Lecture – Dévoilez vos marque-page!

Très chers lecteurs des Mondes de Blanche,

_20170221_223902Je repasse après une journée riche en graphisme pour un court article. En effet, depuis mon retour de Vienne, je me tâtais pour rédiger quelque chose sur l’un de nos accessoires de lecture fétiche: le marque-page. Comme je n’ai pas tellement de temps à consacrer aux chroniques en ce moment, j’ai pensé que c’était le moment idéal pour en parler.

Et oui, car en bons lecteurs que nous sommes, nous avons presque tous des marque-page ou signet, ou des objets qui nous servent à marquer nos pages – cartes postales, et même des tickets de caisse, de train, de concert, voire comme dans mon cas les étiquettes des sous-vêtements No Publik. Je vous propose une petite galerie des fleurons de ma collection…

Je n’ai évidemment pas pu tout mettre, car j’en ai une flopée – et même des magnétiques, que je trouve un peu moins pratiques tout de même. C’est un peu comme les carnets: j’ai pour ainsi dire beaucoup de mal à résister, et j’en ai toujours plusieurs en cours d’utilisation, dans mes livres, et même dans les revues que je lis. Je vous présente ici quelques un de mes favoris. Comme vous le voyez, outre les loups et les paysages de neige, je suis assez branchée par la collection Bug Art de chez Kiub Art, dont j’aime les belles couleurs et les rehauts métalliques. J’ai vu que de nouveaux étaient sortis, et je peux vous dire que ça me démange méchamment!

Pour les amateurs de culture, y a également ceux que je ramène de voyage… 🙂 Lorsque je vivais en Angleterre, mes patrons m’ont envoyé, deux jours avant mon anniversaire, à une réunion nationale de leur organisation à Londres. Lorsque celle-ci a pris fin, j’ai décidé de ne pas aller poireauter pendant trois plombes à Liverpool Street Station pour repartir à Ipswich, et je me suis fait un petit cadeau d’anniversaire en avance avec une visite du Sherlock Holmes Museum à Baker Street. Leur boutique est juste à tomber, et si je m’étais écoutée, j’aurais tout embarqué! 🙂 Je me suis contentée de deux petites plaques décoratives et… d’un sublime marque-page en cuir avec une citation des aventures du grand détective.

À Vienne, en visite au Wien Museum (que je vous recommande, les p’tits loups! leurs collections sont très sympas!), je me suis offert deux petits marque-page (dont celui que j’utilise pour ma lecture du moment) reproduisant les vitraux de Stefansdom présentés dans la collection médiévale, et des fleurs abstraites d’Egon Schiele. J’adore ce peintre, ses œuvres m’ont vraiment fichu une claque artistique lors de ce séjour… Et enfin, je n’ai pas résisté au « truc à touriste »: lors de ma visite à Schönbrunn, je n’ai pas résisté à un sublime marque-page ajouré en papier découpé, bleu, représentant la façade du palais ainsi que les portraits du couple impérial Sissi et François-Joseph! 🙂 J’ai opté pour le bleu, mais il existe en différentes couleurs – magenta ou orange pétant… Par contre, il est si beau que j’ai peur de l’utiliser!

J’espère que ce petit moment « futile » vous aura fait plaisir… En tout cas, moi, il m’aura détendue. Je ne pense pas être la première blogueuse livre à montrer ses marque-page. Cependant, si vous le souhaitez, vous pouvez me parler de vos marque-page favoris en commentaires! 🙂 Entre lecteurs… 🙂

En attendant, je travaille d’arrache-pied à mon graphisme, en croisant les doigts pour de bonnes notes, mais très bonne nouvelle, je lis au lit le soir… et plus vite que je ne l’espérai! J’aurai donc de quoi alimenter de véritables chroniques quand les affaires reprendront! Bonne nuit à tous!

Blanche Mt.-Cl.

Publicités

Publié par

Blanche Mt.Cl.

Blogueuse, artiste autodidacte et graphiste, amoureuse des littératures de l'imaginaire et auteure sur WattPad (Le Sang des Wolf, La Nuit de Wolf et Pourquoi les Vampires aiment Paris Plage). N'hésitez pas à vous laisser entrainer dans mon univers!

15 réflexions au sujet de « Lecture – Dévoilez vos marque-page! »

  1. Voilà un sujet dont nous avons un peu parlé ailleurs ^^
    J’espère que tu vas montrer d’autres de tes marque-pages en photos (instagram, merci).
    Et sinon, est-ce que tu penses en créer? Tu avais des idées de motifs, il me semble?

    Aimé par 1 personne

  2. J’ai trois grosses boites de marque-pages 😉 J’ai évidemment quelques préférés. Je m’en achète rarement mais on m’en offre un peu plus 🙂 (et c’est chouette)

    Aimé par 1 personne

  3. Ohlala j’aime beaucoup cet article parce que je suis fan de marques pages! Enfin, j’aime les regarder mais pas vraiment les utiliser assez paradoxalement ^^ parce que j’ai toujours peur de les abîmer.
    Celui de Baker Street me plait beaucoup!
    Victoire

    Aimé par 1 personne

    1. C’est vrai que c’est très paradoxal, en effet! 🙂 Après, je sais qu’il y a des gens qui s’en servent comme objet de décoration, comme des sous-verres, par exemple. Je sais que ma mère l’avait fait quand j’étais plus petite… Et puis comme ça, ça ne s’abîme pas! 🙂

      Aimé par 1 personne

    1. Merci! J’ai encore trouvé le moyen de m’en offrir un aujourd’hui, un petit éléphant, dans la même collection que le hibou! 😉 C’est que Vienne est le paradis des marque-page… surtout pour les fous de Klimt! Bon après-midi! 🙂

      J'aime

  4. Tes marques-pages sont superbes !
    De mon côté, j’en ramène toujours un lorsque je vais visiter des expos (quoiqu’il n’y en a pas tout le temps), et du coup j’en ai un superbe d’Hokusai avec un dragon, et petit détail que j’aime beaucoup : le papier est mat, donc pas de trace de doigts !
    Tout comme toi, j’en ai un aimanté ; je trouve l’idée super, et c’est plus facile pour retrouver une page, mais à ouvrir, c’est assez galère…
    Bon, ce n’est pas le but, mais tu me donnes envie d’aller directement à Baker Street et à Vienne ^^

    Aimé par 1 personne

    1. Merci! 🙂 C’est vrai qu’avec les aimantés, il m’est parfois arrivé d’abimer une page! :/ Ce qui n’est pas le but non-plus!
      Cela dit, je t’encourage grandement à aller à Baker Street, même si c’est un peu attrape-touriste, car l’ambiance est vraiment sympa et la boutique vaut largement le détour. Et puis Vienne, ma foi… FONCE! 🙂 Non seulement la ville est superbe, mais ses boutiques de souvenirs sont richement pourvues en papeterie et marque-page! 🙂

      Aimé par 1 personne

Vos réflexions sont les bienvenues...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s