Bilan de Juin 2017 – Lecture, écriture, rythme de fou…

Très chers lecteurs des Mondes de Blanche,

Mon moment plaisir de dimanche dernier…

Je reviens en ce premier week-end de juillet pluvieux, pour partager avec vous le petit bilan de mon mois de juin. Malgré des loupés dans le rythme des publications, ce mois a été très riche, même si je n’ai pas eu le temps ou l’énergie de lire autant que je le souhaitais, et très intéressant d’un point de vue personnel et professionnel, car j’ai trouvé un emploi. Un emploi que je trouve très intéressant, et ce d’autant plus que l’atmosphère au travail est plutôt agréable malgré des tas de choses à faire, et me laisse l’esprit libre pour pas mal de choses… 🙂

Je vais donc revenir sur ce mois de juin, évoquer avec vous mes lectures et les chroniques à venir, et même vous parler un peu d’écriture, bien que je n’aie pas vraiment avancé dans ce domaine! 🙂

  • Un mois sur les traces du roi Arthur…

J’ai du mal à me dire que j’ai autant lu ce mois-ci, même si j’ai l’impression de ne pas avoir fait maigrir ma PAL. 🙂 Après des lectures S.F. avec En Terre étrangère et le Steampunk avec Smog of Germania, je suis repartie avec la légende arthurienne. Et oui! Suite à ma lecture de Contes et légendes des chevaliers de la Table ronde qui m’a carrément laissée sur ma faim, j’ai rempilé avec le tome 4 du Cycle de Pendragon (je vous invite à consulter mes chroniques sur les trois premiers tomes car cette saga vaut vraiment le coup!): Pendragon.

Ma nouvelle lecture…

Je l’ai achevé hier soir, j’ai l’impression de sortir d’une nuit d’amour tellement les derniers chapitres m’ont transportée, et je brûle de vous présenter la chronique dédiée la semaine prochaine… Lundi ou mardi je l’espère. Du coup, plutôt que d’attendre entre deux tomes de la saga comme je le faisais d’habitude, j’ai embrayé ce matin avec le cinquième et ultime volet de cette épopée signée Stephen R. Lawhead, Le Graal, qui promet d’être sombre et grandiose. Et puis autant achever l’une de mes séries de livres tant que le cerveau est chaud! Seul petit bémol: j’ai peu pour le roi Arthur, ce héros que j’aime tant, je ne sais pas encore ce que ses ennemis vont inventer pour le tourmenter, comme s’il n’avait pas assez d’emmerdes comme ça!

  • Petite victoire sous le signe du loup

J’avais parlé il y a quelques temps d’un challenge d’écriture auquel j’avais participé sur Écrivons un livre. Il s’agissait du challenge du mois de mai dédié au loup ou au loup-garou. C’était très intéressant, j’ai pris un vif plaisir à me mettre dans les « conditions rédaction » comme à l’époque du collège, pour écrire une petite histoire avec des contraintes de thème et de longueur. D’autant plus que je suis arrivée à la première place, ce que j’ai appris juste avant de commencer mon nouveau boulot. 🙂

Un loup signé Marie-Laure König, à l’encre de Chine et à l’acrylique avec un marque-page dédié à son livre La Conscience d’Edison

J’ai reçu mon prix hier: une illustration de Marie-Laure König, dont j’ai déjà parlé sur le blog car elle m’avait interviewée en septembre dernier pour son émission Art’Zen sur Radio Valois Multien., et est l’initiatrice d’Écrivons un livre. Je l’avais même interviewée en décembre pour vous présenter le principe de ce site d’écriture collective. Vous savez qu’elle est également artiste-peintre… et elle récompense les gagnants des challenges d’écriture avec ses créations. J’ai donc reçu… un loup! 🙂 Dans des couleurs que j’aime, ce qui ne gâche rien. Il est devenu mon porte-bonheur officiel, car au vu de l’intérêt qu’a porté Marie-Laure à mon travail d’écrivain aspirant ces derniers mois, ce loup doit être chargé de bonnes ondes! Puisse-t-il me porter bonheur pour mon roman et et sa suite! 🙂 Et encore merci à Marie-Laure!

Par ailleurs, j’espère me remettre bientôt aux Larmes de Siegfried et Pourquoi les Vampires aiment Paris Plage, que vous ayez enfin la suite sur WattPad… et pourquoi pas de vrais livres de ma main dans vos bibliothèques! 🙂

  • Graphisme

Donc, j’ai trouvé un nouveau boulot qui m’intéresse beaucoup, celui de graphiste polyvalente dans un domaine proche de l’hôtellerie, et laissez-moi vous dire qu’il y a bien pire pour commencer dans le graphisme. Les conditions de travail sont bonnes, l’équipe est bienveillante, les missions en elles-même assez sympas et stimulantes… Bref, après deux semaines, cela me convient tout à fait, je serai bientôt à même de bosser plus vite, de faire des propositions, etc. … Donc, beaucoup de positif. Il me laisse en plus du temps pour mes projets en écriture, dessin et peinture, ce que je souhaite mettre à profit une fois que je serai habituée à mon nouveau rythme de vie.

Par ailleurs, après mûre réflexion, je vais bientôt arrêter l’auto-entreprenariat, quitte à y revenir d’ici quelques années, éventuellement sous une forme différente. À la base, je l’avais fait pour effectuer des missions payées pour mes anciens collaborateurs, mais ça ne s’est pas fait, car j’habitais loin et ne pouvais pas venir sur place, puis j’ai trouvé un autre stage, maintenant j’ai du boulot… Cette décision d’arrêter tient d’une part au manque d’opportunités pour le moment parce que j’habite loin, et d’autre part au fait d’avoir travaillé avec des gens peu sérieux qui ne vous paient pas et qui ne vous expliquent pas ce qui ne leur convient pas… Et également à cause de nouvelles obligations qui entrent en vigueur d’ici quelques mois et qui me feraient travailler à perte. Aussi, je vais stopper d’ici l’automne, quitte à reprendre d’ici peut-être un an ou deux, une fois que j’aurai plus de « bouteille » et d’aptitudes à faire respecter mon travail… et de contacts sérieux.

  • Conclusion – Un mois très positif

Donc voilà, ce fut un mois très mouvementé, surtout cette deuxième quinzaine. J’ai l’impression que des tas de choses se sont passés, même si ma vie n’a pas (encore 😉 ) radicalement changé… mais j’en profite à fond. Déjà, si je ne sors pas encore comme je le souhaiterais à droite et à gauche, je profite de soirées et de week-ends vraiment sereins, sans devoirs à renvoyer à l’école, sans guetter les annonces d’emploi… Et ça fait du bien!

Je pense qu’il y a encore de belles choses à venir (comme un éditeur, dès que mon frère aura fini sa bêta-lecture et que je pourrai à nouveau soumettre la chose), entre autres chroniques ou tags (tiens, si vous en avez des sympas, je suis preneuse des suggestions!), dont, j’espère, des chroniques sympas d’ici quelques jours! À très vite!

Blanche Mt.-Cl.

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Publicités

Publié par

Blanche Mt.Cl.

Blogueuse, artiste autodidacte et graphiste, amoureuse des littératures de l'imaginaire et auteure sur WattPad (Le Sang des Wolf, La Nuit de Wolf et Pourquoi les Vampires aiment Paris Plage). N'hésitez pas à vous laisser entrainer dans mon univers!

3 réflexions au sujet de “Bilan de Juin 2017 – Lecture, écriture, rythme de fou…”

Vos réflexions sont les bienvenues...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s