Shopping de la lectrice – Quand être myope est presque un plus…

Très chers lecteurs des Mondes de Blanche,

Mon nouvel étui, une « Secret Box » de chez Legami

En ce dimanche matin, j’avais envie de poster quelque chose d’un peu spécial (il semble que ce soit souvent le cas en ce moment!) dédié à quelques goodies de lecture. Et oui, cela fait bien longtemps, car si je vous ai parlé de deux boutiques il y a quelques temps, je n’ai pu vous présenter d’acquisitions car mes incursions dans les magasins intéressants se limitaient surtout… à regarder!

Aujourd’hui, la donne a un peu changé, et je peux vous montrer deux articles qui raviront les lectrices myopes. Parce que si la lecture n’est pas considérée comme un loisir futile, eh bien… moi j’aime le faire avec style. Laissez-moi vous montrer pourquoi la myopie d’une lectrice – et même d’un lecteur, hein! – peut être un plus pour le shopping (parce que pour le reste, je préfèrerais bien y voir)…

N.B.: Désolée pour la marque de mes lunettes, un peu trop visible à mon goût, mais voilà, ces images sont issues de mon Instagram et je n’ai pas eu le courage de les retoucher ce matin!

L’étui à lunettes de compète

La première photo que vous avez vue, en tête d’article, est celle de mon nouvel étui à lunettes, que vous avez peut-être aperçu si vous suivez mon compte Instagram. Je l’ai trouvé par hasard au rayon des licences dans l’espace culturel Leclerc non-loin de chez mes parents, et je l’ai pris après deux jours d’atermoiements. Mon côté graphiste a beaucoup aimé le fond gris avec ce jeu typographique très doux, vaguement à l’ancienne, qui rappelle les vieux dictionnaires… Et puis, « Book.lover », c’est moi tout craché, ça! 🙂

Il s’agit en fait de la gamme des « Secret Boxes » de la marque italienne Legami. Après recherche, j’ai trouvé qu’il s’agissait d’une marque de papeterie/carterie/goodies italienne, et j’ignore si on en trouve beaucoup en France. Toujours est-il que je vous conseille de faire un tour sur leur site (en italien, mais ce n’est pas hyper compliqué à comprendre: pour les étuis à lunettes, cherchez PORTA OCCHIALI).

La « Chiffonnette » stylée
Ah j’ai craqué!

Ensuite, laissez-moi vous présenter un autre article: mon « essuie-lunettes » de chez My Chiffonet. À dire vrai, je l’ai trouvé un peu par hasard hier, et j’ai craqué, déprimée car je n’avais pas trouvé de robe qui m’aille pour cet été (c’est que j’aime me plaire, et en ce moment, je ne me plais pas du tout… j’ai l’impression de me saper n’importe comment et ça me déprime, d’où ma futilité du moment!). Je connaissais My Chiffonet – essuie-lunettes, mais aussi parfait pour les écrans de portable, d’ordinateur… – depuis quelques temps déjà, et j’avais offert un adorable essuie-lunettes à ma mère il y a un sacré bail.

Comme j’avais un nouvel étui à lunettes super canon, je me suis dit, en les voyant, qu’ils complèteraient bien ma « panoplie » de lectrice myope… en particulier celui que je vous présente avec ses motifs de petites tasses, théières et thermos, qui recoupent ce que j’aime faire en lisant. J’adore ces belles couleurs, et ce motif a sa logique, car quand je plonge le nez dans ma tasse, elles se couvrent de buée… il faut donc que je les nettoie! 😉 Mais si cela peut vous rassurer, il y en a vraiment pour tous les goûts en termes de motifs et de couleurs.

Conclusion – Quart d’heure futile

Voili-voilà, de quoi faire votre bonheur, je l’espère, si vous êtes myopes, ou si vous connaissez quelqu’un de myope! J’avoue que je traverse une phase un peu  futile en ce moment: d’une part, je gagne ma vie, et j’en profite un peu, et d’autre part, il y a tellement d’autres paramètres qui m’angoissent: l’impression d’être moche et inintéressante, des retards dans mes projets de vie, des doutes quant à mes talents d’auteure aspirante, la peur qu’aucun éditeur ne veuille de mon roman parce qu’il est trop con, la solitude malgré tout… Bref, des moments de légèreté me font beaucoup de bien, même s’ils ne durent pas.

Par ailleurs, je voudrais en profiter pour vous remercier: en effet, le démarrage du mois d’août a été vraiment excellent, quand bien même certains fidèles des fidèles, probablement en vacances, sont beaucoup moins présents, et cela me fait chaud au cœur. C’est que le mois dernier, je n’ai pas été très « productive », mais j’espère me rattraper en août, quand bien même je n’ai ni pont, ni vacances!

Je vous souhaite à toutes et à tous un très bon dimanche et je vous dis à très bientôt pour de nouvelles chroniques.

Blanche Mt.-Cl.

Publicités

Publié par

Blanche Mt.Cl.

Blogueuse, artiste autodidacte et graphiste, amoureuse des littératures de l'imaginaire et auteure sur WattPad (Le Sang des Wolf, La Nuit de Wolf et Pourquoi les Vampires aiment Paris Plage). N'hésitez pas à vous laisser entrainer dans mon univers!

4 réflexions au sujet de « Shopping de la lectrice – Quand être myope est presque un plus… »

  1. C’est sympa tiens ce petit article spécial myopes! Moi je porte des lentilles de contact au quotidien, mais j’aurais quand même bien l’usage d’une jolie chiffonnette pour mes lunettes de soleil et mes écrans variés… C’est la première fois que j’en vois une sympa, je vais m’intéresser à cette marque du coup!:-)

    Aimé par 1 personne

Vos réflexions sont les bienvenues...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s