Bonne Année! – En 2018, envolez-vous pour vos rêves!

Très chers Lecteurs des Mondes de Blanche,

En ce 1er Janvier 2018, j’ai le plaisir de vous adresser tous mes meilleurs vœux pour cette Nouvelle Année! Qu’elle vous soit favorable, sur le plan personnel, professionnel, créatif… Qu’elle vous rapproche de vos rêves et vous réserve de belles surprises!
Je vous offre à nouveau une petite illustration d’inspiration Steampunk et Art Nouveau, et j’espère qu’elle vous plaira!

Pour cette nouvelle année, et avec les trois ans (déjà!) du blog dans deux jours, j’ai décidé d’un post un peu particulier réunissant à la fois le bilan de cette année, et quelques souhaits pour le blog et l’avenir. Suivez-moi, c’est par là!

Une très jolie année 2017 sur le blog!

Les Mondes de Blanche a connu quelques passages à vide cette année: de mon fait, je le reconnais, car j’ai parfois manqué de temps pour mes lectures et mes chroniques, et je n’ai pas été très présente sur vos blogs respectifs. Je m’en excuse donc, car j’aurais espéré faire beaucoup mieux!

Mais contre toute attente, le bilan de cette année est très positif, surtout en termes de visites, car au total, Les Mondes de Blanche a cumulé plus de visites qu’en 2016, chose que je ne croyais pas possible il y a deux mois à peine: de 18 135 vues en 2017, nous sommes passés à plus de 19 100! Après un été très haché, une grande période de ralentissement et une pause complète autour du mois d’octobre, le blog a connu une véritable embellie au niveau des fréquentations! À croire que je vous manquais! ❤️ Et tout ceci grâce à ma semaine thématique « Les Enfants d’Halloween », au dernier Star Wars, à mes bilans de lecture et d’écriture… et ce qui me flatte beaucoup, grâce à des chroniques cinéma plus anciennes. Ce qui m’indique que le blog doit être bien référencé pour qui cherche quelques films insolites! La seule chose qui me chagrine un peu en cette dernière année est qu’hormis la merveilleuse fin du Cycle de Pendragon, Metro 2034Faeries et Smog of Germania, on ne peut pas dire que j’aie véritablement eu de coup de cœur au niveau des lectures, et j’ai même cumulé de véritables déceptions. J’espère donc qu’en 2018, les livres de ma PAL me réserveront des surprises plus heureuses!

Donc pour vos visites, pour vos commentaires et pour tous vos encouragements dans mes projets pendant cette bizarre année de transition, je tiens vraiment à vous remercier. J’ai passé douze très beaux mois en votre compagnie. 😘

Une année 2017 très agitée pour moi!

Et oui, l’année a été, en règle générale, assez agitée et « bougeante ». Sauf pour l’écriture… Point de nouveaux lecteurs du Sang des Wolf à l’horizon sur WattPad malgré de petits retours positifs sur Pourquoi les Vampires aiment Paris Plage, et je vous en remercie car je pense sincèrement que cette histoire va devenir un autre roman me tenant à cœur. À dire vrai, j’avoue ne plus trop me formaliser de ce peu de nouvelles lectures ces temps-ci puisque je ne vais pas tarder à quitter la plateforme, ne croyant plus avoir besoin de l’approbation de cette entité pour me relancer à la recherche d’un éditeur. Vous connaissez mon avis dessus depuis fin novembre et je ne vais pas trop m’étendre…

Pour le reste, ça a bougé sur le plan professionnel. Déjà, j’ai achevé ma reconversion, devenant ainsi une « vraie » graphiste. Non-contente d’avoir décroché mon diplôme en mai dernier, j’ai signé un accord avec mon école permettant d’utiliser dans des supports pédagogiques l’un de mes travaux favoris. Et le mois suivant, je décrochais un poste de graphiste en CDI dans une agence qui gère la communication de différents hôtels, où dès le début l’on m’a fait assez confiance pour me confier de gros projets. Pour moi qui n’ai pas vraiment eu la baraka dans la vie jusque là, ça m’a paru d’une chance insolente… et angoissée pour quelques temps, ) me demander quel prix je paierais pour! 😀 Je sais que la reprise de demain va être très chargée, et je flippe un peu quant à mes capacités à tout gérer (je travaille même avec une décoratrice maintenant), mais je reste malgré tout très enthousiaste!

J’exerce donc un métier que j’aime, et de plus, j’ai retrouvé de l’inspiration pour mes projets créatifs personnels, comme vous avez pu le voir avec mes dernières créations de fin d’année… et comme je l’espère, vous le verrez bientôt avec les marque-page, si par hasard vous deviez atteindre les 250 abonnés sur le blog, prochainement… Mais aller les p’tits loups,  on n’est plus qu’à 15 abonnés pour les atteindre! Encore un tout petit, petit effort! 😉

Au niveau personnel, je suis un peu plus mitigée. D’une part, mon salaire comme  de gros soucis familiaux ces deux derniers mois, m’ont finalement retardée dans ma recherche d’appartement plus proche de Paris. Certaines choses commencent à devenir vraiment pesantes pour moi, et cela me plombe vraiment le moral alors qu’avec mon boulot, et l’absence de la question: « Est-ce que cette année je vais choper un job? » tout devrait aller comme sur des rails. Mais j’avoue commencer à éprouver durement l’impression de ma propre incapacité dans la vie, et malgré plusieurs points positifs (j’ai notamment perdu 5 kilos récemment), je suis un peu bousculée et perdue. Espérons donc que je m’y retrouve un peu dans les mois qui viennent, parce que ça commence quand même à sincèrement m’inquiéter…

Conclusion – Que 2018 nous propulse loin!

Donc voilà, ce que je souhaite pour cette année, pour le blog et pour moi-même, c’est, comme sur le message de mon illustration: « Envolez-vous vers vos rêves! »

Pour le blog, je me souhaite des tas de nouvelles lectures et de films, que je vous gratifie de magnifiques chroniques plus enthousiastes les unes que les autres! Pour l’écriture, croisons les doigts pour qu’en 2018, je trouve ENFIN un bon éditeur pour Le Sang des Wolf, que vous puissiez l’ajouter à votre bibliothèque. 😉 Sur le plan créatif et personnel, qu’enfin mon petit frère retrouve du boulot car cela fait des mois qu’il cherche (envoyez de bonnes ondes au petit 🍀), que je trouve un appartement pas trop horrible pour avoir mon coin à moi, que mes projets m’apportent de l’épanouissement et plein de nouvelles opportunités – bref, touchons du bois, avant Noël prochain, je pourrais être à Hollywood à écrire des scénar’ de S.F.! 😂

Bref, que 2018 me fasse décoller vers mes rêves, et que mes projets, comme les vôtres, aboutissent! Que la vie vous réserve de belles surprises, et de grands bonheurs! Et pour rester dans le vent: « Que la Force soit avec vous en 2018! » Elle n’est jamais de trop, cette bonne vieille Force! 😆

Blanche Mt.-Cl.

EnregistrerEnregistrer

Publicités

Publié par

Blanche Mt.Cl.

Blogueuse, artiste autodidacte et graphiste, amoureuse des littératures de l'imaginaire et auteure sur WattPad (Le Sang des Wolf, La Nuit de Wolf et Pourquoi les Vampires aiment Paris Plage). N'hésitez pas à vous laisser entrainer dans mon univers!

3 réflexions au sujet de “Bonne Année! – En 2018, envolez-vous pour vos rêves!”

Vos réflexions sont les bienvenues...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s