils décident d’envoyer Poe sur Jakku), on apprend comment Poe a survécu sur ladite planète et rallié la Résistance (quand même!) après son évasion du destroyer du Premier Ordre…

Et… Et… Et… 😏 Vous me voyez venir?… 😏 Au détour d’une ou deux conversations entre Han et Leia, et entre Snoke et Ren, on y apprend quelques éléments vraiment très intéressants sur un certain jeune homme avec quelques cases en moins (un damier complet, même) et à la silhouette de coton tige toute de noir vêtue, qui ne figurent pas dans le film. J’ai failli bondir de ma baignoire, un peu entre « Madre de Dios, pas possible! » et « P****! Je le savais! » Pourquoi diable, sacrebleu, n’en avoir pas parlé dans le film? C’était vachement intéressant!… En tout cas, cela me conforte sur une de mes théories concernant Ben Solo alias Kylo Ren (on a beau avoir parfois envie de lui filer quelques coups de pied au cul, ce garçon n’est décidément pas aidé!), et j’ai dans l’idée que ses parents ne sont pas non-plus tout blancs dans son basculement. Sa personnalité est même un peu plus détaillée – on sait que le mec aime regarder la beauté de l’espace à travers les baies vitrées du vaisseau. Normal, quoi. Après, ce qui m’ennuie là-dedans, c’est qu’il me semble que tous ces points fort intéressants aient fait l’objet d’une certaine… amnésie dans l’Épisode VIII. Dommage, parce qu’il y a une foutue matière narrative avec ce personnage et les mystères qui l’entourent, et j’ai bien peur que personne ne soit assez culotté pour aller jusqu’au bout parce que ça pourrait frapper fort. Ça me déprime d’avance…

Bref, je ne chroniquerai pas ce livre sur le blog, il fait partie de mes lectures « officieuses », mais je le conseille à certains gros fans. Et à Charmant Petit Monstre en premier lieu. Entre « Kylovers ». (À moins que tu ne sois « désatteinte » depuis? 😏) Je ne sais pas pourquoi mais malgré mes réserves quant au film, il est possible que d’ici quelques temps, je me colle à la novellisation des Derniers Jedi, parce que je sens comme qui dirait une « vergeance dans la Force »… 😏

À admirer – Deux artbooks sur la dernière trilogie
Retrouvez tout l’art des deux derniers Star Wars dans ces magnifiques art books! Je vous en reparle bientôt!

Si vous me suivez sur Instagram, vous avez sans doute vu les magnifiques art books dont j’ai fait l’acquisition en début de mois: Tout l’Art du Réveil de la Force, et Tout l’Art des Derniers Jedi.

Enfant, je rêvais de bosser dans le cinéma, et quelque part, je ressens encore parfois un petit pincement au cœur à me dire que ce ne sera jamais le cas… Mais je continue d’aimer regarder toutes les esquisses en rapport avec le cinéma, les concepts, la préparation (j’ai même participé à un atelier de rédaction de scénar’ et de création de storyboard quand je vivais en Angleterre! c’était génial!). En tant que graphiste, et en tant qu’illustratrice aspirante, je ne pouvais passer à côté de bouquins d’art dédiés à Star Wars!

Ces deux livres sont absolument magnifiques et j’y reviendrai aussi vite que je le peux. Le premier explore différents concepts de décors et de protagonistes, comme celle qui deviendrait Rey et le « tueur de Jedi » qui deviendrait Kylo Ren – et qui foutait vachement plus les pétoches, qui a eu pendant un moment un look franchement gothique cyber punk à la limite du cyborg. J’aime autant qu’il soit resté humain! Petite gorge serrée à la page où apparaît cette passerelle fatale où mon fiancé Han Solo perd la vie… 😕 Le second livre est intéressant dans la mesure où l’on connait déjà les protagonistes et où on les reconnaît sur les concept arts. C’est très sympa! J’ai hâte de me plonger dans les textes et je vous en dirai plus sur ces magnifiques ouvrages!

