Tag – Liebster Award: Épisode VI

Très chers lecteurs des Mondes de Blanche,

liebster-award-violetJe reviens cette semaine sur la blogosphère après un très joli voyage, avec un article un peu particulier puisqu’il s’agit… d’une nouvelle nomination au Liebster Award, cette fois-ci par La Chambre rose et noire. Que je remercie de tout cœur au passage, pour ses nominations, et son intérêt pour mes écrits. ♥️ J’ai déjà été nominée et je me suis prêtée au jeu plusieurs fois, mais je souhaite vraiment faire honneur à cette blogueuse au blog très charmant.

Je rappelle les règles:

  • Remercier la personne qui nous a nominé
  • Écrire onze faits sur soi
  • Répondre aux questions de la personne qui nous a nominé
  • Nommer onze blog
  • Poser onze questions aux futurs nominés

Et je commence, c’est parti!

11 fun facts

Comme je déblatère pas mal, c’est difficile d’entretenir le mystère à présent… 🙂 Ce sera donc certainement un mix entre du déjà vu et peut-être un peu d’inédit…

Culturel – À cause de mon prénom, et depuis que je suis petite, et ce bien qu’il se soit largement répandu hors de cette communauté depuis quelques années, plusieurs personne de mon entourage me croient juive.

Glamour… ou pas – J’ai déjà été modèle pour de la photo d’art.

Mode et élégance – J’ai fait la bêtise d’aller à Vienne avec des chaussures que je pensais avoir faites, or ça n’était pas le cas et j’ai marché quatre jours avec bleus et ampoules au pieds, infectées, à tel point que n’en pouvant plus, j’ai demandé à ce que mon père prenne mes chaussons dans sa voiture pour venir me chercher à l’aéroport. À peine assise, je les ai enfilés. Classe, n’est-ce pas? 🙂

Surnaturel – Je fais de troublants rêves prémonitoires.

Sadness – Je ne me mets jamais en avant, car j’ai souvent l’impression de ne pas être quelqu’un d’intéressant, que c’est pour ça que je rame un peu dans l’existence, dans la promotion de mes écrits et dans mes relations avec autrui. C’est peut-être un tort car au final, je donne probablement l’impression que je m’en fiche alors que ce n’est pas le cas.

La pire chose que l’on m’ait dite – « Ton livre, tes dessins, ça ne marchera pas. Les filles comme toi, ça n’a jamais de chance. » Et c’est quoi « les filles comme moi », trouduc?

Cœur tendre – Bien qu’ayant été victime de leur cruauté quand j’en étais une, j’aime beaucoup les enfants. Du nouveau-né à l’adolescent. En effet, j’aime m’occuper de petits enfants, tout comme j’apprécie de discuter, de partager avec de plus grands et de répondre à leurs questions. Je trouve en général leur contact enrichissant. Et franchement, disons-le, les gamins sont parfois une logique imparable, à laquelle on ne peut pas vraiment répliquer! Et ça, j’adore!

Fashion – Je porte des lunettes depuis que j’ai deux ans et demi.

Alcool – Je suis une grande amatrice et consommatrice de punch aux agrumes et de mojito.

Bizarre, bizarre… – Depuis que je suis enfant, on me trouve étrange car j’ai des goûts spéciaux, qu’il s’agisse de mes penchants pour la S.F., le spatial, la lecture ou mes préférences en matière d’art.

Quart d’heure futile – Je suis dans une phase un peu bizarre où j’ai envie de changement dans ma vie. Qu’il s’agisse de la concrétisation de projets ou de mes tenues vestimentaires. Figurez-vous que j’ai envie de me sentir jolie, comme quand j’étais hôtesse – même si c’était du faux! 😉 J’étais sublimement et « glamourement » habillée, silhouette acceptable dans de jolies petites robes… Mine de rien, cela avait eu un effet très positif sur ma confiance en moi!

Réponses au questions de La Chambre Rose et noire

Si tu pouvais t’éclater, te lâcher, t’éclater, que ferais-tu là tout de suite?
Je monterais la musique à fond et bondirais comme un diable pour danser de manière bien biscornue en mode Shakira ou clip de Sia!

