Les Mondes de Blanche – Beau bilan pour janvier 2017

Très chers lecteurs des Mondes de Blanche,

img_20170130_094400_750
Moment lecture et coquetterie…

Une fois n’est pas coutume, je bouscule un peu mes habitudes pour vous gratifier un JEUDI SOIR d’un petit bilan du mois dernier.

C’est que je suis en ce moment aux prises avec un gros devoir que je souhaite terminer au plus vite, mais aussi faire au mieux pour être diplômée avec une bonne moyenne et un book au poil parce que je voudrais trouver un job au plus vite… Ben oui, hein, si je pouvais quitter Papa et Maman (malgré tout l’amour que je leur porte 😉 ) le plus tôt possible, ça ne sera pas de refus! Donc le rythme de lecture et de visionnage est, comme souvent, un peu haché. Je reviens donc avec vous sur un bilan de janvier plutôt pas mal!

  • Le blog

Tout d’abord, après une période un peu calme à ce niveau, je suis heureuse d’accueillir de nouveaux abonné/es sur le blog. Je vous souhaite la bienvenue, et j’espère que vous passerez de bons moments littéraires, cinématographiques ou autres sur Les Mondes de Blanche.

Aux fidèles de toujours et à vous qui nous rejoignez, je tiens à faire une annonce un peu particulière, encore une fois. Souvenez-vous fin 2016: entre novembre et décembre, nous étions passé de 1831 à 2142 visites, eh bien en janvier, nous avons cumulé… 2371 vues! Chapeau à vous et encore merci! Cela fait très plaisir de voir que Les Mondes de Blanche poursuivent sur cette pente ascendante, qui je l’espère ne va pas s’arrêter trop vite. Même si j’ai l’impression que ce n’est pas très mérité, au vu de mon « assiduité » du moment…

Aussi je vous en remercie doublement! J’espère que dès ma formation plus avancée et surtout terminée, je pourrai lire, voir des films qui alimenteront le blog, et que j’aurai du boulot assez rapidement pour pouvoir me payer sorties et expos pour étoffer tout ça. Ça devrait se tasser même avant la fin, courant février et mars, mais quand même… Vraiment ça me tient à cœur et je ne souhaite pas vous décevoir!

  • Lecture
img_20170129_103632_680
Un petit déjeuner avec un bon livre

Depuis que j’ai achevé Niourk, chroniqué cette semaine, que vous semblez d’ailleurs avoir apprécié, j’ai entamé la lecture de Prime Time, une parodie à l’humour corrosif signée Jay Martel. J’ai eu pas mal de choses à faire cette semaine et mon devoir me prend pas mal de temps, mais les premiers chapitres m’ont vraiment amusée. J’ai été séduite par cette ambiance très californienne où le héros est un scénariste raté, où le processus d’écriture est remarquablement bien décrit… Et la suite promet beaucoup. J’ai vraiment hâte de pouvoir m’y mettre plus à fond!

Sinon, je suis en train de rattraper ma PAL de revues: je suis sur le point de terminer le dossier de Diplomatie sur la géopolitique du spatial (ce que j’ai lu sur le Japon, notamment, est très instructif!) que je traine depuis cet automne malgré mon intérêt pour la question! J’ai fait mon plein de « trucs japonais » avec le dernier numéro de Japan Lifestyle, et mon tout premier numéro de Planète Japon. Je me suis régalée, et j’espère pouvoir embrayer sur mes revues scientifiques et historiques – dont le dernier numéro de Contes et légendes sur le roi Arthur! À quand une semaine thématique sur les légendes arthuriennes? 😉

  • Écriture

Eh bien depuis mon coup de mou de la semaine dernière, je m’y suis remise. Vraiment bien remise, du moins je suis en train d’achever une nouvelle en vue d’une anthologie de tranches de vies fantastiques, un peu dans une veine « réalisme magique ». Comme j’aime à la présenter: une histoire de mort, de solitude, de dessin et… d’oiseau! 😉

Niveau Sang des Wolf, ma foi, comme je le dis à chaque fois, vous êtes les bienvenus pour le lire sur le blog ou sur WattPad où vous pouvez voter pour vos chapitres favoris, ainsi que la nouvelle en cinq chapitres La Nuit de Wolf. N’hésitez pas, si vous aimez, à en parler autour de vous! Et pour vous convaincre, je vous invite à jeter un œil sur la page des blogs qui en ont déjà parlé! 🙂 De mon côté, forte des encouragements reçus sur ce blog et sur Twitter, je laisse mijoter jusqu’au printemps quand j’aurai fini ma formation, pour me remettre sérieusement à la recherche d’un éditeur… Mais si d’ici là j’ai de nouveaux commentaires positifs, c’est tout bénèf’ aussi! 😉

  • Nouvelle identité du blog
img_20170130_003452_973
Quelques notes quant à la suite du Sang des Wolf, les p’tits loups!

Ensuite, je vous ai présenté le logo du blog la nuit dernière… Car j’ai eu le plaisir de voir vos réactions ce matin en me connectant au blog, et elles m’ont fait chaud au cœur. 🙂

J’ai donc grand hâte de vous présenter les déclinaisons sur les réseaux sociaux – des bannières rigolotes qui mettent en scène cette petite bonne femme, dans des situations cocasses!

