Peinture – M’aiderez-vous pour le thème de ma prochaine création?

Très chers lecteurs des Mondes de Blanche,

J’arrive presque au bout de ma formation graphique… Oui, oui, ça y est, on en voit le bout!

Je sais qu’il est important de trouver du boulot rapidement, mais je pense m’octroyer trois-quatre jours de glandouille créative une fois que cela sera clos – il me manque une info pour terminer un devoir, et si je ne l’ai toujours pas demain matin, tant pis, je l’enverrai quand même, car entre les vacances et le « lundi de Pâques », je ne compte pas attendre éternellement maintenant que je peux être libéré de ça. Bref… j’ai décidé qu’outre l’écriture, j’allais me remettre à la peinture très bientôt, car si j’aime le graphisme, j’aime aussi revenir aux fondamentaux, tâter du pinceau et du tube d’acrylique. Et je vais avoir besoin de votre aide pour choisir entre trois thèmes…

Comme vous le savez, je ne fais pas dans l’abstrait raffiné ou dans l’hyperréalisme, je n’ai peut-être pas le talent ou la patience… Mais je pense avoir trouvé comment rendre mes peintures un peu plus vivantes, et j’aimerais appliquer cette technique à l’illustration. Plutôt dans le fantasy art (alors que je n’aime pas la fantasy, c’est un comble) et le bestiaire céleste, j’avais envie de me tourner vers un Steampunk inspiré de l’Art Nouveau, dark ou coloré, je ne sais pas encore.

Aussi, j’aimerais m’inspirer dans les thèmes, et non dans la technique ou l’aspect, de ce que j’ai fait pour le calendrier créé l’an dernier. J’hésite pour commencer, entre la Faucheuse, le petit couple de pilote ou mon scaphandrier qui prend le thé avec un poulpe? Please, help! 🙂

En attendant, je vous souhaite une très bonne journée, et je vous retrouve demain pour une chronique ciné approfondie comme je ne l’avais pas fait depuis looooongtemps! 🙂 À très vite!

Blanche Mt.-Cl.

Publicités

Publié par

Blanche Mt.Cl.

Blogueuse, artiste autodidacte et graphiste, amoureuse des littératures de l'imaginaire et auteure sur WattPad (Le Sang des Wolf, La Nuit de Wolf et Pourquoi les Vampires aiment Paris Plage). N'hésitez pas à vous laisser entrainer dans mon univers!

21 réflexions au sujet de “Peinture – M’aiderez-vous pour le thème de ma prochaine création?”

    1. Aha! Tu es la première sur le coup avec la faucheuse! J’en avais fait tellement de croquis pour la rendre originale, mais j’avais opté pour la robe de soirée car je trouvais que les autres avaient une apparence trop juvénile. 🙂

      Aimé par 1 personne

Vos réflexions sont les bienvenues...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s