Petit bilan à la mi-août – Lecture, écriture, projets…

Très chers lecteurs des Mondes de Blanche,

Je reviens à la faveur de la nuit pour un petit bilan à la moitié du mois, sur le blog.

J’avoue qu’en ce moment, les trajets incessants, les projets passionnants mais crevants, n’aident pas à me sentir en forme, et je ne sais même pas comment j’ai pu tenir le blog ces derniers temps! J’ai même réussi à achever quatre livres ce mois-ci, vous rendez-vous compte? Cela fait un moment que rien de tel ne s’est produit de mon côté! 🙂

Je reviens sur ce petit mois dont on dépasse la moitié pour couler doucement vers septembre…

Lecture et cinéma

Voilà, comme dit en introduction, j’ai achevé déjà quatre ouvrages ce mois-ci, sans doute aidée par la durée de mes trajets en train: La Servante écarlate, Zeppelin – L’incroyable histoire des dirigeables géants, Françatome et Le Japon: des Samouraïs à Fukushima. Je n’ai produit que des chroniques livre, et n’en ai dédié aucune à un film. Ce qui est dommage car j’ai déjà plusieurs idées d’œuvres à vous présenter. Toujours est-il que vous pourrez déjà retrouver ces chroniques si vous les avez manquées:

Vous pourrez également retrouver d’autres articles dédiés aux livres hors SFFF que j’aime ou qui me font envie, notamment en histoire et dans les classiques. Je suis vraiment satisfaite d’avoir pu lire autant de livres, seulement, je suis un peu en panne ces jours-ci.

J’ai du mal à me décider pour quelque chose dans ma PAL malgré tout l’intérêt que je porte à ces livres, j’ai même du mal à me mettre à Wonder Woman, entre autres comics, manga ou BD. Et ce d’autant plus que j’attends une commande livresque qu’il me tarde de recevoir: Métro 2034 de Dmitri Glukhovski et Le Golem et le Djinn d’Helen Wecker. Les deux me font vraiment très, très envie, tout comme la suite de la Trilogie martienne de Kim Stanley Robinson, car il serait bien que je puisse enfin continuer les séries que j’ai en cours. Je crois que je vais finir par me créer une Book Jar pour tirer au sort mes lectures, si ça continue! 🙂

Côté cinéma, ma foi, j’ai quelques idées de films très sympas, parfois un peu plus anciens, dont j’aimerais vous parler. Qui sait, si je mets un peu plus de temps à lire mon prochain livre, vous aurez peut-être une semaine de films très bientôt?… 🙂 Il y en aurait pour tous les goûts entre comédie fantastique, SF ou encore conte.  Mais cela, vous le verrez plus tard!

Écriture, entre enthousiasme et angoisse

Comme je vous l’ai appris cette semaine, la bêta-lecture de mon roman par mon frère si minutieux, a été achevée. Le Sang des Wolf est donc en passe de subir sa toute dernière correction, avant que je ne me relance dans la recherche d’un éditeur.

Je dois avouer que cela m’angoisse particulièrement… Il y a tellement de gens qui écrivent ou veulent écrire, qui souhaitent publier… Bien qu’écrivant depuis mon enfance, je me sens beaucoup moins vendeuse que des jeunes de moins de vingt ans qui ont pu achever une œuvre complète. On s’extasie souvent de la maturité de l’écriture de jeunes auteurs, mais l’immaturité de l’écriture d’une fille de trente ans est rarement vue comme rafraichissante. Par ailleurs, je me dis aussi que je peux être publiée, mais mon roman dézingué et considéré comme trop con ou lu par personne… Je souhaite de tout cœur trouver un éditeur fiable, qui puisse donner quelque visibilité à ce roman qui a eu du mal à trouver ses lecteurs… et qui de préférence, lui donne une belle couverture! 😉 J’espère sincèrement que mes craintes sont infondées, et que la chance arrivant en série, je trouverai bientôt. Ne serait-ce que pour faire honneur à celles et ceux d’entre vous qui m’ont tant encouragée.

Bref, je suis quelque peu paralysée, et cela se reporte sur mes activités d’écriture: je suis complètement paralysée, malgré mes mille idées à la seconde. Je suppose que le tout est de s’y mettre et de ne pas y penser… Car j’ai eu une idée qui pourrait me débloquer dans la rédaction des Larmes de Siegfried, second volet du Sang des Wolf. Il faudrait que j’arrive à dégoter la bonne façon d’ordonner tout ça!

Par ailleurs, je suis toujours sur Pourquoi les Vampires aiment Paris Plage, ce roman qui ne dit pas son nom, et j’ai tant d’idées que rien que pour cela, il me faudrait me presser un peu sur Le Sang des Wolf pour passer à autre chose.

Quelques projets

J’ai également quelques projets en cours. Vous avez vu le blog changer peu à peu depuis sa création en janvier 2015, en particulier avec le lifting opéré en décembre dernier qui a vu votre blog « favori » 😉 se vêtir d’un beau violet, peu usuel et peu souvent associé à l’univers de la SFFF. 🙂 Eh bien je pense que courant septembre, je pourrai enfin faire imprimer quelques exemplaires d’un marque-page aux couleurs du blog. 🙂 Je verrai si j’organise quelque chose à l’occasion, ou bien si j’en envoie à celles ou ceux qui en feraient la demande.

Par ailleurs, je souhaite me remettre à la peinture et au dessin, ne serait-ce que pour créer de nouvelles couvertures pour mes histoires, voire quelques déclinaisons sous forme de marque page. Pour ces illustrations, je compte mixer les techniques, mais je vous en dirai plus quand je serai dedans, car pour le moment, je pense que je vais surtout en chier car je n’ai pas vraiment dessiné depuis un certain temps! J’espère donc avoir quelques créations à vous montrer d’ici quelques temps!

Conclusion

Voili-voilà, vous savez tout ce qu’il faut sur cette première partie d’août! Il y a encore beaucoup d’idées, de projets… reste à les mettre en œuvre, et c’est beaucoup moins évident, car ce sont des envies parmi d’autres, plus personnelles celles-ci, que je voudrais voir se concrétiser également! 🙂 Espérons déjà que je vous gratifie à l’avenir de chroniques, de créations sympas, et pourquoi pas de bonnes nouvelles! Sur ce, je vous souhaite une excellente soirée, et vous dis à très bientôt pour de nouvelles aventures!

Blanche Mt.-Cl.

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Publié par

Blanche Mt.Cl.

Blogueuse, artiste autodidacte et graphiste, amoureuse de livres et de films SFFF mais pas que (de tout ce qui raconte de bonnes histoires, en général), auteure en herbe, je viens de lancer mon premier roman "Le Sang des Wolf" en auto-édition chez Librinova! N'hésitez pas à vous laisser entrainer dans mon univers!

2 réflexions au sujet de “Petit bilan à la mi-août – Lecture, écriture, projets…”

Vos réflexions sont les bienvenues...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.