Tes fruits, légumes, aliments préférés?
J’aime les pommes vertes, fraiches et acidulées, et les légumes d’automne comme la courge ou le potimarron délicieux en soupes. Sinon plus généralement dans les aliments, j’aime beaucoup la cuisine japonaise – sushi et brochettes de saumon avec la sauce soja.

Tes dernières découvertes mode/beauté?
Oh lala! Honte à moi, cela fait un moment que je n’ai pas pu me pencher là-dessus, moi qui suis coquette! Mais j’aime beaucoup regarder ce qui vient du Japon, dans le magazine Japan Lifestyle. J’aime beaucoup l’eyeliner, je me suis donc intéressée à la marque japonaise Jewel Light pour ses belles couleurs d’eyeliner légèrement irisées. Je pense qu’elles iraient toutes bien avec la couleur de mes yeux, mais je n’ai malheureusement pas encore eu l’occasion de les essayer!
Sinon à Vienne, j’ai vu que les dernières collections de bijou de chez Forever 21, pourraient me plaire! Les colliers et bagues de couleur argentée particulièrement. J’espère qu’ils font du XS!

Tes séries télévisées favorites?
Ouh lala! 🙂 Mea culpa, il y a dans la liste Merlin dont j’aime les personnages touchants, en particulier les deux garçons, la bromance Arthur-Merlin, et le côté médiéval-luxe-kitsch, Doctor Who, Torchwood mais aussi Stargate: SG-1. J’aime aussi beaucoup Grimm. et je fus une grande fan d’X-Files – gamine, j’étais amoureuse de l’agent Mulder en plus!

Quelles sont tes astuces pour te sentir bien dans ta vie?
Pour le moment, je n’en ai plus car je suis à un stade où seule la concrétisation de mes projets me réconforterait!

Un personnage célèbre ou de fiction que tu aimerais être?
Il ne peut y en avoir qu’un… ou une! Il y a pléthore de femmes – et d’hommes, mais je suis une femme – que j’admire! J’aimerais être Amelia Earhart (1897-1937), aviatrice qui a cumulé les records, pour son courage, ou Hedy Lamarr (1914-2000), actrice et brillante scientifique, pour sa grande beauté et son génie. Niveau fiction, j’aimerais assez être Scarlett O’Hara d’Autant en emporte le vent, pour son entêtement et son courage, Jo March des Quatre filles du docteur March, pour son accomplissement et Wonder Woman car j’ai vraiment besoin de super pouvoirs ces temps-ci! 🙂

Des valeurs qui comptent le plus pour toi?
Je ne sais pas vraiment si j’ai des valeurs. Mais s’il en est une qui compte pour moi, c’est la sincérité. Je sais que je ne suis pas quelqu’un de très franc ou d’honnête par manque d’assurance ou pour me préserver (ou juste parce que j’estime qu’il y a des choses que je peux garder pour moi), mais quand je dis, fais ou écris quelque chose, je mets un point d’honneur à le faire en toute sincérité.

Une musique qui te parle plus que les autres?
L’œuvre de Depeche Mode ou de Muse! 🙂

La ou les couleurs que tu adores?
Noir, bien sûr. 🙂 J’ai toujours une pièce maîtresse noire quand je m’habille, et l’argenté our les bijoux. Et sinon, pour m’habiller, j’aime aussi les bleus durs (roi, cobalt, pétrole, nuit), un peu le rouge et le violet. Après, comme j’aime l’art et le graphisme, j’aime les couleurs en général.

L’activité que tu aimes faire seule?
Chanter des aires de Guillaume de Machaut ou du Fantôme de l’Opéra!… Et puis comme j’ai la voix qui porte, en étant seule je ne dérange personne!

Une odeur/un parfum que tu aimes?
J’aime l’odeur de la pluie sur le bitume chaud quand l’orage éclate en été, et… mon parfum, Jeu d’amour de Kenzo.

