Back on the blog – Graphiste « pour de vrai », cette fois!

Très chers lecteurs des Mondes de Blanche,

Je vous retrouve après quelques jours d’absence – et je remercie au passage les quelques nouveaux abonnés et esprits curieux qui ont arpenté les méandres de « mes mondes » – sur le blog tandis que je n’y étais plus. Je suis d’ailleurs agréablement étonnée du nombre de visites! Merci! ☺️

Pour la première fois depuis que j’ai lancé Les Mondes de Blanche, je me suis accordé une « vraie » pause, de plus de quinze jour, sans publication. En effet, j’ai été occupée avec le travail, mais pas seulement. J’ai eu quelques soucis, et j’ai eu besoin de me recentrer sur certaines choses, de réfléchir, de me faire un peu plaisir, de prendre soin de moi et de lire sans me dire: « Oh lala, il faut que je me dépêche, il y a une chronique à écrire sur le blog! »

Donc, me revoilà enfin avec quelques nouvelles!

Je suis graphiste « pour de vrai »!

Eh oui, je ne vous l’avais pas dit, même si c’était sous-tendu: mon job n’est pas un CDD. 🙂 C’était inespéré, et depuis aujourd’hui, je ne suis plus en période d’essai. Youhouh! J’aime beaucoup ce travail et j’ai pu bosser sur des projets vraiment passionnants, dont un, récemment, pour lequel j’ai dû m’y reprendre plusieurs fois pour signer un BAT, ayant noté des erreurs dans le texte et préférant ne pas lancer la production tant que tout ne serait pas nickel. J’ai réglé la chose, mais j’ai tellement peur que l’on m’en tienne rigueur à moi s’il devait rester une coquille quelque part, même si plusieurs personnes qui l’on relu n’ont absolument rien vu…

Et quand j’angoisse, j’ai toujours peur de me faire virer, quand bien même mon entourage me raisonne en me disant que je ne suis là que depuis quatre mois, et que tout le monde fait un jour une boulette au bureau, des plus graves, sans se faire virer pour autant. Enfin bon, une fois les gros dossiers passés, c’est toujours un immense soulagement que de clore un gros dossier. Enfin quand c’est fini, il y en a toujours encore! 🙂

Je me suis fait plaisir!

J’ai également profité de ce début d’automne pour me faire plaisir: livres,  papeterie, vêtements, chaussures, déco… Déjà, parce que je sais qu’une fois que j’aurai trouvé un appartement et que j’aurai mon loyer à payer, je ne pourrai pas trop me permettre ce genre d’extra, de deux, parce que tous mes pantalons m’avaient lâchée, et de trois, parce que j’avais besoin de « me ressembler » à nouveau, de me sentir plaisante.

Car en général, quand je me compare aux autres, ça n’est jamais flatteur pour moi, et j’avais envie de me sentir mieux, de dégager quelque chose, comme avant. Bon après, hein, si je ne dégage absolument rien et si je suis aussi fadasse que je le pense, ce ne sont pas de jolies robes ou un nouveau manteau qui vont changer la donne, on ne va pas se mentir! Mais voilà, j’aime toujours m’habiller en noir… Seulement, maintenant, j’ai besoin de « relever », et ma dernière lubie est le… jaune curry. Oui, oui, je sais, c’est bizarre! Mais quand je me remémore la période d’il y a trois-quatre ans, je ne me sentais pas spécialement belle, mais je me sentais mieux dans mes fringues, dans mon apparence. Je savais que je dégageais quelque chose, et quelqu’un m’a confirmé qu’en effet je rayonnais, et j’ai très, très envie que cela m’arrive encore. Mais c’est promis, je vous épargne l’article mode! 🙂

Sinon, eh bien, je me suis (re)mise au tricot, parce que ça détend. Pour le moment j’en suis en phase de révision et d’entrainement, mais je ne vais pas tarder à attaquer de petits modèles assez simple, dont un sac, et un long gilet sans manche bicolore. Et des fringues, encore des fringues!

J’essaie d’écrire!

Là c’est un peu complexe.

J’en parle moins car récemment, la bêta-lecture et la correction du roman ont bien été terminées, mais les maisons d’édition qui m’intéressaient avais clos la soumission de manuscrits. C’est très contrariant mais c’est peut-être ce qu’il me faut pour me hâter d’écrire la suite – je pourrais peut-être, je dis bien peut-être passer par Librinova, mais je laisse passer l’automne et la mise en ligne d’une nouvelle histoire sur WattPad – une simple nouvelle, mais c’est déjà ça! Par ailleurs, je suis un peu dans une phase très, très émotive où je doute de mon talent – comme d’hab’, en fait, mais le tout c’est de s’y remettre pour moins y penser, d’autant plus que j’ai des tas d’idées et que j’ai trouvé une solution pour débloquer un point important de l’histoire… Seulement je suis paralysée dès que je suis face à mon carnet de notes, je ne sais plus rien écrire ou imaginer. Donc comme vous le constatez, c’est assez compliqué en ce moment à ce niveau.

Bon voilà, c’est dit, on en reparle le jour où je suis publiée, et où vous ferez la queue dans des salons pour une de mes dédicaces! 😉 (Dans pas trop longtemps, de grâce!)

Je tente de créer!