À admirer (d’une certaine façon… 😉 ) – Funko Kylo

Le meilleur pour la fin. Je n’allais par rédiger un article Star Wars sans le « moment Kylo »… Vous me prenez pour qui? ☺️ Ça méritait un GIF, alors j’en ai créé un pour l’occas’. N’y manque plus qu’un jingle péchu! Je vois bien l’intro de Sexy back de Justin Timberlake…

Ah Kylo Ren. Dire que tant de gens se sont foutus de moi il y a deux ans quand j’ai dit que j’adorais ce personnage, car j’ai un faible dans les histoires pour ce genre de figure trouble psychologiquement instable, qui marche sur la corde raide entre l’enfoiré complet et les quelques moments de grandeur. Déjà il y a deux ans mais surtout maintenant, il est l’objet de tas de memes et de théories. Je vous conseille, à cet égard, de jeter un œil au très amusant article de Charmant Petit Monstre (que je remercie encore pour ces échanges de fangirls que nous avons eus, et pour avoir cité ma chronique sur Liens du Sang), qui fait un peu la synthèse de tout ça, et qui fournit le lien vers un très bel article sur le personnage de Kylo Ren à travers le prisme de la littérature romantique. Article que j’ai beaucoup aimé, et qu’en tant qu’ancienne littéraire, je trouve assez pertinent… Je me disais aussi que Ren avait tout du héros tragique!

C’est simple: j’ai « craqué » pour le « Maitre des Chevaliers de Ren » dans l’Épisode VII à partir du moment où, encore tout masqué et vêtu de noir, il a allumé son sabre laser pour s’en prendre à une malheureuse console dans un accès de rage. Je me souviens avoir pris un pied monstre en pensant qu’on n’avait jamais vu ça dans Star Wars et que ce drôle allait bien m’amuser. 👊 Yeah! Un « méchant » qui pète les plombs pour de vrai! 👊 Il a fait pire que m’amuser: il m’a touchée en plein cœur. Malgré mes réserves quant au dernier opus, ça ne s’est pas arrangé. Personnage torturé, et même carrément déséquilibré, qui sort un peu de la nomenclature habituelle de la saga, il fend le cœur rien qu’à voir sa mine  et son regard sombres, il émane de lui une souffrance si palpable, et parfois des expressions vraiment désarmantes quand il est plus calme (ce qui est rare, faut le dire). Et je l’apprécie, quand bien même il a froidement buté Han Solo, l’amour de ma vie! Dingue! Sûrement une question d’interprétation. Ren est fascinant, troublant de par sa vulnérabilité alors qu’il se conduit comme un vrai empaffé. Et si j’arrête de faire ma sucrée deux minutes et si je m’exprime avec mes mots de femme « adulte » qui s’est remise du beau minois d’Anakin, je dirais même qu’à certains moments il émane de Ren une sorte d’aura, de séduction sombre. Alors que de base, euh, je ne lui trouve rien d’extraordinaire… C’est peut-être la balafre et quelques kilos pris entre les deux épisodes par Adam Driver qui font cet effet… 😂

J’ai hâte de savoir ce que Kylo Ren va devenir, car je crains qu’il n’ait pas fini d’en chier et que ça ne finisse très, très mal pour lui. Et en même temps, à force de lire les spéculations sur la toile – c’est le « shopping théories » – j’ai peur qu’on nous le bâcle, mon choucou. Je commence d’ailleurs à flipper pour l’Épisode IX, à l’idée qu’on en fasse un méchant conventionnel, oubliant toute la beauté et la tension de sa relation avec Rey. D’aucuns prédisent un affrontement épique entre les Chevaliers de Ren sous l’égide du p’tit Kylo devenu LE méchant ultime, complètement basculé du côté obscur et irrécupérable, et les nouveaux Jedi formés par Rey – euh, les Jedi chient quand même du marbre, si même Luke le dit (pour une fois que je tombe d’accord avec Papi…), on pourrait un peu sortir de ce schéma, non?… Surtout qu’il y a une rumeur de romance que je crains de voir confirmée, entre Rey et le BG de la Résistance qu’on essaie de faire passer pour un nouveau Han, et qui me fâcherait beaucoup car je déteste ce tocard… Quand bien même la « théorie Reylo », pour séduisante qu’elle soit (oh ouiiiiii 😏), ne me paraît pas souhaitable (on peut avoir des sentiments sans qu’il se passe rien aussi), j’aurais largement préféré, c’eût été moins conventionnel que dans les précédents opus (et c’en aurait détendu au moins un! 😂 ). Bref, ce serait dommage au vu du potentiel du personnage (et même celui de Rey!), et quand on voit ce que son interprète est capable de transmettre à l’écran (du moins dans Star Wars, la seule autre fois où je l’ai aperçu dans un film, il se faisait zigouiller par des Japonais… mais j’ai ouï dire qu’il était plutôt bon), qu’on n’ait pas droit à une surprise « renienne » grandiose. Surtout depuis que je sais ce que je sais suite à ma lecture de la novellisation, bon Dieu, je vois mal le larron s’épanouir dans la noirceur la plus totale… Et s’il devait devenir vraiment, VRAIMENT méchant, qu’il le soit avec classe, au moins!

