Papeterie et goodies – Geekisme, chats, superhéros et bonnes affaires

Très chers lecteurs des Mondes de Blanche,

Cela faisait bien longtemps que je n’étais pas venu avec un point papeterie et goodies. Qui font partie, avec l’écriture et la lecture, de mes passions.

C’est que ces dernières semaines (et même ces derniers mois, en fonction de mes moyens fluctuants), j’ai fait quelques trouvailles fort sympathiques.

Au risque de passer pour bassement matérialiste, 😉 je vous invite , à l’heure du goûter, à découvrir avec moi ces petits objets qui font plaisir, entre pseudo-porte-bonheur japonisants, carnets, etc…

  • Mani the Lucky Cat

Après être passé par différentes marottes (Diddl quand j’étais collégienne, puis plus tard Pucca, Emily the Strange, Kimmidoll et autres) y a quelques mois, j’ai découvert d’autres petits goodies, très librement inspirés du Maneki-neko, le fameux chat porte-bonheur japonais qui lève une patte: Mani the Lucky Cat. Il y a quelques mois, je m’étais offert une figurine de la série, un petit chat noir décoré de couleurs douces et chaudes. C’est mon côté sorcière, j’adore les chats noirs! Ceci dit, vous en trouverez de différentes couleurs (gris, bleu-vert, rouge…), même métalliques. En tant que graphiste, j’aime beaucoup les jeux de motifs colorés, librement inspirés du Japon, qui décorent les oreilles et les plastrons des chats. Ils ont un petit côté enfantin qui n’est pas pour me déplaire. Ils existent en figurine, mais aussi en porte-clé.

Il s’assortit de toute une gamme de « charmes », des petites breloques métalliques porte-bonheur qui évoquent ce que vous souhaitez (amitié, amour, santé, réussite, bonheur, chance…) que vous pouvez accrocher où vous voulez. Certaines les accrochent à des bracelets, mais pour ma part, je les accroche à des porte-clés que j’accroche aux fermetures de mes trousses. Comme j’écris toujours beaucoup, comme ça, je les entends tinter dès que je sors mes stylos!

  • Mes carnets de geek

Nous en arrivons à un basique de la blogueuse et de l’auteur aspirant: les cahiers et carnets! Héhé! 🙂 J’ai fait de petites affaires. En effet, la »mini-Fnac » qui a ouvert l’an dernier dans le patelin normand où je vis chez mes parents, se trouve dans le fond de commerce d’un ancien espace culture InterMarché, dont le rayon papeterie était très, très bien achalandé. Il arrive que parfois, les « restes » soient bradés. C’est comme ça qu’en janvier dernier, j’ai pu acheter quelques carnets Leuchtturm 1917 (seulement quelques euros les trois carnets, ça vaut le coup quand on connaît les prix!).

Mais récemment, j’ai fait deux trouvailles. Tout d’abord, des restes de cahiers iSpring Originals. Cette marque de papeterie joue sur le goût actuel pour le flat design et l’utilisation d’outils digitaux sur les smartphones et les tablettes. Les compositions, inspirées des icônes d’application, s’alignent telles des alvéoles colorées, ludiques et rigolotes, avec des mentions comme « iTalk », « iEat »… comme si, à l’image de la pub, il y avait « une application pour tout »! 😉 Les deux carnets pour moins de deux euros.

Ensuite, j’ai dégoté un très beau carnet Batman, une édition anniversaire de 2014, pour moins de quatre euros. Les détails sont très soignés, comme vous pouvez le voir sur les photos… et le papier, assez épais, est de très bonne qualité, on peut aisément y écrire à la plume, sans que l’encre bave ou traverse le feuillet. Ce qui arrive parfois avec le papier brouillon.

  • Retour sur un basique de l’écriture: Le Bic M10

J’avais envie de vous parler d’un stylo de la marque Bic, le fameux, le célèbre modèle M10: vous avez forcément déjà vu ce stylo au corps coloré et à la tête transparente, à pointe rétractable. Il se trouve très facilement, et c’est un modèle que j’ai redécouvert récemment mais que j’aime beaucoup. En effet, n’allant plus à Paris depuis la fin de mon stage, je n’ai pu aller me ré-aprovisionner en stylos chez Hema, je me suis donc tournée vers le M10, que je trouve très maniable, confortable, et dont la pointe un peu épaisse convient à mon écriture. Il s’arrête souvent aux couleurs basiques – bleu et noir, que j’utilise souvent, rouge et vert.

Corps colorés mais encre bleu… De quoi rester lisible tout en invitant un arc-en-ciel dans sa trousse!

Du coup, l’intérieur de ma trousse est quelque peu monotone, quand je compare à ma « période Hema »! 🙂 Ceci dit, j’ai dégoté en grande surface une fin de série vendue à prix réduit (en vérité cinq fois moins cher que le prix d’origine), des lots de dix M10 à encre bleue… mais dont les corps sont de couleurs chatoyantes (jaune fluo, vert acidulé, orange, rose fluo, bleu turquoise). Cela paraît futile, mais j’ai toujours aimé avoir de la couleur dans mes trousses, quand bien même je n’utilise que des couleurs basiques pour écrire! Tout ça pour vous dire que même en grande surface, ça vaut le coup de fouiner pour dégoter ce genre de petites affaires! N’hésitez pas à faire de même quand vous faites vos courses, car ça peut vraiment valoir le coup. 😉

J’espère que ce rapide petit tour de mes derniers goodies et de la papeterie vous aura donné envie d’aller fouiner près de chez vous pour découvrir Mani the Lucky Cat (oui bon, une autre licence pompe à fric, mais ça reste mignon! 😉 ), ou dégoter de bonnes affaires en papeterie pour vos notes de blogueurs et de blogueuses!

Je vous souhaite à tous une bonne fin de journée, et vous dis à bientôt pour de nouvelles chroniques, je m’en retourne à mon écriture! 🙂

Blanche Mt.-Cl.

Publicités

Publié par

Blanche Mt.Cl.

Blogueuse, artiste autodidacte et graphiste, amoureuse des littératures de l'imaginaire et auteure sur WattPad (Le Sang des Wolf, La Nuit de Wolf et Pourquoi les Vampires aiment Paris Plage). N'hésitez pas à vous laisser entrainer dans mon univers!

4 réflexions au sujet de “Papeterie et goodies – Geekisme, chats, superhéros et bonnes affaires”

    1. Moi aussi, je trouve que c’était le plus touchant. Et puis ces cheveux fous, ce joli nez, cet adorable sourire… Mmmmm… J’ai le Funko de ce Docteur avec celui de… Rose Tyler sur l’étagère de ma chambre. ❤

      Aimé par 1 personne

Vos réflexions sont les bienvenues...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s