Le PP de décembre… – Ou Point Papeterie!

Très chers lecteurs des Mondes de Blanche,

J’espère que vous avez passé une bonne semaine depuis le Tag: Séries (encore merci à Renard Bavard!) et le bilan du mois dernier. De mon côté, je suis toujours sur les rotules et je me demande comment je vais survivre jusqu’à Noël, et ensuite à Noël et aux Fêtes! 😉 Mais on verra bien, je ne suis plus à ça près! 😂

Je l’avais mentionné il y a quelques jours, et j’espère que cela rattrapera un peu l’absence récente de chroniques… Ce week-end, c’est le « Point Papeterie » (PP pour les intimes) sur le blog! Car en tant que fan d’écriture toujours à la recherche de matériel et de supports inspirants (et pourtant pas du tout amatrice de bullet journal), je me dois de vous montrer quelques acquisitions… et il y en a eu quelques unes ces derniers mois!

Un nouveau pensionnaire chez mes stylos

Au début de cette année, j’ai découvert la marque Pelikan, et je ne suis pas du tout déçue car du fait de mon écriture un peu particulière, eh bien… malgré tout le soin que j’apporte à mon matériel, je « tue » mes stylos plume assez rapidement. À part les Bic ou justement, les Pelikan. Le modèle que j’affectionne est le Twist, très large, avec une bonne prise en main et une plume solide.

Vous connaissez sans doute les trois modèles que je possède déjà, en bas à gauche de la photo: couleur bronze pour mon encre noire, couleur myrtille pour mon encre bleue et couleur baie (je dirais plutôt qu’il est couleur abricot et le haut myrtille… mais on ne va pas pinailler, hein!) pour mon encre turquoise. Le petit nouveau a pour couleur « neon plum » (prune néon) pour l’encre bleu-noir.

D’ailleurs, anecdote: je ne sais pas si vous l’avez remarqué, mais les noms des encres « standard » ont changé! Le « bleu effaçable » est devenu « bleu sérénité », le « noir » est passé « noir intense » (comme le chocolat! Haha!), le bleu turquoise appelé « bleu des mers du sud » est devenu « bleu inspiration », tandis que le bleu-noir s’appelle à présent « bleu mystère ».

Une razzia sur les carnets Hema

Vous connaissez également mon intérêt pour la boutique néerlandaise Hema! J’y trouve pas mal de choses sympathiques (vernis à ongle, maquillage et même vêtements, mais je vous ai épargné l’article mode!), mais j’ai un faible pour leur papeterie, et je dois avouer que cette année, ils avaient de très, très jolis carnets. Je vous en montre une petite sélection… achetés depuis cet été.

Cet été, j’étais fan des effets de couverture à couleur changeante (en haut, à droite), qui paraissent venus d’une autre galaxie et me rappellent un peu les univers de SF. Puis avec l’automne, le prune et les couleurs douces se sont joints à la partie (en bas à droite) avec ces deux carnets uni effet cuir, et en toile avec effet aquarelle et la mention « You’re doing great » – je ne demande d’ailleurs qu’à y croire, car en ce moment, je ne me sens pas vraiment à la hauteur.

Mais plus récemment, j’ai craqué pour une splendide collection « graphique » très classe – la grande image à gauche. J’adore la simplicité de ces modèles, soit en noir et blanc, soit avec un effet de luminosité un peu arc-en-ciel sur les motifs, à effet cuir ou en toile. J’espère qu’avec tout ça ma motivation à écrire va me regagner!

Deux petits nouveaux exceptionnels

Les deux derniers modèles de carnet que je vais vous présenter sont un peu différents.

Le premier, je l’avais repéré il y a déjà plus d’un an, chez Paperchase. Il s’agit d’une collection un peu particulière: Spectrascope. Elle offre des supports d’écriture – carnets de différents formats, des blocs ou kits d’écriture – tout simples, avec des feuillets de différentes couleurs. Ils sont disponibles soit en couleurs vives, soit en pastel. J’ai fait ce second choix avec un carnet que je compte dédier à des croquis aux couleurs adaptées à celles des pages, pour travailler de nouvelles harmonies ou m’amuser avec les personnages de mes histoires.

J’avais également fait quelques infidélités à Moleskine cette dernière année, malgré un carnet Batman vs. Superman offert par mon frère pour mon diplôme de graphisme, jusqu’à une collection « Blanche-Neige », inspirée de Disney. Je suis loin, très loin d’aimer ce dessin animé avec Miss Perfection 1937 et son petit nœud rouge dans les cheveux, mais j’ai apprécié le traitement graphique de cette thématique. En effet sont représentés de manière stylisée sur ces quatre carnets des éléments incontournables du dessin animé: le nœud rouge et la manche ballon de la robe de la jeune princesse, la pomme empoisonnée et la couronne de la Méchante Reine. Je trouve que cette méchante souveraine tordue et retorse est le réel atout charme de ce dessin animé: elle a une classe folle, et une beauté… indescriptible, d’une perfection dérangeante. Sublimée par sa tenue noire et violette. J’ai donc opté pour sa couronne, car je me sens très, très méchante reine depuis quelques temps (si vous pensez que je suis une femme bien, vous vous gourez, les p’tits loups! 😉 ) – et comme ma daronne me serine que je lui fais pensé à Regina dans Once Upon A Time: bien que j’affectionne ce personnage, je ne sais pas trop comment le prendre… il y a donc une petite dimension narcissique au choix de ce carnet! 😄 Après tout, hein, il s’agit d’une dame qui parle avec son miroir…

Conclusion

Voili-voilà, j’espère que ce petit point vous aura fait un peu rêver, et pourquoi pas donné quelques idées de cadeaux! Il n’y a plus qu’à espérer que je les remplisse avec des notes inspirées pour mes histoires… Et diantre, j’ai toujours des carnets à envoyer, depuis plus d’un an, à une certaine blogueuse! Oh lala! Il faut que je le fasse! 😱

Sur ce, je voudrais vraiment produire une ou deux chroniques dans la semaine qui vient! Au moins pour ce qui est de films et de séries, car je n’arrive pas à lire en ce moment: je tombe de sommeil dans le train! Je vous souhaite à tous un excellent dimanche, et je m’en retourne à ma demeure toute décorée pour accueillir de la visite et tenter de me reposer! C’est que j’ai une semaine chargée qui m’attend au boulot à l’approche des Fêtes!

Blanche Mt.-Cl.

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Publicités

Publié par

Blanche Mt.Cl.

Blogueuse, artiste autodidacte et graphiste, amoureuse de livres et de films SFFF mais pas que (de tout ce qui raconte de bonnes histoires, en général), auteure en herbe, je viens de lancer mon premier roman "Le Sang des Wolf" en auto-édition chez Librinova! N'hésitez pas à vous laisser entrainer dans mon univers!

Vos réflexions sont les bienvenues...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.