#TAG – Liebster Award, Épisode VII: Le Der des Ders

Très chers lecteurs des Mondes de Blanche,

Les règles étant les règles, je ne devrais plus répondre ou participer au Liebster Award, ayant annoncé que le blog avait atteint les 200 abonnés. MAIS voilà, suite à cette annonce, de petits malins ont décidé de se désabonner (l’ont-il fait exprès pour la blague? 😉 ), et étant redescendue à 199, et du coup, j’ai l’air un peu con. 🙂 Ceci dit, je vais faire l’honneur à Série de Films de répondre à sa nomination, pour le « der des ders », le tout dernier Liebster Award auquel je participerai. Je remercie au passage ce blogueur pour m’avoir nominée, et vous invite à jeter un œil (et même les deux!  😉 ) à son blog.

Je rappelle donc les règles du jeu:

  • Raconter 11 choses sur soi
  • Répondre aux 11 questions du blogueur qui vous a nominé
  • Poser à son tour 11 questions à 11 autres blogueurs

Cela va être difficile de trouver de l’inédit me concernant, mais nous pouvons toujours essayer! 🙂

  • 11 fun facts sur moi

Oh lalalalalala! Bon, je vais tenter de faire de l’inédit ou de reprendre une ou deux infos qui trainent par-ci par-là sur le blog, et jouer la carte de l’humour en ces temps troublé… 🙂

Études supérieures – J’ai fait tant de choses que j’ai l’impression d’avoir eu plusieurs vies: deux licences et deux masters (dans trois domaines différents), un CQP en acceuil en entreprise, et bientôt je recevrai mon attestation de fin de formation en graphisme, ma VRAIE voie!

Pas un physique facile – Je mesure un mètre cinquante-trois et chausse du 35, pour disons, du « monde au balcon ». Autant vous dire que quand je suis debout et que je me tiens droite, je ne vois pas mes pieds, que je me prends toujours des tas de remarques à la con (plus des femmes que des hommes, bizarrement).

Superstitieuse – J’essaie d’éviter de faire des choses censées porter malheur, on ne sait jamais.

Musique – Plus jeune je faisais du chant, il paraît que je suis soprano.

Sacrilège – Contre toute attente, je n’ai pas aimé Farenheit 451 de Ray Bradbury. Je me suis ennuyée, et j’ai trouvé la fin très, très naïve.

Fun – Je ne refuse jamais un punch planteur. 🙂

Surnaturel – Je suis persuadée d’avoir vu un OVNI en traversant les Alpes en train lors d’un voyage scolaire… mais comme je passais déjà pour bizarre, mieux valait que je n’en souffle mot à mes camarades.

Mode – Ils ne vous énervent pas un peu, les gens, en ce moment, avec leur mode du soi-disant « authentique »? Non parce qu’en fait, entre le packaging bio super étudié, le graphisme imitant le « fait main », entre autres joyeusetés, je commence à croire qu’il n’y a rien de plus artificiel que l’authentique… 🙂

Graphisme – Ce qu’on m’ait dit de plus énervant: « Il faut que ce soit frais et moderne »… Sinon, boss, tu peux être encore plus vague? 😉

Joie de merde – Récemment, j’ai eu une petite joie mesquine en voyant que la boîte où j’avais fait mon stage n’avait encore trouvé personne pour me remplacer  depuis mon départ en décembre… 🙂 Que dire?… « Dans les dents, bande de cons »?

Remerciements – Il y a peu, j’ai encore eu des encouragements de votre part concernant le graphisme, les écrits, etc…. Même si l’on ne s’est jamais rencontrés, je tiens à vous remercier encore pour tout ça, car il y a des moments dans la vie où ce genre de mots gentils font vraiment du bien! 🙂

  • Les 11 questions

Votre dernier coup de coeur pour un film ?

Je ne sais pas si l’on peut vraiment parler de coup de cœur, mais j’ai vraiment été très impressionnée par Split, que j’ai trouvé très bien ficelé. Outre l’histoire et l’ambiance oppressante qui m’a autant terrifiée que captivée, le jeu d’acteur de McAvoy m’a soufflée!

Votre dernier coup de coeur pour une série ?

Cela fait un certain temps, mais je pense que c’était Stranger Things. Je sais qu’avec le recul, certains spectateurs ont trouvé qu’elle avait peut-être été surestimée, mais pour ma part, j’ai beaucoup aimé le parti pris de la réalisation, et ces hommages aux films des années 1980 qui ont bercé mon enfance. Par ailleurs, l’histoire m’a vraiment fascinée et j’attends avec impatience la deuxième saison.

Vous préférez regarder un film au cinéma ou à la maison ?

Ça dépend… Je préfère aller voir les sorties récentes au cinéma, surtout quand ce sont des films très attendus, car j’adore l’ambiance « ticket-de-cinéma-déchiré-par-l’ouvreur-qui-vous-indique-la-salle-que-vous-rejoignez-avec-le-pot-de-popcorn-dans-la-main », on sent l’exaltation de ceux qui sont tous là pour la même raison.

À la maison, j’aime surtout regarder de vieux films, classiques ou DVDs favoris, et faire des découvertes sur les chaînes cinéma du câble.

Votre réalisateur préféré ?

Il fut un temps où c’était Tim Burton, mais j’ai beaucoup moins aimé ses réalisations à partir de Sweeney Todd. Maintenant, je suis assez branchée Christopher Nolan, dont Inception fait partie de mes films préférés.

Batman ou Superman ? 