Le fleuron de ma toute petite collection de Funko Pop: Kylo Ren version balafré… Quel style, quelle classe! N’est-il pas chou?

Donc après cette digression cinématographique… Comment ne pas compléter ma collection de Funko Pop avec une réplique de ce gus en mode balafré?… C’est qu’il n’a pas été facile à se procurer: comme une andouille, je pensais qu’au vu des réactions de mon entourage personne n’aimait ce petit Kylo, je n’aurais aucun mal à me fournir la figurine. Que nenni! J’ai dû attendre pratiquement un mois qu’on me la livre des États-Unis (avantage, je l’ai eue moins cher), et maintenant il trône dans ma chambre!… La tête bouge, ce qui est tordant car ce n’est pas sans rappeler les crises de nerfs du modèle original. Je ne peux pas m’empêcher de lui filer une petite pichenette quand je passe! 😂 Ceci dit, je ne regrette pas, la figurine ressort drôlement bien sur son petit socle, et les détails des vêtements sont au top! Cela va m’aider pour mes fan arts… car vous en aurez en ligne d’ici quelques temps pour un article humoristique dédié à la saga Star Wars! Et puis j’adore son style vestimentaire très heavy metal maintenant qu’il a tombé le masque. Ça claque. Et vous connaissez l’adage des « méchants » (ouais bon, pour Ren on aura confirmation dans l’épisode prochain qu’il en est un…) dans les films: « Puisqu’on ne peut pas battre les gentils, au moins, sapons-nous mieux qu’eux! ».

Conclusion – Quels fangirls et -boys êtes-vous?

J’espère que cet article ne vous aura pas lassés, et qu’il vous aura fait passer un bon moment, et que moi, je n’ai pas l’air d’une grande geek trop ridicule… J’avoue avoir un grand besoin de me marrer et de me distraire en ce moment, car nous avons encore des soucis à la maison, et parler shopping, c’est toujours thérapeutique (on devrait faire un Sex and the City avec des nanas geek – je veux figurer au casting! 😂)

D’autant plus que maintenant, je reverrais bien l’Épisode VIII, juste pour me concentrer sur ce qui m’y a plu – en particulier cette touchante et troublante relation qu’entretiennent les deux jeunes personnages. Et surtout, que la Force soit avec les scénaristes, cette fois-ci! Même s’ils devaient faire le troisième opus en deux parties pour tout explorer à fond, je m’en tamponne… P****n allez jusqu’au bout sans oublier les points essentiels! Que si je doive chialer ma grand-mère, ce soit à cause du final grandiose de Ren et pas parce qu’on nous l’aura foiré! NA!

Kylo Renette, Kylo d’Api, petit sabre rouuuugeuuuh… Le costume de mes rêves pour une soirée à thème! J’aurais préféré ressortir l’acrylique, mais ça fait du bien aussi de passer quelques heures sur Illustrator pour toujours s’améliorer!

Je vous demande toute votre indulgence sur le petit fan art, car je n’ai pas fait de dessin complexe en vectoriel depuis un moment!… Espérons que ma « Kylo Renette » fasse illusion… perso, je suis surtout fan du décor! Haha! En attendant, je sais que sur la blogo littéraire ou cinéma, on est plus ou moins tous fans de quelque chose ou d’un univers particulier. Je pense aux Potterheads ! 😉 Et vous tous, quels univers vous passionnent? De quoi êtes-vous fan et quel est la plus grosse folie shopping pour l’amour de vos univers favoris?… Et comment vous trouvez mon illustration?… 😉

Je vous dis donc à très bientôt pour de nouvelles chroniques, un ou deux articles sur Star Wars (mais c’est promis, j’arrête ensuite!) et je vous souhaite d’excellents moments dans « mes mondes »!

Blanche Mt.-Cl.

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Publicités

Publié par

Blanche Mt.Cl.

Blogueuse, artiste autodidacte et graphiste, amoureuse des littératures de l'imaginaire et auteure en herbe, je viens de lancer mon premier roman "Le Sang des Wolf" en auto-édition chez Librinova! N'hésitez pas à vous laisser entrainer dans mon univers!

