Lecture d’été – Laissez-vous emporter par le thriller fantastique « Le Sang des Wolf »

Très chers lecteurs des Mondes de Blanche,

Cet été, et comme chaque été, je reviens avec la proverbiale suggestion de lecture… Qui n’est autre que la promotion de mes écrits, afin de les présenter aux nouveaux abonnés sur le blog (et je les remercie de tout cœur de me suivre!), et peut-être aux fidèles de toujours qui n’auraient pas eu le temps de les lire!

Voici les différentes couvertures de ces ouvrages – créées par mes soins mais he pense au moins changer les deux premières! Je vais également dresser un petit bilan de mes différents récits, de mes écrits, de ma future recherche d’éditeur…

  • Le Sang des Wolf, thriller surnaturel teinté de romance

Tout d’abord, ceux d’entre vous qui connaissez mon site n’ont pas pu passer à côté de mon « bébé », le roman Le Sang des Wolf, en ligne sur WattPad mais aussi sur le blog – cette fois-ci agrémenté de mes illustrations au crayon noir pour pimenter un peu l’histoire.

Il s’agit d’une enquête surnaturelle dans le Vienne contemporain, impliquant loups et lourds secrets de famille… Mais le pitch ou les avis de mes lectrices vous en parleront bien mieux! J’ai eu la chance d’être lu par quelques blogueuses que je remercie au passage: La Bibliothèque de Sev qui m’a en quelque sorte « découverte » et qui continue de me soutenir, Lectures familiales qui m’a fait le plaisir de lire le roman d’une traite sur le blog et La Chambre rose et noire qui l’a lu lors de sa dernière mise en ligne au cours de l’été et de l’hiver dernier.

J’ai également eu l’honneur d’être interviewée et d’avoir fait quelques contributions à ce sujet (où j’explique notamment comment j’ai souhaité dépoussiérer le mythe du loup-garou) sur Ecrivons un livre l’an dernier. Je remercie Marie-Laure König, initiatrice de ce beau projet, pour ses critiques élogieuses et pour son soutien!

  • Nouveaux lecteurs, bienvenue!

Je vous invite, si vous le souhaitez, à le dévorer car je peine encore à trouver de nouveaux lecteurs quand autour de moi, énormément de gens reçoivent des milliers de lecture et de compliments sur leurs écrits, et annoncent leurs publications…

Le roman est en cours de bêta-lecture par mon bien cher frère, et suite à une toute dernière correction, je vais me relancer dans la recherche d’un éditeur – dans ma liste figurent d’ailleurs quelques maisons que m’ont conseillées certaines blogueuses qui me soutiennent, en France et en Belgique. Et je suis très angoissé, malgré les gentils encouragements reçus, quand je vois mon peu de lecteurs depuis quelques temps, je me demande comment convaincre un éditeur…

Donc n’hésitez pas à venir m’encourager sur WattPad, où les textes sont en ligne et achevés (ce qui vous permettra de les lire d’une traite) car je me laisse un peu dépasser par le succès (et également parfois, par l’arrogance) des autres, et je me sens à tout moment prête à me dégonfler dès lors qu’il faudra à nouveau chercher un éditeur! 😉 Je suis par ailleurs en train de me remettre doucement à la suite, alors n’hésitez pas à me donner une raison de me motiver! Et si ça peut vous donner envie: niveau fictional crush, il y en a pour tous les goûts! 😉 Et surtout, n’oubliez pas de lire le prologue du roman, qui fait partie de l’histoire! Je vois trop de personnes embrayer sur le chapitre I, alors que le prologue est important! 😉

  • La Nuit de Wolf, une nouvelle dans l’univers du Sang des Wolf

Le Sang des Wolf a vu son univers agrandi d’une nouvel qui revient sur les « origines du problème », si j’ose dire, et ramène le lecteur dans les forêts d’Europe centrale pendant la Seconde Guerre mondiale, le temps d’une nuit fatidique où ils feront la connaissance du terrifiant Docteur Wolf, médecin, mais aussi nazi fanatique friand d’expériences ésotériques morbides.

J’espère que celle-ci plaira autant que le roman, car elle n’a pas la légèreté des jeunes personnages que vous pourrez rencontrer dans celui-ci, beaucoup plus sombre. De même la nouvelle est en ligne sur WattPad, mais aussi sur le blog où elle est agrémentée de différentes illustration, noires et expressives…

  • Une revisite des mythes vampiriques et lycanthropiques: Pourquoi les Vampires aiment Paris Plage

Pour ce dernier récit – enfin plutôt cette anthologie de tranches de vie fantastiques où se croisent différents personnages, tourmentés à divers niveaux, tout est sur WattPad. 🙂 J’ai voulu détourner certains mythes comme les vampires (car je n’aime pas vraiment les histoires de vampire, à la base…), les loups-garous et même les zombies, dans le Paris contemporain! Sont déjà en ligne: Le Corbeau rose, Pourquoi les vampires aiment Paris Plage et Ex, zombies et lunaison. Vous y découvrirez des êtres étranges aux préoccupations à la fois éloignées et très proches des nôtres!

Un quatrième récit est d’ailleurs en cours d’élaboration pour venir enrichir la galerie de personnage d’un « ennemi juré » qui va leur mettre des bâtons dans les roues et montrer que les monstres ne sont pas nécessairement ceux que l’on croit… Je suis d’ailleurs en train de me demander si, au vu des liens étroits entre chaque récit, je ne m’acheminerais pas en fait vers un petit roman qui ne dirait pas encore son nom. 🙂

  • Conclusion – Venez donc me lire!

Eh oui, c’est fait pour ça! 🙂 Je vous invite donc soit à vous plonger dans la lecture sur ce blog, ou à me rejoindre sur WattPad pour quelques moments de détente et de frisson, dans une ambiance aussi sombre que douce, avec des personnages à qui je souhaite vous vous voir vous attacher.

En espérant qu’un jour, ces récits seront publiés et trouveront leur place dans vos bibliothèques! Que cette année soit la bonne et que l’été prochain, je n’aie plus à publier ce genre d’article, parce que ce sera vous qui ferez mon éloge sur vos blogs! En toute modestie, bien sûr… 😉

Je vous souhaite un excellent week-end à tous, et je vous dis à très vite pour de nouvelles chroniques livresques et cinématographiques! En remerciant encore celles et ceux d’entre vous qui appréciez et soutenez mon travail d’auteure aspirante, et qui m’envoyez vos bonnes ondes! 🙂

Blanche Mt.-Cl.

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Publicités

Publié par

Blanche Mt.Cl.

Blogueuse, artiste autodidacte et graphiste, amoureuse des littératures de l'imaginaire et auteure sur WattPad (Le Sang des Wolf, La Nuit de Wolf et Pourquoi les Vampires aiment Paris Plage). N'hésitez pas à vous laisser entrainer dans mon univers!

Vos réflexions sont les bienvenues...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s