Écriture – Les cinq types de roman que j’aimerais écrire

Très chers lecteurs des Mondes de Blanche,

Alors, c’est la reprise pour certains d’entre vous?… Si vous n’avez pas encore lu mes messages de vœux ou mes premières chroniques, sachez que je vous souhaite une Bonne et Heureuse Année 2018, pleine de bonheur, de rêves accomplis et de projets qui portent leurs fruits!

Je reviens en ce début de semaine, avec un article un peu particulier, ni chronique, ni tag, car je n’ai pas tellement lu depuis Coraline, pour parler un peu d’écriture… et plus précisément, des choses que je souhaiterais écrire dans un avenir plus ou moins proche. C’est parti pour un petit voyage dans mon cerveau d’auteure un peu barrée et torturée…

#1 – Enquête et romance surnaturelle – Suite et fin du Sang des Wolf

Oui, ce serait pas mal que je termine tout ça, au moins pour passer à autre chose et vous permettre d’avoir cette jolie petite trilogie fantastique dans votre bibliothèque… Et parce que je suis à présent certaine que ceux d’entre vous qui ‘ont lu Le Sang des Wolf ont hâte de savoir quels terribles secrets se cachent derrière la famille Wolf-Finsterwald, quelle sera la suite des événements entre Zoé et Lukas, et ce que nous réservent encore les loups du Wienerwald… En un mot: Aouh!

#2 – Corbeaux, loups-garous et vampires – Une romance surnaturelle dans le Paris contemporain

Pour ceux d’entre vous qui avez fait un petit tour sur mon compte WattPad, vous avez sans doute aperçu la couverture de Pourquoi les Vampires aiment Paris Plage, une intrigue fantastique dans le Paris contemporain. Le fait est que j’aime Paris, mais alors vraiment beaucoup. Du moins en France. Je souhaiterais y mettre en scène une histoire avec des créatures fantastiques. J’imagine que je ne suis pas la première à y penser, ni à vouloir le faire, mais je pense qu’il y a là une matière intéressante à creuser pour une histoire d’esprits torturés et de monstres que nul n’oubliera…

#3 – Une uchronie Steampunk et guerrière

Comme vous le savez à la lumière de quelques unes de mes illustrations, je suis fan d’esthétique Steampunk, tout comme d’histoire… et je lis volontiers des deux. Ayant une petite préférence pour l’histoire militaire, il est fort possible que d’ici quelques années je vous gratifie d’une histoire épique et mécanique avec des guerriers de fou, des machines à tuer et un final crépusculaire!

#4 – Beauty and the Beast façon Égypte antique – Un album illustré pour un conte sombre

Si j’aime raconter des histoires, j’aimerais aussi les illustrer. L’un de mes rêves serait d’adapter des contes de façon un peu moins orthodoxe, et j’ai un penchant pour La Belle et la Bête. Avec de belles illustrations inspirées de l’Égypte ancienne, ce serait vraiment superbe…

#5 – Un FOUTU space opera

En tant que fan de Star Wars, Star Trek et Stargate (en fait tout ce qui commence de Star), et en tant que fan de l’espace, j’aimerais écrire un vrai de vrai space opera. Une aventure galactique de folie avec voyages interplanétaires, action et civilisations exotiques au rendez-vous. Je pense que le thème a été exploré et ré-exploré, et qu’il doit être atrocement difficile de s’y coller. Qui sait, peut-être un jour aurai-je assez d’assurance pour tenter l’aventure?… Et vous, ça vous tenterait?

Conclusion – Tant d’histoires à écrire

Et oui, quand on aime écrire, on aimerait raconter toutes les histoires possibles et imaginables. Aussi j’espère que cette rapide petite synthèse aura aiguisé votre curiosité… en attendant de prochains articles, de vraies chroniques et très bientôt, de l’illustration et du fan art! 🙂 Je vous souhaite une excellente semaine à tous!

Blanche Mt.-Cl.

Publicités

Publié par

Blanche Mt.Cl.

Blogueuse, artiste autodidacte et graphiste, amoureuse des littératures de l'imaginaire et auteure en herbe, je viens de lancer mon premier roman "Le Sang des Wolf" en auto-édition chez Librinova! N'hésitez pas à vous laisser entrainer dans mon univers!

4 réflexions au sujet de “Écriture – Les cinq types de roman que j’aimerais écrire”

Vos réflexions sont les bienvenues...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.