Bilan – L’écriture ne se porte pas si mal…

Très chers lecteurs des Mondes de Blanche,

Je dresse ce week-end un très rapide bilan de la semaine.

En ce moment, je lis un peu – je suis toujours sur En Terre étrangère qui me plait… moyennement, je dois dire, et sur lequel j’ai du mal à avancer tant je m’agite dans tous les sens. En effet, je travaille à étoffer des projets déjà existants sur mon portfolio en vue de ma recherche d’emploi (compléter des projets d’identité visuelle avec des goodies ou autres, créer de nouveaux mockups…), et je réfléchis à ce que je peux faire en tant que Blanche en termes d’illustrations et de création graphique pure. Et surtout, cette semaine, je me suis à nouveau jetée à corps perdu dans l’écriture!

En effet, pendant ce long week-end, j’essaie de mettre de côté les angoisses liées à la recherche d’emploi pour me consacrer à l’écriture – ce n’est pas simple et je culpabilise, mais bon, je ne publierai jamais rien si je n’écris pas non-plus!… Et puis bon, j’ai déjà un client sérieux (mon premier! youhouh! c’est quand même un bon point pour étoffer mon portfolio!), et la prime d’activité m’ayant été accordée, je vais peut-être pouvoir « respirer » un peu et me permettre un petit saut à Paris prochainement pour ne pas ruminer mes idées noires ici… Et surtout, je vais tenter de ne pas me décourager, et de croiser les doigts pour que ma situation ne s’éternise pas, et que je puisse trouver des offres assez sérieuses qui me soient accessibles, que mon portfolio séduise (c’est bête que je ne puisse pas vous le montrer…) un recruteur et qu’au moins cet automne, je puisse faire quelque chose de ma carcasse et ne pas devenir l’atroce vieille fille pauvre et amère que j’ai peur d’être. 😂  Ç’a l’air beaucoup plus simple quand on l’écrit! 😉

Bref. J’ai décidé de participer au débotté à un challenge d’écriture sur le site Écrivons un livre, le challenge de mai au thème… fantastique, qui me parle beaucoup. Vous pouvez toujours faire un saut sur le site pour jeter un œil ou pour vous y inscrire et participer vous aussi aux challenges chaque mois, ou à la rédaction d’un roman collectif. Je vous en avais déjà parlé, il me semble! 🙂

Je me suis remise également à mes nouvelles fantastiques pour vous présenter avant peu le nouveau protagoniste de Pourquoi les Vampires aiment Paris Plage: après Le Corbeau rose, Pourquoi les Vampires aiment Paris Plage et Ex, zombies et lunaisons, vous pourrez découvrir l’ennemi juré dans Traqueur. Je remercie d’ailleurs au passage les blogueuses qui sont venues lire ces histoires pour leurs compliments. 🙂

J’ai par ailleurs retrouvé mes meilleures rédactions du collège, et je suis en train d’élaborer trois histoires courtes à partir de ces récits: il y aura du fantastique, mais aussi de l’aventure en un lieu exotique… Mon imagination est en ébullition, et j’ai décidé de ne pas me restreindre à ce niveau, espérant me débloquer sur la suite du Sang des Wolf.

Car en marge d’une toute dernière bêta-lecture de mon frère (après avoir repoussé je ne sais combien de temps…) en vue d’un envoi chez des éditeurs, je vais me remettre pour de vrai à la suite du roman: Les Larmes de Siegfried. Je sais ce qui va se passer, je connais tous les tenants et aboutissants… mais je veux mettre les choses en place et ficeler ça au poil (c’est le cas de le dire, mouhahaha!), comme dans le premier tome. 🙂 En espérant séduire un éditeur pour le premier tome et ne pas avoir à mettre le second en ligne sur WattPad! 😉

Voili-voilà, je vous souhaite à tous une excellente fin de week-end, ainsi qu’une bonne Fête des mères aux mamans blogueuses ce dimanche! Et encore merci de votre fidélité.

Blanche Mt.-Cl.

Publié par

Blanche Mt.Cl.

Blogueuse, artiste autodidacte et graphiste, amoureuse des littératures de l'imaginaire et auteure sur WattPad (Le Sang des Wolf, La Nuit de Wolf et Pourquoi les Vampires aiment Paris Plage). N'hésitez pas à vous laisser entrainer dans mon univers!

2 réflexions au sujet de “Bilan – L’écriture ne se porte pas si mal…”

    1. Merci! 🙂
      Et devine quoi: malgré ma résolution de ne pas m’occuper de graphisme ce week-end, je consulte mes alertes emploi, et ce matin il y en avait une très, très intéressante à laquelle je viens de postuler. 🙂 Espérons que ce soit la première d’une longue liste! 🙂

      Aimé par 1 personne

Vos réflexions sont les bienvenues...

