Bookhaul de février 2017 – Ajouts à la PAL

Très chers lecteurs des Mondes de Blanche,

img_20170301_170101_429
La diversité semble de mise…

Comme j’ai un petit peu ralenti le rythme graphique après plusieurs journées de devoirs de 9h-2h du mat’ (et en plus je viens d’apprendre que le devoir que j’ai envoyé il y a cinq semaines a été égaré, que je vais devoir le renvoyer et attendre encore trois semaine pour la suite du projet… Encore une perte de temps alors que j’étais BIEN dans mon timing… Grrrr…), je commence le mois de mars avec un petit retour sur mes acquisitions de Février… décidément sous le signe de la diversité! C’est ma fameuse « PAL sérieuse » qui y gagne, dites donc!

Découvrez donc mes nouveaux livres!

Ce n’était pas en février, mais fin janvier, que j’ai acquis les deux premiers que je vais vous présenter:

img_20170222_084639_747Wien Streng Geheim! Verborgene Orte – Vergessene Welte ( À mes souhaits! « Vienne top secret! Lieux cachés – Mondes oubliés ») de Johannes Sachslehner, que je me suis offert lors de mon voyage à Vienne. Il revient sur des lieux enterrés, cachés, parfois inaccessibles de la capitale autrichienne, dont un bunker pour les autorités nazies.
J’ai hâte de m’y plonger plus en avant pour capter des ambiances flippantes, histoire de me rappeler les caves du musée criminologique avec ses armes de crime et ses photos sordides. Avec les macchabées en moins. Et en plus, il y aura de quoi m’inspirer un peu plus pour mes écrits – car la suite du Sang des Wolf vous entrainera dans des lieux sombres et vaguement angoissants!

Labo dessin et techniques mixtes : 52 exercices créatifs et ludiques de Carla Sonheim, qui se présente comme un petit kit. J’ai si peur de perdre la main en dessin, et j’ai tellement envie de développer mon propre style en illustration une fois ma formation terminée… Ce serait le top si je pouvais aussi avoir un book d’illustration à proposer à des éditeurs!

Maintenant, février pour de vrai cette fois-ci! 🙂

Destination Système Solaire, un ouvrage collectif aux éditions Marabout. Il était en solde pour très peu cher (ce qui m’arrange clairement en ce moment!), et présentait de façon didactique le système solaire, notre petite maison dans cet immense cosmos. J’espère vraiment vous le présenter dans le courant de l’année, histoire de vous faire voyager sur des planètes lointaines, et pourtant si proches dans cette immensité!

François-Joseph de Jean-Paul Bled, une ré-édition poche spéciale centenaire de la mort de l’empereur autrichien. À croire que j’avais envie de prolonger le plaisir de mon voyage, mais j’ai surtout très envie depuis quelques temps de me replonger dans une période de l’Histoire riche, mouvementée et passionnante, que François-Joseph a traversée depuis sa jeunesse. Devenu empereur à 18 ans en 1848 et mort en 1916, sous les feux de la Première Guerre mondiale, ce « dernier monarque de la vieille école » a vu le monde changer à toute vitesse, jusqu’à ne plus le comprendre, et a vécu de grandes tragédies personnelles – le suicide de son fils aîné Rodolphe et l’assassinat de son épouse Elisabeth dite Sissi, tous deux inhumés à ses côtés dans la Crypte des Capucins à Vienne.
D’autant plus que j’ai déjà lu des ouvrages signés Jean-Paul Bled, et je me suis régalée. Je trouve que son style n’est pas trop sec pour un historien. On ressent tout l’intérêt qu’il porte à ses sujets et ça, c’est le top. Bref, je sens qu’il va me faire regretter de ne pas avoir consacré mon blog à l’Histoire! 😉

