Création graphique – Collage parfumé et onirique

Très chers lecteurs des Mondes de Blanche,

Comme vous ne l’ignorez pas, j’ai été pas mal occupée avec le graphisme ces derniers mois. J’ai décidé de vous montrer quelque chose, inspirée par un article de Cat, sur le blog des Chroniques Aigües. Elle y parle du travail d’une artiste du collage, et cela m’a rappelé que j’aimais beaucoup en faire. Aussi je partage avec vous un projet présenté à l’école, en même temps que deux autres, dans le cadre d’une création de brochure pour un parfumeur, mais qui n’a pas été retenu…

Le « faux collage » ou collage digital – en fait réalisé en numérique sur Photoshop – devait servir de fond à la couverture de la brochure. Je voulais un univers luxuriant, onirique et sensuel, qui me rappelle un peu les décors de La Belle et la Bête de Jean Cocteau ou encore du Peau d’Âne de Jacques Demy. Il a été très complexe à réaliser, et je ne vous parle même pas du nombre de calques sur le fichier, ç’a été un foutu défi pour s’y retrouver! 🙂

Cela serait très beau pour une couverture de livre sur la mythologie, également, et je me demande si dans le cadre de ma « réconciliation » avec Photoshop, je ne devrais pas tenter d’en faire une série sur un mode un peu plus sombre, par exemple, histoire de me remettre à l’illustration, car c’est quelque chose qui me tient réellement à cœur. C’est qu’en ce moment je travaille à me re-perfectionner sur Photoshop. Le fait est que je préfère Illustrator, mais en tant que graphiste, je me dois d’être sûre de moi en photomontage, quand bien même ce n’est pas ma partie favorite du graphisme… mais en termes d’illustration, on peut vraiment faire des choses merveilleuses avec!

Je ne sais pas si je laisserai très longtemps ce post (au cas où je décide de mettre ce projet sur mon vrai profil Behance, au cas où! 😉 ), mais vous, que diriez-vous de voir d’autres créations de la sorte sur le blog?

Très bonne soirée à tous, j’espère vous retrouver bientôt pour de nouvelles chroniques!

Blanche Mt.-Cl.

Publié par

Blanche Mt.Cl.

Blogueuse, artiste autodidacte et graphiste, amoureuse des littératures de l'imaginaire et auteure sur WattPad (Le Sang des Wolf, La Nuit de Wolf et Pourquoi les Vampires aiment Paris Plage). N'hésitez pas à vous laisser entrainer dans mon univers!

2 réflexions au sujet de « Création graphique – Collage parfumé et onirique »

  1. Je viens d’apprendre en te lisant que je pratique donc le « faux collage » ou collage digital…Je travaille sur photofiltre (pas top mais) Je veux d’autres création ma chère Blanche…

    Aimé par 1 personne

Vos réflexions sont les bienvenues...

