Tag: Les Séries

Très chers lecteurs des Mondes de Blanche

Un grand bonjour à vous tous! Tout d’abord, je tiens à m’excuser pour ce rythme plus qu’hâché des publications ces derniers temps, que je dois à un grand, grand épuisement, ainsi qu’à des soucis du côté de chez moi. Par ailleurs, je voudrais vous remercier pour les excellentes stats du mois de Novembre: en effet, la fréquentation du blog avait quelque peu baissé avant d’augmenter à nouveau après ma pause, si l’on en est pas encore revenu au record de janvier dernier et si les échanges sont moins nombreux qu’avant dans les commentaires, cela me fait très plaisir.

Cela faisait fort, fort longtemps que je n’ai pas posté de tag, mais j’ai eu le plaisir d’être taguée par le blog ciné/séries Le Renard Bavard. Je vous encourage d’ailleurs vivement à aller y faire un tour si vous voulez des avis parfois tranchés 🙂 sur les dernières sorties. Aujourd’hui, nous allons donc parler télévision, avec mes péchés mignons et les choses que j’aime moins…

N.B.: Je tiens aussi à remercier Victoire du blog Romanesquement votre, qui me ravit toujours par ses agréables commentaires sur mes articles pour sa nomination pour le Liebster Award. Mais comme je suis quelqu’un d’assez psychorigide, et que je tiens à rester fair play sur la blogosphère, je n’y répondrai pas car j’ai dépassé les 200 abonnés. MERCI Victoire! Tu peux regarder tous mes fun facts dans mes précédent Liebster!

Ta série favorite de tous les temps

En fait, je n’ai pas vraiment de séries préférées. Étant assez éclectique quant à ce que je regarde, eh bien je ne sais pas si j’ai des préférences. Mais parmi mes séries favorites figurent Stargate: SG-1 et Stargate: Atlantis, ainsi que la controversée Merlin, Grimm, Les Enquêtes de Murdock. Et South Park, il ne faut pas l’oublier! Je ne fais pas franchement dans l’intello et j’aime beaucoup rêver, me perdre dans des mondes nouveaux et je m’attache à des personnage.

La série que tu as un peu honte de regarder

En vrai, je n’ai honte d’aucune série, mais il paraît que je devrais avoir honte d’aimer Merlin et Once Upon A Time! 😆

Ton personnage de série préféré

Alors là, Renard Bavard, tu m’en demandes trop! 😀

C’est une question assez difficile car au final, j’aime beaucoup de séries, et si certains personnages sortaient du lot il y a quelques années, au final il y en a peu qui ressortent car la recette a si bien marché que tout le monde se ressemble maintenant. Mais bon. 🙂 J’aime beaucoup Teal’c dans Stargate: SG-1 avec son air constamment blasé, et son côté ours de guerre au grand cœur, et le formidable et très « brut » Titus Pullo dans Rome. J’aime Arthur dans Merlin, mais c’est si c’est un putain d’emmerdeur, parce qu’au final il est très attendrissant et juste quand on connaît mieux le personnage (j’avoue que dans la saison 4, il m’a faite chialer ma grand-mère, ne serait-ce qu’avec son « Because you’re my only friend, and I couldn’t bear to lose you. »), et j’ai beaucoup d’affection pour Regina dans Once Upon A Time, pour sa rédemption et sa recherche d’amour, car on sent qu’elle pourrait avoir tellement à donner.

Mais il y a une vraie petite ordure qui tient une place particulière dans mon cœur: Roger, l’extraterrestre schizophrène et manipulateur d’American Dad. Déjà, rien que de voir sa tête ronde et grise, et j’ai envie de rire. Et alors il a quelques moments… Son imitation de Kevin Bacon dans Footloose m’éclate!

Une série que tu as adorée alors que tu ne t’y attendais pas

C’est simple: Merlin et Once Upon A Time. La première parce que je détestais Arthur avant de l’adorer (arrivée au début de la seconde saison – mes parents suivaient la série – j’ai même constaté, à un moment où il se montrait gentil et agréable que l’acteur était mignon), et la seconde parce que le pitch tel que me l’avaient présenté mes parents était un brin neuneu.

Une série de ton enfance

Parker Lewis ne perd jamais, bien sûr! Parker et ses potes me faisaient rêver avec leur repaire-canapé sur le toit du lycée et leurs fameuses opérations qui demandaient la « synchronisation des montres »! Ce truc était parfois tellement barré! Et Batman – The Animated Series. Une ambiance fascinante et sombre à souhait!

Ton crush dans le monde des séries

Mon crush… Tu veux parler de mon harem dans l’univers des séries?… Je commence par où?… Chaque époque a eu son crush! Une petite liste exhaustive:

