Mon nouveau récit sur WattPad – Pourquoi les Vampires aiment Paris Plage

Très chers lecteurs des Mondes de Blanche,

Une couverture que je voulais amusante…

Au risque de paraître narcissique, et n’étant pas parvenue à lire comme je le voulais (je crois que mon cerveau est tombé en panne depuis l’envoi de mon dernier devoir), j’ai choisi de vous parler, plus tôt que prévu, d’un très joli projet qui m’a occupée ces derniers temps.

En effet, lorsque j’ai voulu reprendre la suite du Sang des Wolf il y a quelques temps, je me suis trouvée complètement bloquée. Je pense que c’était finalement à force de me braquer, de vouloir rester focalisée dessus plutôt que de m’autoriser à écrire autre chose. Cela faisait un moment que je réfléchissais à parler de créatures fantastiques vivant à Paris, plutôt sur le ton de la rigolade… et ça y est, je l’ai fait, avec une sorte de recueil, ou plutôt un genre de romans en fragments que j’ai baptisé: Pourquoi les vampires aiment Paris Plage.

Voici comment j’ai élaboré tout cela, et peut-être de quoi vous donner envie d’y regarder d’un peu plus près!

  • Une première héroïne…

Il y a quelques mois, durant mon stage qui se passait mal, j’ai eu le déclic, en écrivant le plus discrètement du monde le midi (des fois que je me fasse pincer à dire des saloperies sur le milieu où j’évoluais), une nouvelle parodique inspirée de ce qui se passait au boulot… jusqu’à ce que cela devienne le début d’une petite aventure littéraire!

C’est ainsi qu’est née Théa, l’héroïne de la nouvelle Le Corbeau rose. Graphiste au bout du rouleau, solitaire et dépressive, elle s’ennuie dans une agence où ses collègues la traitent comme quantité négligeable, et ne se remet pas du chagrin d’amour qui l’a anéantie. Par un beau matin d’automne, écœurée de cette vie qu’elle exècre, elle décide enfin de mettre fin à ses jours. Une première tentative, puis une seconde, et une troisième, sont contrariées d’une étrange manière… 🙂 Une ancienne camarade de fac, qui a eu l’honneur de lire Le Corbeau rose en avant-première, m’a même dit qu’elle le trouvait « plein d’ironie, de rage de vivre et d’espoir »! Je la remercie pour ses premières impressions, car cette histoire de doute et de solitude me tenait beaucoup à cœur, et je souhaite plein de bonheur à mon héroïne.

  • Entre tranches de vie et « monstrologie »

Mais au fil de ces pages, vous ne croiserez pas que Théa, car d’autres larrons vont se joindre à la partie: Émile,dandy vampire qui écume la capitale à la recherche de sang frais et de zombies à estourbir, son meilleur ami Samuel, loup-garou à l’ex-compagne quelque peu envahissante, et un certain Hermès, traqueur de morts-vivants qui met ses « incompétences » au service d’une cause très, très discutable… et ceux qui gravitent autour d’eux.  Tous appelés à se rencontrer, à évoluer ensemble, à se haïr, même à s’aimer parfois, il semble que tous les chemins les mènent à Théa!

Vous en apprendrez plus sur le mode de vie et la sexualité des vampires, sur les loups-garous et leurs peurs de décevoir leurs familles… entre autres mystères parisiens liés au surnaturel! Vous découvrirez que les créatures de la nuit vivent parmi nous, même si tout le monde le sait mais que personne n’en parle, et qu’elles ont des préoccupations à la fois très proches et très loin des nôtres!

  • Conclusion

Si cela vous inspire, je vous invite à découvrir cet univers sur WattPad… et bien évidemment à cliquer sur la petite étoile en haut de l’écran pour me faire savoir que vous aimez récits! 🙂 La première histoire prend une bonne demi-heure à lire, mais si vous avez du temps à tuer… c’est le moment! Dans deux jours, vous ferez enfin la connaissance d’Émile! 🙂

J’espère en tout cas que la créature vous plait, car je songe sincèrement à tester ces techniques un peu plus « graphiques » et moins « montage » pour les couvertures de mes autres récits sur WattPad. Après ma plume, il ne me déplairait pas de donner à mes récits ma « patte » graphique!

Très bonne soirée à vous… et bonne lecture si le cœur vous en dit!

Blanche Mt.-Cl.

Publicités

Publié par

Blanche Mt.Cl.

Blogueuse, artiste autodidacte et graphiste, amoureuse des littératures de l'imaginaire et auteure en herbe, je viens de lancer mon premier roman "Le Sang des Wolf" en auto-édition chez Librinova! N'hésitez pas à vous laisser entrainer dans mon univers!

4 réflexions au sujet de “Mon nouveau récit sur WattPad – Pourquoi les Vampires aiment Paris Plage”

Vos réflexions sont les bienvenues...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.