Semaine thématique – Cinéma: « Parade des Monstres »

Très chers lecteurs des Mondes de Blanche,

J’espère que vous avez passé un excellent week-end et que la semaine qui s’annonce sera bonne elle aussi! 🙂

mv5bmtc1odcyndyyof5bml5banbnxkftztgwmjq5odc5mte-_v1_sy1000_cr0012471000_al_
Pouvez-vous deviner quel est cet être étrange qui fait crier la jolie dame? – Source: Imdb.com

Je vous l’avais annoncé, sur mes réseaux sociaux et ai décidé, pour cette semaine, de parler exclusivement de cinéma. Plus particulièrement de cinéma fantastique… à l’ancienne, comme je l’adore. Il est donc temps de voir ce que cela vous réserve!

Comme vous l’avez vu il y a quelques temps, j’ai commencé à aborder de vieux films de monstre reçus comme cadeau à Noël – notamment Dracula avec Bela Lugosi, La Momie avec Boris Karloff, et il y a encore plus longtemps, Frankenstein lors d’une autre semaine thématique. Je vous donne donc rendez-vous sur le blog à partir de mercredi, en fin d’après-midi pour l’heure du thé, et ce jusqu’à vendredi pour découvrir les œuvres suivantes:

  • Mercredi à 16h30: L’Homme invisible (James Whale, 1933), Le Loup-Garou (George Waggner, 1941), L’Étrange créature du Lac Noir (Jack Arnold, 1954)

untitled

Et comme je garde le meilleur pour la fin… nous allons voir deux chefs d’œuvres du grand écran, des films cultes dans le cinéma fantastique. À savoir:

  • Jeudi à 16h30: La Fiancée de Frakenstein (James Whales, 1935)
  • Vendredi à 16h30: Le Fantôme de l’Opéra (Arthur Lubin,1943)

untitled

J’espère que ce petit programme, entre distraction pure et histoire du cinéma fantastique, vous aura mis l’eau à la bouche et que les prochains articles vous donneront l’envie de jeter un œil à ces vieux films de monstre!

Blanche Mt.-Cl.

Publié par

Blanche Mt.Cl.

Blogueuse, artiste autodidacte et graphiste, amoureuse des littératures de l'imaginaire et auteure sur WattPad (Le Sang des Wolf, La Nuit de Wolf et Pourquoi les Vampires aiment Paris Plage). N'hésitez pas à vous laisser entrainer dans mon univers!

6 réflexions au sujet de « Semaine thématique – Cinéma: « Parade des Monstres » »

Vos réflexions sont les bienvenues...

