Nouvelle semaine, nouvelle fête – Après Halloween, idées déco pour Noël!

Très chers lecteurs des Mondes de Blanche,

Vous entendez déjà les grelots?…

Tout d’abord, je tiens à vous remercier pour le très bon démarrage de novembre, pour cette semaine spéciale Les Enfants d’Halloween: je suis ravie qu’elle vous ait plu! J’espère que vous passez que cette semaine dédiée à nos souvenirs d’enfants en matière de fantastique et de frisson, et que, si vous étiez en vacances, votre reprise s’est bien passée.

L’automne est déjà bien avancé, nous sommes déjà en novembre – le mois de mon anniversaire, mais chaque année me rapprochant de mon destin de vieille fille et d’auteur ratée 😱 je préfère me préoccuper d’une autre fête: Noël! Eh oui, Noël, c’est le mois prochain! Aussi, à la faveur de la nuit, voici quelques petites choses que j’ai dégotées récemment chez Hema, de petites choses mignonnes à prix tout aussi choux!

Pour le sapin…

Ce n’est pas pour tout de suite et elle sera sans doute moins glam’ que je le souhaiterais (loin, très loin de là), mais je pense déjà à ma future installation. J’ai vraiment hâte que cela arrive! 😉 Bref, l’une des choses qu’il me tarde de faire, le jour où j’aurai trouvé un appartement, c’est de décorer mon nid pour Noël, de recevoir des amis et plus si affinité avant les Fêtes pour se mettre dans l’ambiance. Niveau sapin, je ne fais pas dans le minimalisme: j’aime beaucoup les décos un peu colorées et lumineuses, qui rendent l’intérieur plus chaleureux…

Et cette année, j’ai jeté mon dévolu sur les décorations vendues chez Hema. J’imagine que vous connaissez cet « Ikéa du pauvre » néerlandais dont les « prix doux » nous appâtent! J’avais déjà craqué pour leur papeterie et certains de leurs produits cosmétiques, mais jusque là, je n’avais encore jamais été tentée par leurs décorations de Noël. Et le moment est arrivé, cette année! Je ne sais pas si c’est parce qu’ils ont commencé à faire des choses véritablement sympas, ou parce que je sais que bientôt je pourrai peut-être m’installer, mais j’ai craqué pour de petites figurines en bois peint à mettre dans les sapins: un petit sachet de figurines colorées – un père Noël, un ange et un bonhomme de neige – et un autre assortiment dans les tons dorés et argentés – anges, bonhommes de neige, liges, petits trains, etc…

Aussi mignon qu’élégant! Les mini-assortiments et le plus grand assortiments existent en multicolore, en doré/argenté et en rouge et blanc. Je les adore, et même si je ne suis pas installée chez moi en fin d’année, ils iront orner le mini-sapin de ma chambre! 🙂

Les cartes de vœux
De belles petites cartes toutes sobres…

Autre chose que j’adore à Noël: envoyer et recevoir des cartes de vœux! Youhouh! J’aime beaucoup, surtout depuis que j’ai été en Angleterre, où la plupart des gens que je connaissais avaient une sorte de « corde à linge » avec de petites pinces pour accrocher les cartes de vœux, comme certains font avec des photos.

Et cette année, j’ai donc craqué pour quelques cartes de vœux, toutes petites (9×9 cm, donc vraiment petites), toutes carrées comme j’aime! En fait, j’ai été séduite par la simplicité de celles-ci, par ces couleurs simples et douces, la petite touche de folie des rennes et des reflets multicolores. Bien évidemment, si vous préférez les couleurs chaudes, Hema propose de petit packs de 10 cartes/2 modèles, avec des fonds rouges, des dessins un peu plus rigolos comme des têtes de renne au gros nez rouge ou de petits bonhommes de neige. Eh oui, on peut dire que mes dernières virées chez Hema m’ont valu quelques trésors!

Conclusion – Vous voyez déjà les guirlandes qui clignotent?

Et oui, Noël! J’attends avec impatience cette période réconfortante à bien des égards (mais aussi terrifiantes parce qu’en fin d’année on fait toujours le bilan!), et j’avais très envie de partager avec vous de jolies idées déco à petit prix! Je suis navrée si cela peut ressembler à un « contenu sponsorisé », mais si vous vous installez et cherchez de quoi décorer votre appartement de jolie façon et pour pas trop cher, je pense que les différentes choses proposées par ces magasins en contenteront plus d’un! Car il y a différents styles, différentes décorations pour la maisons et les sapins, des bougies… mais aussi des autocollant et un choix assez sympa d’emballages (et ça on a beau dire, mais quand on est nombreux, ça chiffre souvent!).

Aussi j’espère que cet article tout doux vous aura plu, et vous aura donné quelques idées pour votre intérieur! Je vous invite à jeter un œil à la page Noël du magasin Hema. Qui sait, vous trouverez peut-être d’autres idées pour vous faire plaisir et ravir vos proches! (Personnellement, je vous conseille les articles de papeterie et de cosmétique! 😉 ). Je vous souhaite une bonne nuit et je vous retrouve bientôt pour de nouvelles chroniques livre et film!

Blanche Mt.-Cl.

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Publicités

Publié par

Blanche Mt.Cl.

Blogueuse, artiste autodidacte et graphiste, amoureuse des littératures de l'imaginaire et auteure sur WattPad (Le Sang des Wolf, La Nuit de Wolf et Pourquoi les Vampires aiment Paris Plage). N'hésitez pas à vous laisser entrainer dans mon univers!

Vos réflexions sont les bienvenues...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s