Entre légendes et fantastique – Mini Book-Haul à la mi-juin…

Très chers lecteurs des Mondes de Blanche,

J’espère que votre semaine s’est bien déroulée et que vous glissez sereinement vers le week-end…

Je reviens en ce vendredi pour votre pause déjeuner, avant que certains d’entre vous ne se précipitent pour terminer le travail en cours avant de rentrer à la maison, afin de vous faire part d’un mini (tout petit) bookhaul à un moment où il faut être raisonnable. Laissez-moi vous emmener dans un univers fantastique qui promet de futures chroniques intéressantes…

Tout d’abord, après Smog of Germania de Marianne Stern, qui m’a fait découvrir la collection de poche Hélios chez Mnémos, je me suis laissée tenter par un autre de leurs titres, à savoir Notre-Dame des Loups d’Adrien Tomas, une histoire entre western et chasse au monstre. Aussi, en grande amatrice du genre et des bestioles vaguement apparentées aux loups, je suis très, très impatiente de savoir ce que je vais y découvrir! 🙂

Par ailleurs, comme mentionné dans la chronique dédiée aux Livres des Merveilles, j’ai décidé d’y regarder de plus près dans la collection Mythologies de chez Pocket Jeunesse, avec deux petits volumes fort intéressants: Contes et légendes du Moyen Âge français de Marcelle et Georges Huisman, et Contes et légendes des chevaliers de la Table ronde de Laurence Camiglieri. Je me suis mise aux seconds car comme vous le savez, le mythe arthurien et moi, c’est une grande histoire d’amour… Et j’espère pouvoir donner quelques idées d’ouvrages à proposer à ceux d’entre vous qui ont des enfants, à l’heure où les vacances d’été se rapprochent pas à pas!

Et vous donc, connaissez-vous quelques uns de ces livres?

Je vous souhaite une excellente fin de journée, et vous donne rendez-vous très bientôt sur le blog! Très bonnes lectures à vous!

Blanche Mt.-Cl.

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Publié par

Blanche Mt.Cl.

Blogueuse, artiste autodidacte et graphiste, amoureuse des littératures de l'imaginaire et auteure sur WattPad (Le Sang des Wolf, La Nuit de Wolf et Pourquoi les Vampires aiment Paris Plage). N'hésitez pas à vous laisser entrainer dans mon univers!

3 réflexions au sujet de « Entre légendes et fantastique – Mini Book-Haul à la mi-juin… »

    1. Honnêtement, je suis un peu déçue du petit livre sur les chevaliers… C’est dommage, car le mythe arthurien est l’une de mes histoires favorites. Cela a au moins le mérite de me faire penser à lire la suite du merveilleux « Cycle de Pendragon »! 🙂

      Aimé par 1 personne

Vos réflexions sont les bienvenues...