14 réflexions au sujet de “Fangirling geek: Épisode X – Le « Shopping de la Force »”

  1. Je dis un grand OUI pour cet article ! Et déjà avant de rentrer dans les détails, j’peux te dire ma grande que toi et moi on va s’faire une LC EPIQUEMENT DANTESQUE avec la novelisation de l’épisode VIII (enfin si tu veux bien, hein ^^). Ouais parce que j’ai lu celle de l’épisode VII la semaine dernière (pareille, en loucedé sous la couette et sur ma liseuse, à peine j’en ai parlé sur les réseaux sociaux, genre la meuf elle a un peu honte quoi xD) et même si comme tu dis elle est pas ouf, les détails qu’on a sur notre cher Kylo c’est juste PRICELESS. J’ai eu un grand sourire béat quand il nous parle de son amour du paysage galactique et j’ai juste haï JJ Abrams encore plus pour ne pas nous avoir montrer cette facette du personnage. Et puis j’ai toujours été persuadée que si Ben il est devenu ce qu’il est, c’est quand même que l’environnement familial y est pour quèque chose, faut pas déconner !

    Donc sinon, les goodies : je bave carrément devant les artbooks et j’suis limite en colère après moi-même de ne pas avoir pensé à les demander pour Noël. Vais devoir attendre donc le prochain anniversaire !! Quant à ma petite Funko Pop, j’adore ses petits poings serrés. Et funfact, c’est une copine qui me l’a offert en septembre pour mon anniv, elle l’avait trouvé à la fnac et y en avait plein d’après ce qu’elle m’avait dit. A croire que la fanmania autour de Kylo n’était peut-être pas encore à son point culminant (nan parce qu’en vrai les gens ils ont beau râler et se moquer, mais ils l’aiment bien Kylo).

    Concernant l’avenir de notre jeune homme adoré, il faut pas trop s’en faire je reste persuadée qu’ils vont continuer sur la lancée connexion Rey/Kylo (de l’amour concrètement, j’suis pas sûre même si la midinette de 15 ans qui est en moi l’espère, tandis que l’adulte mature de 27 lui tape sur la tête disant que ça serait un peu gnangnan), quelque chose d’assez profond en tout cas. D’après tout ce que j’ai pu entendre sur les théories sur Youtube, se basant sur les propos et tweet du staff, dont JJ Abrams et Rian Johnson , l’équipe est chaude patate pour créer une histoire « d’amour » entre les deux personnages. Une histoire contrariée, qui ne se finira peut-être pas bien, mais c’est l’idée générale il me semble. Et puis, les fan me font rire avec la soi-disante relation entre Poe et Rey. Nan mais sérieux ! Ce mec est un mickey, n’a aucune consistance et il voit Rey quoi, deux secondes, et ça y est pouf on veut les mettre ensemble ? C’est tout aussi incohérent que l’époque Finn/Rey (d’ailleurs les gens se sont calmés là-dessus, nan ?). Bref, j’ai bien hâte de revoir cet episode VIII, revoir les scènes fameuses, et essayer de comprendre pourquoi les gens ont détesté ce film. Comme je ne me souviens pas de tout et que j’ai été obnubilée par l’histoire Kylo / Rey / Luke, me souvient pas trop du reste.

    PS: Je confirme, Adam Driver est un excellent acteur. Son rôle dans Girls, c’est Kylo Ren en mode jeune New-Yorkais qui veut devenir acteur. Il est à mourir de rire, touchant et vulnérable et en même temps assez flippant (voir très) par moment. Je l’ai vu dans d’autres films aussi, un sur un poète/chauffeur de bus et le mec est tout aussi magnétique.

    Voilà c’était mon gros PATÉ ! *fait la révérence*

    Aimé par 1 personne

    1. MAIS OUI JE LE VEUX!
      UNE LC ÉPIQUEMENT DANTESQUE DE LA NOVELLISATION DE L’ÉPISODE VIII! YEAH!…
      Je la lirai certainement en loucedé celle-là aussi! (Mon Dieu, pauvre geek de 31 ans que je suis, je vais finir vieille fille! 😂) Si t’avais vu ma dégaine quand j’arrivais au boulot le matin quand j’avais éteint à 2h pour me lever à 6h à cause de l’Épisode VII! 😂 Je suis partante pour le VIII, on s’organise ça! 😄
      Bref, bref, bref… les révélations « renniennes » ont été pour moi un moment des plus savoureux. 😍 Et outre le fait qu’on lui ai caché son ascendance, j’aimerais bien savoir ce qui a pu se passer pour qu’il en veuille à ce point à ses parents, comment ce mec qui de toute évidence était « l’Equilibre incarné » (ça fait trois trilogies qu’ils recherchent The One, je dis ça, je dis rien…) a glissé sur une si mauvaise pente.