Questions

Alors, j’ai tellement nominé de blogueurs et blogueuses à cet Award que je ne sais vraiment plus où donner de la tête, et j’ai peur de faire des doublons. Je vais donc poser onze questions auxquelles je vous invite à répondre dans les commentaires! Nouveaux ou anciens abonnés, et même nominés, n’hésitez pas à répondre dans vos commentaires! Vos points de vue ont peut-être depuis vos dernières nominations! La Chambre Rose et Noire peut répondre aussi, d’ailleurs, car je suis assez curieuse de ses réponses, du coup! Donc, donc, donc…

  • Quel est le dernier livre qui t’ait ému/e?
  • Comment t’es-tu retrouvé/e sur la blogosphère?
  • Y a-t-il un de tes articles dont tu es particulièrement fièr/e?
  • Quels sont tes petits plaisirs coupables en lecture?
  • Pourrais-tu me présenter le plus succinctement le film le plus WTF que tu aies vu?… J’aime bien sûr la SFFF, mais je suis ouverte à tous les genres!
  • Quel animal étrange aimes-tu et pourquoi?
  • Quel genre de paysage parle à ton cœur?
  • Y a-t-il un moment où tu as pensé à lâcher le blogging et pourquoi?
  • Quel est le plus beau compliment que l’on t’ait fait sur ton blog?
  • As-tu un objet fétiche chez toi?
  • Que souhaiterais-tu pour ton blog?

Voili-voilà! J’espère que vous aurez aimé cet article et que vous aurez envie de répondre à ces questions! Vous êtes tous les bienvenus! Aussi je vous dis à très bientôt sur ce blog, avec une chronique livre et avec un article dédié à… Vienne sur les traces du Sang des Wolf! À très vite, et bonnes lectures!

Blanche Mt.-Cl.

Publicités

Publié par

Blanche Mt.Cl.

Blogueuse, artiste autodidacte et graphiste, amoureuse des littératures de l'imaginaire et auteure sur WattPad (Le Sang des Wolf, La Nuit de Wolf et Pourquoi les Vampires aiment Paris Plage). N'hésitez pas à vous laisser entrainer dans mon univers!

23 réflexions au sujet de “Tag – Liebster Award: Épisode VI”

  1. Muse powa ! Et +1 pour Jo March ❤ Quant à la confiance en soi, le fait d'arriver à se mettre en avant, crois-moi, c'est quelque chose avec laquelle beaucoup de gens ont du mal (moi la première ^^"). Heureusement, ça peut se travailler quand même. Et tes textes comme tes dessins vont marcher (non mais, comment on peut dire des choses pareilles ?)
    Je joue le jeu :

    Quel est le dernier livre qui t’ait ému/e?
    Morwenna de Jo Walton
    Comment t’es-tu retrouvé/e sur la blogosphère?
    Il y a plusieurs années, j'ai rejoint l'équipe d'un webzine. Depuis, j'ai créé mon propre blog ^^
    Y a-t-il un de tes articles dont tu es particulièrement fièr/e?
    Celui sur Firefly, ma série chouchoute !
    Quels sont tes petits plaisirs coupables en lecture?
    Manger en même temps
    Pourrais-tu me présenter le plus succinctement le film le plus WTF que tu aies vu?… J’aime bien sûr la SFFF, mais je suis ouverte à tous les genres!
    Ma mémoire de poisson rouge peine à repêche un souvenir… je dirais la série Y a-t-il un flic pour sauver… ? certes poilante mais WTF quand même (les préservatifs géants !)
    Quel animal étrange aimes-tu et pourquoi?
    Le requin – encore que je n'aimerai pas me retrouver en face. Je trouve qu'il est mal-aimé alors qu'il est essentiel à la survie de l'écosystème marin. Sans compter que ses espèces existent depuis si longtemps et qu'à cause de l'action humain, il pourrait disparaître. 😦
    Quel genre de paysage parle à ton cœur?
    Une forêt
    Y a-t-il un moment où tu as pensé à lâcher le blogging et pourquoi?
    Non, en tout cas pas à l'heure actuelle. Il faut dire que je ne me mets pas la pression. Si je n'ai pas le temps de bloguer pour une raison X ou Y, je prends une pause 🙂
    Quel est le plus beau compliment que l’on t’ait fait sur ton blog?
    Chaque fois qu'on me dit qu'un de mes articles donne envie de découvre l'oeuvre dont il parle. Partager mes coups de coeur, c'est un peu le principe du blog, alors ça fait plaisir 🙂
    As-tu un objet fétiche chez toi?
    Mes bouquins ^^
    Que souhaiterais-tu pour ton blog?
    Une version en anglais. Un jour, peut-être…