Enfin je termine avec celui qui titille ma curiosité… à savoir l’intégrale de la Trilogie Yan Solo d’Ann C. Crispin. Il s’agit certes de la licence Star Wars, avec une dimension éminemment commerciale, mais il n’en reste pas moins que l’Univers étendu de Star Wars est très riche, qu’il y a des tonnes et des tonnes de d’histoires possibles, dans des mondes lointains, avec de nombreux personnages.
Cela faisait un moment que je me tâtais pour lire quelques récits de l’univers « starwarsien » (j’ai bien lu des livres Star Trek quand j’étais collégienne…). Quoi de mieux pour moi que de m’y replonger en compagnie de l’un de mes personnages préférés, avec l’amour de ma vie, à savoir Yan Solo (aussi écrit Han Solo) Et là je revois l’air décontracté du jeune et fringant Harrison Ford avec son flingue, son petit gilet et son irrésistible sourire de frimeur, et je me sens toute chose… 😍 Bref, stoppons deux minutes avec les hormones.
Je ne m’attends pas spécialement à de la poésie et à des figures de style de folie, mais je suis très curieuse de vivre les aventures de notre contrebandier du Cosmos avant la rencontre avec Leia dans Un Nouvel Espoir. À voir donc, et en bonus, je vous présente la photo avec mon tee-shirt et mon mini-short Star Wars!

Voili-voilà, j’en ai fini avec mon bookhaul de février! C’est sûr que ce n’est pas grand-chose par rapport aux bilans mensuels de certains d’entre vous, mais niveaux finances, je dois être très raisonnable. Vivement la fin de formation et le boulot, à défaut de m’installer, je pourrais au moins m’offrir des livres et des carnets! Sinon, j’ai eu des idées d’articles assez sympas, mais je vous laisse la surprise, en faisant au mieux avec mes devoirs! Et vous alors, quels sont vos nouveaux livres? 🙂

Je vous souhaite une excellente soirée à tous et je vous dis à bientôt sur la blogosphère, avec de nouvelles lectures, des films, et peut-être des créations!

Blanche Mt.-Cl.

Publié par

Blanche Mt.Cl.

Blogueuse, artiste autodidacte et graphiste, amoureuse des littératures de l'imaginaire et auteure sur WattPad (Le Sang des Wolf, La Nuit de Wolf et Pourquoi les Vampires aiment Paris Plage). N'hésitez pas à vous laisser entrainer dans mon univers!

10 réflexions au sujet de “Bookhaul de février 2017 – Ajouts à la PAL”

  1. Tiens, toi aussi tu as craqué pour la trilogie Han Solo ? (Haaan ! <3) (ahem) (bref ^^)
    J'avais lu les premiers tomes de la série "Les jeunes chevaliers Jedi", ado, et j'avais bien aimé (notamment le personnage de Tenel Ka), c'était sympa !

    Aimé par 1 personne

    1. Et oui!… 🙂 Il y en a qui lisent de la New ou de la Dark Romance, moi pour le plaisir je me laisse tenter par l’ami Solo! 😉 (J’ai connu un gars qui souriait pareeeeeeeeil et affichait la même assurance… Quand j’y pense… 🙂 )

      Aimé par 1 personne

  2. Je n achete que d occasions,je prefere me faire plaisir plusieurs fois dans le mois, d ailleurs on me souffle dans l oreillette que la braderie Emmaüs à lieu ce week-end… « Air innocent » 😁

    Aimé par 1 personne

    1. Pour ma part, je suis obligée d’éviter les occasions et les livres un peu anciens à cause de graves allergies. J’ai déjà été malade comme un chien en ouvrant des livres en biblio ou chez mes grand-parents! Donc pas de bourse aux livres ou de galeries pour moi…
      Je pourrais essayer de me faire rembourser mes livres par la sécu, remarque! 😉

      Aimé par 1 personne

      1. Non du tout, elles me pourrissent la vie… :/ Récemment, j’ai dû sortir en vitesse d’une chouette librairie indépendante où m’a emmenée mon frère. Il y avait des livres absolument géniaux, mais en ouvrant l’un d’entre eux qui était un peu ancien (un beau livre des années 50 sur Hollywood dans les années 20 et 30), la crise m’a prise . Ça peut arriver n’importe quand, je dois toujours avoir des médicaments sur moi… Quand je bossais aux archives du MAEE en fac, c’était quelque chose aussi! 🙂

        Aimé par 1 personne

Vos réflexions sont les bienvenues...