  • L’agent Fox Mulder dans X-Files Déjà, il faut avouer que David Duchovni n’est pas du tout dégueu. Mais alors pas du tout. Mais alors le personnage de Mulder, avec son petit côté obsessionnel dès qu’il s’agissait d’aliens, sa propension à se fourrer dans la merde donnait parfois envie de le sauver de lui-même. 💘
  • Michael Guerin dans Roswell Les autres nanas étaient fans de Max, moi j’étais définitivement dingue de Michael. Pourquoi?… Il n’était ni spécialement beau, ni très sympa ou altruiste, mais quelque part son côté gamin maltraité qui fuyait les responsabilités, en plus de sa loyauté, m’attendrissait beaucoup. En plus, il se remettait toujours en question, ce qui au fur et à mesure de la série en faisait l’un des personnage avec l’une des évolutions les plus intéressantes de la série. J’avais beaucoup aimé cet épisode où, interrogeant un vétéran qui avait assisté au crash de Roswell, il lui révélait son pouvoir en lui disant qu’il les avait sauvés lui et les siens, et se laissait prendre dans les bras du vieux monsieur. C’était tellement mignon!
  • J.D. dans Scrubs Ne cherchez pas. J.D. c’est juste J.D. et je n’ai aucune explication rationnelle. Ce côté immature mais ce bon sens, cette mélancolie et à l’occasion cette tristesse qu’il dégageait, l’expressivité de ce minois et ce sourire à faire fondre un cœur de pierre ont fait de J.D. l’un de mes gros coups de cœur télévisuels… Ah J.D. Encore aujourd’hui, y songer me rend toute chose… ❤️
  • Le 10ème Docteur dans Doctor Who Encore un mec attendrissant… Car David Tennant a vraiment su rendre son personnage touchant, outre ses cheveux pleins d’épis, ses tâches de rousseur et son air un peu fou et son sourire si chou.
  • Jack Jackson dans Les Piliers de la Terre Non mais merde, qui n’est pas tombé sous le charme de ce minois énigmatique (ah Eddie Redmayne! 😍 ), et de ces yeux dans lesquels on peut lire TOUTES les émotions d’UNE VIE ENTIÈRE?
  • Arthur Pendragon dans Merlin Soit mon idéal masculin. Pas spécialement parfait de visage, mais un ensemble harmonieux, un nez juste splendide, un sourire de tueur avec la petite lueur dans l’œil – j’aime l’expressivité chez un homme. Et alors ce caractère d’emmerdeur qui cache un si grand cœur! Moi qui ai un caractère de merde et qui rêve d’un mec capable de tenir la route face à ça, mais là je dis oui DE SUITE!… Et encore aujourd’hui, avec J.D., ça reste l’un de mes plus gros coups de cœur.

Oh lala, tous ces crushes fictifs, ça va finir par faire midinette et expliquer mon célibat!  🙂

Une série que tu as abandonnée après plusieurs saisons

J’avoue avoir complètement lâché X-Files, car la théorie du complot prenait des proportion dantesques et les personnages n’y étaient plus, et Doctor Who parce que franchement, je n’arrivais plus à accrocher après Davis Tennant.

Ta plus grande folie pour l’amour d’une série

En fait, je ne pense pas avoir été trop loin par amour d’une série, pas même aller à un Comic Con’ ou à une convention… Mais je peux avouer qu’il y a quelques années, je suis, à mon corps défendant, tombée très amoureuse de quelqu’un qui me courrait après, et que l’attraction physique a été encore plus forte quand j’ai réalisé qu’il ressemblait à… J.D. Mais vraiment beaucoup – et en plus beau. Et mon pauvre cœur ne s’en est jamais remis.

Ton méchant préféré

Alors là, ce fut vraiment, VRAIMENT difficile. En fait, plutôt que méchant préféré, je dirais « méchant qu’on aime détester ». Pour la jouer easy boy, je dirais qu’une bonne partie de la famille Lannister dans Game of Thrones répond à ces critères. Tywin est un méchant qui me plait dans la mesure où il est diablement intelligent, froid, calculateur, méprisant envers son fils nain… ce qui ne l’empêche pas de connaître une fin des moins glamour.

La série que tout le monde aime sauf toi 

Tout comme le Renard Bavard, Kaamelot. Je sais que certains trouvent Merlin encore plus nase, mais franchement, je n’aime pas Kaamelot. Ça ne me fait même pas marrer. Et Downton Abbey. Ce truc m’ennuie royalement et malgré la présence de Maggie Smith, je n’ai jamais réussi à m’attacher à un personnage ou à rentrer dans l’intrigue.

Une série que tu as déjà revue au moins une fois en entier

Merlin, logique. 😍 Nick Cutter et les Portes du Temps. Stargate: SG-1 et Atlantis, Game of Thrones. Tiens, ça me fait penser que je devrais remater Grimm.

Les séries que tu suis en ce moment

Il y a bien sûr Stranger Things, Bojack Horseman – j’adore ce dessin et cette ambiance complètement absurde! – et j’essaie de trouver un peu de temps pour Rick et Morty.

Conclusion – De petites nominations

Attention, attention! Il y a deux blogueuses que je souhaite nominer:

J’espère en tout cas que ce petit tag vous aura plu! Il est vrai que certaines de ces séries datent d’il y a plusieurs années, mais j’avoue ne pas avoir pris le temps d’en visionner autant que je l’aurais souhaité, ou j’en ai parfois regardé qui ne m’ont absolument pas marquée. Dingue! 🙂

Je vous souhaite donc à tous une excellente journée, une très belle semaine et je vous dis à très vite pour

Blanche Mt.-Cl.

EnregistrerEnregistrer

Publicités

Publié par

Blanche Mt.Cl.

Blogueuse, artiste autodidacte et graphiste, amoureuse des littératures de l'imaginaire et auteure en herbe, je viens de lancer mon premier roman "Le Sang des Wolf" en auto-édition chez Librinova! N'hésitez pas à vous laisser entrainer dans mon univers!

5 réflexions au sujet de “Tag: Les Séries”

  1. Merci pour la nomination, je vais le faire avec plaisir :).
    Je viens justement de regarder l’épisode de Michael et le vétéran de la 2nde guerre :).
    Je n’ai pas accroché à Downtown Abbey.
    J’espère que tu vas bien sinon :).
    Gros bisous!

    Aimé par 1 personne

Vos réflexions sont les bienvenues...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.