Découvrez ma dernière nouvelle – Amitiés lunatiques

Très chers lecteurs des Mondes de Blanche,

Tout d’abord je vous adresse un grand merci quant à vos réactions pour la dernière semaine thématique dédiée à Halloween et à nos souvenirs d’enfance liés. C’était vraiment un moment sympa pour moi, et j’espère qu’il l’était également pour vous!

De mon côté, suite à quelques contrariétés, je ne souhaitais pas vous reparler d’écriture, mais voici qu’avec le NaNoWriMo 2017 qui a débuté cette semaine, on peut difficilement passer à côté du sujet! Il semble que tout le monde sur la blogo, sur Instagram, aie des velléités littéraires! Aussi, j’ai décidé d’ajouter mon grain de sel, avec une petite nouvelle sur WattPad.

Cette fois-ci, je n’ai pas partagé la couverture de la nouvelle, car elle est vraiment trop laide 😢, mais n’ayant pas envie d’attendre encore des semaines avant que je ne me décide à en créer une correcte, et à retaper complètement mon pauvre et tristounet compte WattPad, je vous présente pour inaugurer ce sombre mois de novembre Amitiés lunatiques. J’ai rédigé cette courte nouvelle en mai dernier, dans le cadre d’un challenge du site Ecrivons un livre dédié au… LOUP! 🙂 Je vous rassure, un jour, j’espère – si les dieux m’accordent de nouveaux lecteurs et des publications – écrire sur d’autres sujets que les loups et m’atteler à de la « vraie » s.-F. mais j’avais envie de me dégourdir un peu la plume. Vous ferez la connaissance de Marc et de Matt, et vous découvrirez dans ce court récit, une amitié mise à mal par le secret de l’un des deux amis… Je compte mettre en ligne une seconde version de l’histoire, retravaillée et un peu plus longue, mais en attendant, je vous invite à jeter un œil à celle-ci! 🙂

Cette année, je me prive toute seule de NaNoWriMo, malgré mon intérêt pour la chose. D’une part, il y a énormément de choses auxquelles je dois penser, et j’ai eu un coup dur cette semaine sur le plan perso qui m’empêche quelque peu d’appréhender sereinement les choses – vous noterez que c’est toujours quand tout va bien et se redresse qu’une saloperie qui vous fout en l’air arrive!

D’autre part, il semblerait que l’écriture et moi soyons quelque peu fâchées en ce moment. Je m’explique: les idées sont là, abondantes et grouillantes, mais je traverse une crise de légitimité. En effet, au bout de plusieurs mises en ligne de mon roman, et voyant bien que je n’ai pas un succès de fou par rapport à d’autres qui écrivent en ligne, je me questionne sur l’intérêt de ce que j’écris. Depuis le temps, si vraiment ce que j’écrivais était intéressant (sauf le respect que je dois à mes quelques grandes lectrices, que je remercie, malgré ces mots amers), je pense que plus de gens l’auraient remarqués, m’auraient fait des retours positifs ou en auraient parlé autour d’eux. Bref, je me demande si j’ai ce qu’il faut pour faire un auteur, quand je vois le peu d’intérêt suscité. Car si écrire est d’abord un plaisir, celui-ci se nourrit aussi du partage… et de mon côté, j’en ai juste ras-le-bonbon de tout faire pour moi toute seule. Dans la vie, dans l’écriture. J’en viens à me demander pourquoi je me ferais publier, après tout – si je n’attire aucun intérêt avec un texte en ligne gratuitement, pourquoi diable quelqu’un paierait un livre rédigé par moi? Je sais que tout ne vient pas sur un plateau d’argent (nul ne le sait mieux que moi!), qu’il y a des tas de stratégies pour se faire valoir – sur les réseaux sociaux, etc. … Mais j’ai, disons-le, peu d’abonnés, et de mon côté, je ne peux pas véritablement dire que j’aie beaucoup d’amis, et si je les adore, il n’en reste pas moins que ce que je « commets » en écriture ne les intéresse pas outre-mesure. Donc, niveau appui, ce n’est pas le top. Donc, ces temps-ci, quand je vois leurs réussites, à mes amis, aux autres personnes qui écrivent et qui, si elles ne sont pas encore publiées, attirent lecteurs et retours positifs, la frustration et pire, la tristesse, me gagne quelque peu, car je ne me sens absolument pas du tout légitime.

Ainsi, la suite du Sang des Wolf comme celle de Pourquoi les Vampires aiment Paris Plage n’avance pas, et je crains que même celles et ceux qui appréciez mon travail ne me prennent plus au sérieux à force, et que même ceux qui croient au succès de mes entreprises littéraires ne se lassent complètement. J’espère me ressaisir à ce niveau, mais pour le moment, c’est au point mort… Aussi, plutôt que de me remettre à l’écriture de mes romans si c’est pour pleurer parce que j’écris comme une patate et que personne ne va me lire, je préfère mettre en ligne cette petite nouvelle, Amitiés lunatiques, que j’aurais peut-être dû mettre en ligne pour Halloween. Enfin nul n’est parfait et surtout pas moi!

Je vous retrouve très bientôt, avec – les dieux entendent – meilleur moral et un peu plus le goût de l’écriture qui en ce moment me stresse plus qu’autre chose, ainsi qu’avec de nouveaux articles ciné et littérature. N’hésitez pas à jeter un œil à ma nouvelle! Je pense que j’ai déjà fait mieux, mais ça passe le temps! 🙂

Bonne fin de week-end à vous!

Blanche Mt.-Cl.

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Publicités

Publié par

Blanche Mt.Cl.

Blogueuse, artiste autodidacte et graphiste, amoureuse des littératures de l'imaginaire et auteure sur WattPad (Le Sang des Wolf, La Nuit de Wolf et Pourquoi les Vampires aiment Paris Plage). N'hésitez pas à vous laisser entrainer dans mon univers!

5 réflexions au sujet de “Découvrez ma dernière nouvelle – Amitiés lunatiques”

  1. Ce n’est pas facile d’avancer dans ce que l’on fait et ce besoin de reconnaissance pour exister nous pourrit pas mal la vie.
    Ce que tu fais est très bien et continue ton chemin, tu finiras par avancer toujours plus :).
    Plein de courage!
    Bisous!

    Aimé par 1 personne

    1. Ce n’est pas tant le « besoin de reconnaissance » en soi (quoique quand on passe sa vie tout seul, ce qui est mon cas, c’est vrai qu’on y pense). C’est surtout pour que l’écriture, pour que ça marche à un moment, c’est qu’il faut que d’autres y croient

      Aimé par 1 personne

Vos réflexions sont les bienvenues...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s