Ensuite, eh bien… Que diriez-vous de petits marque-page aux couleurs du blog, que je pourrais faire imprimer dès que j’en aurai les moyens, pour vous en envoyer, ou pour en laisser dans des bibliothèques ou des librairies? Ce serait super sympa, vous ne croyez pas? En tout cas, j’espère que, depuis le temps que je bosse à tout ça, ce sera pour cette année!

Au passage, je suis sur HelloCoton maintenant que je me débrouille un peu mieux sur les réseaux sociaux, et si l’une d’entre vous pouvait m’expliquer comment partager mes articles sur cette plateforme, je lui en serais vraiment, VRAIMENT très reconnaissante! 😉

  • Conclusion

Voili-voilà, malgré un coup de mou la semaine dernière, je reprends du poil de la bête car il y a bien un moment où il faut se mettre un coup de pied au cul pour ne pas sombrer dans la déprime. Et puis zut, je déborde d’idées, en graphisme et en écriture, et ce serait dommage que rien ne se concrétise cette année.

Je ne sais pas encore comment vont se passer les choses sur le blog la semaine prochaine, si je vous offrirai une chronique ce week-end ou bien lundi, mais en tout cas, sachez que j’ai toujours très envie de partager mes lectures avec vous (et j’ai une p****n de PAL, bon sang!). Je pense que ça devrait se détendre dans le courant du mois et un peu plus en mars… Mais surtout, maintenant que je vous ai mis l’eau à la bouche, il faut ABSOLUMENT que je vous ponde ce compte-rendu viennois sur les traces des héros du roman! 🙂

Sur ce, je vais achever de taper ma nouvelle – InDesign m’a plantée et je ne pourrai pas poursuivre mon devoir avant demain matin – et je vous dis à très, très vite! Bonne nuit à tous!

Blanche Mt.-Cl.

Publié par

Blanche Mt.Cl.

Blogueuse, artiste autodidacte et graphiste, amoureuse des littératures de l'imaginaire et auteure sur WattPad (Le Sang des Wolf, La Nuit de Wolf et Pourquoi les Vampires aiment Paris Plage). N'hésitez pas à vous laisser entrainer dans mon univers!

14 réflexions au sujet de “Les Mondes de Blanche – Beau bilan pour janvier 2017”

    1. Ne t’inquiète pas, c’est quand tu peux! 😉 Je suis sûre que l’article sur Vienne te plaira! 😉 Oui, je reprends du poil de la louve et surtout comme j’ai beaucoup à faire avec le graphisme, je boude les réseaux sociaux et WattPad – ce qui n’est pas plus mal, car le narcissisme de certains me gonfle un peu. Donc je mets un peu les « RP » au placard et je me consacre aux choses que j’aime – écriture quand je peux, graphisme… Je ré-attaquerai dans de meilleures dispositions! 🙂
      Très bonne soirée et encore bravo pour ton blog!

      Aimé par 1 personne

  1. ça fait plaisir de te voir rependre du …poil de la louve !
    Effectivement, une petite « crise » des 30 ans, non? (je me rappelle avoir vécu ça – surtout qu’à 30 ans pile, je .divorçais…-pouah…- mais en fait, je fais des « crises » de 10zaine avant de passer le seuil fatidique: du genre pas bien à 29, idem à 39 et mince, je suis dans l’année des 49^^)
    Faudrait que je me motive pour mettre ne ligne qques trucs sur wattpad, tiens. Allez, bon w.e !

    Aimé par 1 personne

    1. Haha! Merci! 🙂 Mais je pense que dans mon cas, c’est plus le fait de ne rien avoir accompli sur un plan pro et personnel que le chiffre 30 qui me magne! 😉 En fait, je suis persuadée qu’un vrai salaire pourrait soigner cette crise! 😉
      Bon week-end aussi!

      J'aime

      1. Je te rejoins avec le « vrai salaire » (je n’en ai pas non plus depuis le début de l’année). Après, avoir accompli qque chose….mais on accomplit tous des choses! Même si on n’a pas de travail ou même si on n’a pas de « maison à soi ». Je rajouterais: l’important, c’est qui on est, pas ce qu’on a – ou ce qu’on semble avoir fait. ^^

        Aimé par 1 personne

      2. Disons que maintenant, j’aimerais avoir réglé la question du travail pour avoir un revenu, sortir, voir des gens, faire des rencontres. Après ma foi, le reste suivra… 🙂 Et puis merde, j’ai trente ans, je devrais m’éclater et profiter de la vie! 😉

        Aimé par 1 personne

    1. Oui, un très bon bilan! 🙂 J’en suis la première étonnée car c’est un peu chaotique sur le blog et au niveau des lectures en ce moment… 😉 En effet, ça m’aiderait pour HelloCoton, car je suis PAUMÉE! Bises et bon week-end, je retourne à mon graphisme!

      Aimé par 1 personne

      1. ça met du temps à partir, des fois, les angoisses. Je crois bien qu’il m’a fallu 2 ans avant que ma crise de la trentaine s’arrête enfin (avec des périodes de hauts et de bas). Courage pour la suite ! ❤

        Aimé par 1 personne

      2. Merci! 😀 Personnellement, je suis sûre que ma crise de la trentaine passerait mieux avec un job! 😉 (Et un éditeur aussi, hein! 😉 ) Aller, faut que je me remette au graphisme!
        Bisous, bon week-end!

        Aimé par 1 personne

Vos réflexions sont les bienvenues...