Quelle question, mais quelle question! 🙂 Ceux qui suivent ce blog depuis longtemps savent que pour moi, cela a toujours été et sera toujours Batman. Ce qu’il y a d’amusant avec ce personnage, c’est que si le lecteur/spectateur ne savait pas que Bruce Wayne était Batman (surtout dans les quelques comics que j’ai eu l’occasion de lire ou de parcourir), il le détesterait probablement. 🙂 En fait, ce qui me fait plus apprécier Batman, c’est avant tout cette noirceur, celle du gosse traumatisé par le meurtre de ses parents qui n’a peut-être pas tant de recul que ça vis-à-vis du crime dont il a souffert. Certains argent concernant Batman que c’est facile d’être super héros quand on est plein aux as, ne serait-ce que pour s’offrir et entretenir la Batcave et les gadgets qui vont avec, mais pour moi, c’est avant tout un être humain, qui a certes les moyens de son trip de justicier, mais surtout, le courage de le mettre en œuvre. Car sous le costume du chevalier noir, c’est un homme qui peut se faire blesser et tuer.

Captain America ou Iron Man ?

Je ne connais malheureusement pas assez ces deux-là pour me faire une opinion, mais par défaut, je sais que je n’aime pas trop Iron Man.

Alien ou Predator ?

Alien, sans hésiter. Ces bêtes-là fichent vraiment la frousse, quand Predator a franchement une drôle de dégaine quand il tombe le masque.

Êtes-vous collectionneur ? Si oui que collectionnez-vous ?

Les objets en rapport avec le design vintage de Coca Cola. Ça peut être des boîtes, des décapsuleurs, des mugs, des plateaux… J’ai même envie de décorer ma cuisine sur ce thème quand je serai installée chez moi, ils font de très beaux objets déco sur ce thème chez Maisons du Monde. En tant que graphiste, je suis fan de tout ça, et je rêve d’un plateau ou d’une plaque métallique représentant cette ancienne pub Coca Cola avec la belle aviatrice!

Avez-vous un genre de musique préféré ?

Euh… Comment dire?… 🙂 Je n’ai pas de genre préféré à proprement parler – plus des choses que je n’aime pas, donc c’est surtout à base de metal, heavy metal, hard rock, pop-rock, rock alternatif, new wave, new age et classique, avec bien sûr des groupes ou compositeurs de prédilection. 🙂

Votre plus grande qualité ?

Peut-être la persévérance, car je ne lâche jamais rien et je vais toujours au bout des choses, car je n’aime pas le « travail inachevé »! 😉

Votre plus grand défaut ?

Le pessimisme… Je n’étais pas comme ça avant, mais ma triste vie des dernières années m’a changée en une pauvre petite chose sans espoir. 🙂 J’aimerais bien que cette chienne de vie me prouve que j’ai tort!

  • Les 11 questions pour vous

Comme j’ai fait l’objet de pas mal de nominations et beaucoup nominé ces deux dernières années, je ne vais nominer personne, de peur de faire des doublons ou de le faire à défaut. En revanche, vous êtes les bienvenus pour répondre aux questions que je vais poser ici! C’est parti:

  • De quel ouvrage as-tu préféré l’adaptation cinéma?
  • Un film qui t’a fichu la trouille enfant et qui, maintenant que tu es adulte te terrifie encore?
  • Une scène cinématographique qui t’a particulièrement touchée?
  • Y a-t-il des mythes ou des légendes qui te fascinent plus que les autres? Le(s)quel(s)?
  • Plutôt apéro devant un bon film, peinard à la maison, ou popcorn à la main dans les salles obscures pour un film à grand spectacle?
  • La meilleure blague que tu connaisses? (On n’est pas obligé de faire dans la dentelle)
  • Si tu ne faisais pas le job que tu as actuellement, qu’aimerais-tu faire?
  • Quel/les sont les acteurs/actrices que tu rêves secrètement d’épouser?
  • On t’annonce que demain tu pars faire un grand voyage à l’étranger: quelle sera ta destination prioritaire?
  • As-tu déjà été témoin d’un phénomène dit surnaturel? (C’est que le monde est bien plus bizarre qu’il n’y paraît parfois…)
  • Quels sont les livres qui, en ce moment, te font de l’œil dans ta PAL?

Je vous invite à y répondre nombreux dans vos commentaires, et j’espère que ce petit tag vous aura bien changé les idées en cette période de campagne présidentielle particulièrement ordurière… J’ai franchement hâte qu’elle se finisse, maintenant! Sur ce, je m’en vais voter, et je vous retrouve bientôt – sans doute mardi – pour de nouvelles chroniques et/ou créations! Et si le Liebster Award n’est plus d’actualité, vous serez toujours les bienvenus pour d’autres tags lecture ou cinéma! 🙂

Très bonne fin de week-end à vous tous!

Blanche Mt.-Cl.

Publié par

Blanche Mt.Cl.

Blogueuse, artiste autodidacte et graphiste, amoureuse de livres et de films SFFF mais pas que (de tout ce qui raconte de bonnes histoires, en général), auteure en herbe, je viens de lancer mon premier roman "Le Sang des Wolf" en auto-édition chez Librinova! N'hésitez pas à vous laisser entrainer dans mon univers!

8 réflexions au sujet de “#TAG – Liebster Award, Épisode VII: Le Der des Ders”

  1. Merci beaucoup d’avoir joué le jeu ! 😉
    Très intéressantes tes réponses !
    Split était une excellente surprise effectivement ! Team Batman Yeah ! 😀 Oui les Aliens sont l’incarnation du mal ils font bien flipper !
    Ta persévérance finira par te redonner espoir en la vie 🙂

    Aimé par 1 personne

Vos réflexions sont les bienvenues...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.