Écriture – La bêta-lecture de mon roman est finie!

Très chers lecteurs des Mondes de Blanche,

Potentiels lecteurs de mes futurs romans (hihi! sait-on jamais!),

J’ai le plaisir de vous annoncer que ça y est, mon frère très dévoué a achevé la bêta-lecture du Sang des Wolf! Outre le fait que je lui dois une bière pour l’avoir fait car il n’affectionne pas ce genre de « littérature », je suis autorisée à écrire la suite et à continuer d’écrire tout court… Je suis soulagée car le frangin ne se gêne pas pour me dire quand je fais de la merde! 🙂

Quelle va donc être la prochaine étape?… Eh bien tout d’abord, la correction, mais je ne commencerai pas avant la semaine prochaine, le temps de digérer la chose et de me préparer. Après, ma foi… Je ne pourrai plus reculer: il va me falloir me presser pour la rédaction de la suite, et surtout… me remettre à la recherche d’un éditeur. Je sais que certaines blogueuses m’ont donné quelques tuyaux à ce sujet, que je vais tenter les maisons françaises et belges, en particulier celles versées dans les genres de l’imaginaire… Et si personne ne veut de moi, je testerai Librinova. C’est que je ne me vois pas tenter l’auto-édition pour une histoire en plusieurs tomes. 😉 Bref, je ne peux plus reculer maintenant, car si je suis très inspirée, il va falloir que je dépasse ma fatigue du moment et les différents enjeux de ma vie pour prendre du temps pour moi, mes écrits et mes projets, et que je prenne mon courage à deux mains pour les éditeurs.

Je pense à mettre le premier acte corrigé sur WattPad en attendant, quitte à mettre la suite si des lecteurs la réclament, avec une jolie couverture. Ça y est, je sais ce que je souhaite faire, et je pense partir sur une illustration traditionnelle de ma main (à l’acrylique), que je traiterais et finirais par ordinateur, quitte à faire un montage à partir de mes dessins, pour quelque chose d’un peu plus pro et de vraiment personnalisé, qui ressemble à une vraie couverture comme celles que l’on voit dans les librairies. Ce serait sympa, non, de mixer l’artisanal et l’informatique? 🙂

Sur ce, je croise vraiment les doigts pour le succès de cette entreprise. Je remercie les blogueuses qui m’ont soutenue: La Bibliothèque de SevLectures familiales, La Chambre rose et noire. Ainsi que l’artiste et initiatrice du site Ecrivons un livre, Marie-Laure König. Je suis honorée que vous et quelques autres personnes aient pris le temps de lire cette « œuvre » qui n’est certainement pas du Proust, mais que j’espère être la première d’une longue liste de romans fantastiques, SF, Steampunk ou uchroniques! Je souhaite de tout cœur que la suite vous donne raison, et que cet enthousiasme que vous avez montré sera récompensé par un beau livre sur vos étagères! 🙂

Je vous souhaite une bonne nuit, et de beaux rêves peuplés de loups! En attendant, je vous dis à très bientôt pour de nouvelles chroniques livre et cinéma sur le blog! Et encore merci de votre soutien!

Blanche Mt.-Cl.

Publié par

Blanche Mt.Cl.

Blogueuse, artiste autodidacte et graphiste, amoureuse des littératures de l'imaginaire et auteure sur WattPad (Le Sang des Wolf, La Nuit de Wolf et Pourquoi les Vampires aiment Paris Plage). N'hésitez pas à vous laisser entrainer dans mon univers!

6 réflexions au sujet de “Écriture – La bêta-lecture de mon roman est finie!”

      1. Amen 😉
        Oui ça fait un bail, je te lis en transversale mais je ne laisse plus trop de commentaires car tout est super speed, mais je te lis!! Bises xx

        Aimé par 1 personne

Vos réflexions sont les bienvenues...

