L’Heure du Thé – De petites douceurs pour accompagner vos lectures

Très chers lecteurs des Mondes de Blanche,

img_20170208_143759_809_1
Des mugcakes maison… (oui pour les mugs, ma mère aime le rouge et les poules, il faut dire que c’est chaleureux dans une cuisine!)

Comme annoncé dans le bilan d’hier, vous n’aurez pas droit à des chroniques durant la semaine qui viens, je tiens tout de même à vous terminer celle-ci en douceur: en effet, certains d’entre vous reprennent le boulot demain, d’autres entament la seconde moitié de leurs vacances ou commencent juste à en profiter… Quoi de mieux pour se détendre que ce tout premier article vraiment orienté fooding et dégustation sur le blog? Car je n’ai toujours pas eu l’occasion (le temps, la force…) de tester mes recettes Gastronogeek, mais j’ai quand même fait deux-trois choses!

C’est donc parti pour un moment gustatif tout doux, avec quelques petites choses que je vous conseille de tester!

  • La folie mugcake

Il y a quelques mois, avant d’effectuer mon stage, j’avais découvert les préparations pour mugcakes. Mais c’est quoi-t-est-ce?… Comme son nom l’indique, ce sont des gâteaux préparé dans des mugs, en moins de deux minutes au micro-onde, à la texture plus caoutchouteuse qu’un véritable gâteau passé au four. Or au dernier Noël, mes parents m’ont offert pour rire un mini-livre des éditions Marabout, des recettes de mugcakes au chocolat Milka. Miam pour les amateurs de la vache violette – assortie à mon blog, vous noterez! 😉

Comme je suis chez mes parents par la force des choses pour terminer ma formation, j’ai quand même voulu avoir de petites attentions pour eux, ce qui m’a poussée à me lancer dans la confection de mugcakes maison à base de Milka. Les recettes, assez courtes à réaliser, sont absolument délicieuses, le Milka ajoutant aux recettes sa saveur toute douce – et nul besoin, la plupart du temps, d’ajouter du sucre, puisque ce chocolat est en lui-même assez sucré. Évidemment, je pense qu’il est possible, dépendant des préférences de chacun, d’utiliser d’autres chocolats. Je tiens cependant à faire une mention spéciale au mugcake coco-Milka, que vous pouvez voir en photo en haut de l’article. Outre la douceur du chocolat, la texture de la noix de coco râpée est un vrai plaisir sous la dent…

N.B.: Outre des recettes de mugcakes, vous en trouverez également une de cupcake, et d’autres de ganache, glaçage, gâteaux et biscuits utilisant le célèbre chocolat.

  • Dégustation d’infusions

_20170219_100142Outre des mugcakes gourmands, j’aime le thé et les infusions, mais entre ma situation géographique et financière, je ne peux pas vraiment me permettre les délice du Palais des Thé, Demmers ou autres maisons de thé raffinées. J’ai donc testé une marque assez récente que l’on trouve en grande surface, et dont, à mon grand étonnement, j’ai lu des critiques plutôt bonnes quand la plupart du temps, les amateurs de thé et d’infusion auraient tendance à dédaigner ce genre de produit: Infuz. J’ai préféré me renseigner sur le net avant d’en parler, sur des blogs de connaisseurs et connaisseuses pour voir si mon palais était resté assez fin, et je suis rassurée: malgré une période passée à boire du bas de gamme, la finesse de mon palais n’a pas encore disparu! Infuz n’a pas seulement un packaging mignon et tendance que la graphiste en moi adore, mais aussi des saveurs assez sympathiques. Le contenu est en vrac, il faut donc le mettre à infuser dans une boule à thé.

Je ne les connais pas encore toutes, mais j’en ai déjà dégusté trois:  Beauté, Relax et Love. Je vais commencer par celle que j’aime le moins, Infuz Beauté: malgré ses trois éléments principaux que sont le pissenlit, le pamplemousse et la bergamote que j’aime beaucoup, l’infusion contient également du rooibos. Le souci avec le rooibos, comme avec l’hibiscus qui est très à la mode dans les tisanes ces dernières années, c’est que bien souvent il prend le pas sur le reste des ingrédients. Elle n’est certes pas mauvaise, mais il n’est pas évident de déceler les saveurs des agrumes dans Infuz Beauté. Dommage…

Infuz Relax rattrape heureusement le coup avec son tilleul, ses mûres, ses roses et sa lavande. Au niveau de l’apparence, les pétales de rose et les grains de lavande sont un vrai festival de couleurs. Niveau olfactif et gustatif, c’est la douceur-même avec le parfum de la mûre et de la rose. Mais ma favorite reste cependant… Infuz Love. 💕 C’est un mélange de maté, orange et chocolat. Rien qu’en ouvrant la boîte, l’odeur fait déjà envie. Ces derniers jours, Love a accompagné mes moments de création graphique.

  • Conclusion – Des suggestions?

J’espère vous avoir fait passer un bon moment et donné envie de tester ces petites recettes et infusions. Ce blog n’a pas vocation à se consacrer au thé et à la nourriture, mais ce n’est pas parce qu’on est une geek amatrice de SFFF qu’on n’aime pas les bonnes choses, et j’ai en tête d’y revenir de temps en temps – notamment quand j’aurai enfin le temps pour les recettes Gastronogeek (notamment le thé du guerrier cimmérien inspiré de Conan).  Avouez que ça ferait un rendez-vous sympa! Et quand je serai plus en fond, j’aimerais également vous faire découvrir quelques maisons de thé (Dammann Frères, Le Palais des Thé, Demmers, entre autres…). Mais en attendant, comme la SFFF se savoure aussi bien avec un thé, dans les références des prochains livres chroniqués, j’ajouterai un ou deux thés (ou infusion) pour accompagner vos voyages littéraires!

Quant à vous, n’hésitez pas à me faire une ou deux suggestions de thé ou d’infusions pour quand je serai plus en fonds, ce sera toujours avec plaisir! ☺️ Je vous souhaite un bon dimanche et je vous dis à dans quelques jours. 😉 Très bonne fin de week-end à vous, bonne reprise et bonnes vacances à ceux qui y sont encore!

Blanche Mt.Cl.

Publicités

Publié par

Blanche Mt.Cl.

Blogueuse, artiste autodidacte et graphiste, amoureuse des littératures de l'imaginaire et auteure sur WattPad (Le Sang des Wolf, La Nuit de Wolf et Pourquoi les Vampires aiment Paris Plage). N'hésitez pas à vous laisser entrainer dans mon univers!

Une réflexion au sujet de « L’Heure du Thé – De petites douceurs pour accompagner vos lectures »

Vos réflexions sont les bienvenues...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s