Une nouvelle thématique surprise – ENFANTS D’HALLOWEEN

Très chers lecteurs des Mondes de Blanche,

Au cas où vous ne le sauriez pas, il arrive toujours une période de l’année où je regrette de ne pas vivre dans un pays anglo-saxon: la période d’Halloween! Mouhahaha! A moins les maquillages dark, avec un teint diaphanes, les yeux et les lèvres ourlés de noir, les chapeaux de sorcière et les ailes d’ange noir, les bougies orange et noir… Normal, en tant que native de novembre, j’ai des penchants morbides et tout ce qui excuse ma propension à porter du noir est une bénédiction. Mais ne soyez point trop effrayés, car c’est surtout pour moi une « gentille » période pour patienter en attendant Noël, pleine de belles couleurs et de fun.

Du coup, (et en partie parce que je n’ai pas tellement lu ces jours derniers) je vous ai concocté une petite semaine d’Halloween assez amusante, sous le signe de la nostalgie, pour les grands enfants des années 1990 que nous sommes. Tremblez et riez car cette semaine, nous aurons les deux à la fois, comme vous le verrez dans le programme cinématographique et télévisuel qui va suivre!…

Car même si Halloween a encore du mal à prendre en France, malgré une mode apparue il y a quelques années. Ce qui ne veut pas dire que gamin, nous ne connaissions pas, et que nous n’avions pas notre lot de de souvenirs liés à cette période!

Enfants d’Halloween, préparez-vous donc à une semaine nostalgique et sympathique en orange et noir. Je vous retrouve toute la semaine à 16h30, pour l’heure du goûter, avec le programme suivant:

  • Mardi, jour d’Halloween: Dans une petite ville proprette, entre bons sentiments et humour potache, rencontrez les trois sorcières d’Hocus Pocus! Eh c’était quand même notre enfance, même si aujourd’hui on trouve ça super con!
  • Mercredi, jour des enfants dans les glorieuses années 1990: Rappelez-vous les séries qui nous faisaient flipper sévère quand on était gamins, entre celles qui étaient destinées à notre tranche d’âge, et celles que nous voulions absolument regarder avec nos parents dans la « Trilogie du Samedi »!
  • Jeudi, comme « jeudis de l’angoisse »: Si vous n’étiez pas encore des lecteurs assidus à cette époque, vous connaissiez peut-être déjà Stephen King et son univers à travers la pléthore d’adaptations cinématographiques et télévisuelles, rediffisées depuis les années 80…
  • Vendredi: Nous terminerons cette semaine en beauté avec un sublime classique que vous avez tous certainement vu et probablement adoré… Je pense que vous allez deviner de quoi il s’agit, mais je vous laisse quand même la surprise!

J’espère que ces petites prévisions vous allèchent, que ces futures chroniques vous plairont, et surtout qu’elles vous permettront de prolonger ces instants festifs et de penser avec nostalgie à ces films et séries comme on n’en fait plus… À demain pour du frisson et de la rigolade!

Blanche Mt.-Cl.

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Publicités

Publié par

Blanche Mt.Cl.

Blogueuse, artiste autodidacte et graphiste, amoureuse des littératures de l'imaginaire et auteure en herbe, je viens de lancer mon premier roman "Le Sang des Wolf" en auto-édition chez Librinova! N'hésitez pas à vous laisser entrainer dans mon univers!

Vos réflexions sont les bienvenues...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.