Et oui, je tente! 🙂 C’est encore comme pour l’écriture, en somme: j’ai l’impression de ne faire que de la daube, et même dessiner me fait peur! Je voulais reprendre mes tubes d’acrylique hier, mais j’ai renoncé après une crise de larmes, parce que je trouvais que le loup que je venais de dessiner avait une tronche de raton laveur. Et après avoir flanqué à la poubelle une pleine liasse de pages de mes derniers croquis. Émotive, comme mentionné plus haut.

Il faudrait aussi que je me remette à pratiquer Illustrator pour l’illustration, mais en ce moment, j’ai surtout envie de créer des choses à la main, de façon plus organique, avant de me remettre à Photoshop et compagnie pour les couvertures de mes histoires sur WattPad. J’ai hâte que tout ça avance, et surtout de pondre des dessins corrects, d’autant plus que je planifie une petite surprise pour le mois de Novembre. J’aurais aimé que cela coïncide avec les 250 abonnés, mais  ça devra certainement attendre un peu. Pour le moment on se contentera de mon anniversaire!

Je lis!

On attaque un gros morceau, maintenant! Car s’il est une chose que j’ai faite ces jours derniers… c’est de lire, car j’ai très peu dormi dans le train. Et ouais, ouais, ouais, mon blog va finalement ressembler à un blog littéraire, car j’ai pu anticiper pas mal d’articles du coup! Vous allez prochainement découvrir une courte chronique lifestyle où je vous parle de mes livres cocooning, mais aussi de plus étoffées sur les ouvrages suivants:

  • L’Elixir d’Oubli, tome II du Paris des Merveilles de Pierre Pevel,
  • Metro 2034 de Dmitri Glukhovsky,
  • Le Royaume immobile, tome III du Paris des Merveilles de Pierre Pevel,
  • La Chute de la Maison Usher d’Edgar Allan Poe

Par ailleurs, je continue mes recherches quant à la suite de mon roman, et je lis en parallèle des romans un ouvrage glaçant, Les Magiciens fous de Hitler, qui explore les liens entretenus par les dirigeants nazis avec l’occultisme. Je vous déconseille de lire ça le soir avant de dormir, et je ne vous apprends certainement rien en vous disant que ces types avaient un sérieux « pète au casque ».

Il va de toutes les façons falloir que je modère mes ardeurs livresques, car je consomme également beaucoup de presse. J’ai tellement soif de savoir en ce moment, c’est dingue!

Je parlerai également cinéma bientôt, mais je dois remettre de l’ordre dans mes idées de chronique en la matière, et visionner quelques chefs d’œuvres que je n’ai pas encore vu. Je pense notamment au film germano-russe Stalker, adapté du roman éponyme…

Conclusion

Donc voili-voilà, j’en suis là, je prends soin de moi et j’essaie de me focaliser sur des choses plus positives en attendant de me rapprocher de Paris et d’avoir une vie sociale hors du boulot. J’aime ce job, ce n’est pas le problème, mais je trouve malheureux de n’avoir que ça et de ne pas avancer sur mes projets personnels et littéraires – souvent par manque de confiance en moi. Il va falloir que je remédie à ça, parce que cela pourrait ruiner mon existence dans bien des domaines!

Donc, maintenant que je suis graphiste « pour de vrai », les prochaines étapes sont les suivantes: trouver un appartement, devenir une auteure publiée et lue! Par vous, bien sûr! ☺️

Sur ce, je suis enchantée de retrouver la blogosphère et les chaleureux échanges que j’y ai avec vous. Donc, je vous dis à très bientôt avec de nouvelles chroniques livresques et filmesques…

Bonne soirée à tous!

Blanche Mt.-Cl.

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Publicités

Publié par

Blanche Mt.Cl.

Blogueuse, artiste autodidacte et graphiste, amoureuse des littératures de l'imaginaire et auteure en herbe, je viens de lancer mon premier roman "Le Sang des Wolf" en auto-édition chez Librinova! N'hésitez pas à vous laisser entrainer dans mon univers!

13 réflexions au sujet de “Back on the blog – Graphiste « pour de vrai », cette fois!”

  1. Que de bonnes nouvelles ! Je suis très heureuse pour toi ! Avoir un poste pérenne est une vraie victoire, surtout dans le monde actuel ! Je rêve du jour où je signerai enfin mon CDI. Je te comprend sur l’envie de créer. C’est quelque chose que l’on a en soi je pense. On peut créer de plusieurs manières, et pour ma part j’ai toujours besoin d’explorer de nouveaux domaines, le blog, la chaîne, l’écriture, le dessin, la danse, la photographie. Je n’arrête pas mais pour mon plus grand plaisir ! Continues comme ça et fait ce qui te fait envie, on a qu’une vie hein ?! Je te souhaite une belle continuation et à bientôt ❤

    Aimé par 1 personne

    1. Merci, c’est très gentil! 🙂 En effet, je suis consciente de ma chance, surtout dans les professions créatives où la précarité est le maître-mot! 🙂
      J’espère progresser sur mes romans et mes illustrations en tout cas! 🙂 Très bonne soirée à toi! 🙂

      Aimé par 1 personne

  2. Tu sais, pour les coquilles, ce ne sera pas ta faute mais celle des correcteur.rice.s. Tu peux signaler des erreurs, etc., mais s’il en reste… Eh bien ce n’est pas ton boulot. C’est un travail d’équipe 😉
    En tout cas : félicitations pour ton travail 🎉
    Je te souhaite encore plein de belles choses, que du positif ! Et vivement de nouveaux articles, mais sans pression 😉

    Aimé par 1 personne

Vos réflexions sont les bienvenues...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.