      C’est effectivement DINGUE l’engouement autour de ce personnage que beaucoup voyaient comme ridicule… Perso, j’adore les héros barrés comme ça, ça met un peu de piment. Finalement, on ne peut pas résister au magnétisme de Kylo Ren (quel regaaaaaaaaard, bon Dieu! je revois son expression dans son p’tit vaisseau quand il ressent la présence de sa mère! j’en avais mon petit cœur tout serré!)… Sérieusement, un mec capable de t’évoquer comme ça les abîmes de la noirceur tout en étant si lumineux par moment, j’en suis vraiment, vraiment scotchée. J’attends ma Pop de Rey au passage! Si tout va bien, je la récupère demain soir! 😉
      Je plussoie pour Poe: un MICKEY qui se la raconte! C’est con de base je lui trouvais l’air sympa, mais au final, quel triste sire! Évidemment mon côté romanesque et mon attachement pour les persos de Rey et Kylo, me feraient souhaiter que quelque chose d’heureux se produise pour les détendre et leur apporter la paix (surtout à lui d’ailleurs, car s’il ne se fait pas massacrer, y a des chances qu’il meure d’un épuisement nerveux! 😝) … mais ça desservirait le scénario. Concrètement je ne m’attends pas à une romance au sens classique, mais des sentiments vraiment profonds (voire une VRAIE attraction) me paraissent une suite logique. D’ailleurs, dès le début je pense que de son côté à lui, il y a une vraie fascination, un trouble concernant Rey, qu’il nourrit à sa manière tordue une sorte d’amour pour elle. Bref, mon esprit tortueux de nana qui écrit depuis des lustres ne cesse d’échafauder tout plein de scénarii de folie (s’ils ont besoin de quelqu’un dans leur staff, Abrams et Johnson, je suis partante! 😄 ), avec un tel mort ou pas mort, des alliés de circonstance, des trahisons, des rebondissements… Bref, faut que j’arrête! Mais je souhaite de tout cœur un final EN BEAUTÉ!

      PS: Je vais suivre attentivement la carrière du p’tit Adam… car s’il est capable d’émotionner autant, et s’il est effectivement magnétique dans tous ses films, il a un brillant avenir devant lui! Une coïncidence amusante veut que justement, je sois tombée hier sur une rediff de « Girls », et sur une chronique livre dédiée à « Silence » (que j’ai commandé), un roman adapté par Scorcese avec justement le Sire Adam. Quelle connexion avec la Force! 😂 Mais le livre a l’air top pour mes parenthèses non-SFFF en tout cas!

      Très bonne soirée à toi, et encore une fois, c’est toujours un plaisir que d’échanger sur ces sujets épiques! ☺️

      Aimé par 1 personne

      1. Quand je lis ton (tes) commentaire(s), je me dis qu’on n’a pas fini d’en causer ! Je suis joie ! 😀 Bah écoute, moi dès que je vois apparaître le bouquin en pré-commande ou autre, je le prends et on se tient au ju pour la LC !!

        Aimé par 1 personne

      2. By the way, j’allais oublié. Je te conseille, si ce n’est pas déjà fait, d’aller voir les vidéos de MJ « Fermez-là ». Il en a fait une tripotée sur Star Wars et le VIII. Ça va peut-être te faire hurler (parce qu’il tape un peu sur les jedis)(mais de la Seconde Trilogie, donc ça va ? ;p)(moi perso j’ai pris mon pied). J’ai adoré son interprétation sur le « droit d’aimer » ou pas quand on est Jedi et du coup ça donne pas mal de piste pour la suite (en clair j’suis juste contente parce que mes théories vont peut-être se révéler justes).

        Aimé par 1 personne

      3. Je ne me souviens pas que tu m’en ai parlé… 🙂 Ceci dit, avec nos commentaires longs comme des jours sans pain, je pense que parfois, on n’assimile pas tout d’un coup! 🙂 Mais je regarderai, c’est certain – parce qu’en fait les Jedi me cassent un peu les pieds depuis quelques temps. 🙂 Je regarderai bien sûr en douce pour éviter les taquineries de mon entourage! 😉
        By the way, je prépare un article un peu drôle sur Star Wars avec des illustrations de ma main, mais je l’ai ajourné – je ne sais pas pour quand – histoire de tester une ou deux techniques de dessin qui me paraissent sympa. C’est que je veux des illustrations AU POIL! 🙂 (Je dois bien ça à Rey et Kylo, nan?…)

        Très bon week-end, et que la Force soit avec toi! 😄

        Aimé par 1 personne

    1. J’ignore pourquoi, mais j’étais sûre que tu aimerais ce tee-shirt! :)En effet, je me suis donné du mal, mais cela en valait la chandelle car j’ai vraiment repris confiance en dessin du coup… et les GIFs, ma foi, c’est pour le plaisir.

      Aimé par 1 personne

Vos réflexions sont les bienvenues...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.