    Aimé par 1 personne

    1. Ben justement, me mettre en avant c’est dur quand on ne se sent ni très intéressant, ni très demandé. 🙂 Pour les textes et les dessins… Mouais, on verra bien. Je suis en manque de foi à ce niveau. Nous verrons d’ici au printemps – c’est que je vois tellement de gens qui réussissent en peu de temps autour de moi… quand je peine à éveiller l’intérêt. C’est un peu frustrant, depuis trois ans que je mets mon roman en ligne, et que je peine à retrouver le temps pour la fiction… 😞 Donc depuis le temps, entre ça et le reste, j’avoue que j’en ai marre de lutter. Ça fait nana amère mais bon, fatigue, fatigue… 😨
      C’est marrant, moi aussi j’aimerais que mon blog soit en plusieurs langues! 🙂

      J'aime

      1. La comparaison avec les autres, c’est le mal. Je suis tombée dans ce piège plusieurs fois, et c’est le meilleur moyen de miner le peu de confiance en soi existant. Depuis je me dit que j’avance à mon rythme, et quant aux réussites des autres plus rapides, eh bien il y a aussi ce facteur chance qui joue. Courage, ne baisse pas les bras ! ❤

        Aimé par 1 personne

  2. Je me reconnais tellement dans tes réponses, que ce soit au niveau culturel ou personnel.
    Merci beaucoup pour les compliments et pour avoir joué le jeu. Tes réponses sont très intéressantes.
    Je vais maintenant répondre à tes questions et je vais me rattraper ce week-end pour lire tes derniers épisodes de fiction.
    Quel est le dernier livre qui t’ait ému/e? Le journal de Frankie Pratt.
    Comment t’es-tu retrouvé/e sur la blogosphère? Parce que j’ai toujours aimé partager mes goûts et que WordPress me semblait la plateforme la plus appropriée.
    Y a-t-il un de tes articles dont tu es particulièrement fièr/e? Tous mes articles de réflexions culturelles mais aussi celui sur le monde des pin up.
    Quels sont tes petits plaisirs coupables en lecture? Girly: Chicklit et Bitlit.
    Pourrais-tu me présenter le plus succinctement le film le plus WTF que tu aies vu?… J’aime bien sûr la SFFF, mais je suis ouverte à tous les genres! Il s’appelle Josie et les Pussycats.
    Quel animal étrange aimes-tu et pourquoi? La biche et la licorne parce que je les trouve magnifique.
    Quel genre de paysage parle à ton cœur? Il n’y en a pas: ça peut être la plage, la ville, la campagne, la neige, le soleil.
    Y a-t-il un moment où tu as pensé à lâcher le blogging et pourquoi? Très souvent parce que je doute énormément de la qualité de mon écriture mais aussi que je réussirai à avoir du succès avec mon blog.
    Quel est le plus beau compliment que l’on t’ait fait sur ton blog? Que ça avait donné envie de lire.
    As-tu un objet fétiche chez toi? Le coussin en forme de coeur que m’a offert mon chéri.
    Que souhaiterais-tu pour ton blog? Que je réussisse à le faire évoluer et à l’améliorer encore et toujours.
    Bisous à toi et à plus sur nos blogs respectifs!

    Aimé par 1 personne

    1. Merci pour ces réponses à mes questions! Je suis ravie que tu aies apprécié les miennes aussi, et je te souhaite bonne lecture pour la fin des épisodes de « La Nuit de Wolf » ce week-end. 🙂 J’avoue que l’écriture m’angoisse un peu et que le destin du « Sang des Wolf » me pose franchement question en ce moment quand je vois le succès fulgurant d’autres personnes sur la toile… Enfin, je verrai bien.
      Et pareil, comme toi, j’espère le succès avec mon blog. Mais il y a tellement de blogs de qualité sur la blogo! Je souhaite que toi comme moi nous y fassions une jolie place comme rédactrices (et puis bon, pour moi, d’auteur aussi, ça me va! 😉 ). Au passage, je devrais peut-être essayer le look pin-up pour voir! On m’a déjà dit que ça m’irait bien! 😉
      Bisous à toi et à bientôt sur la blogo!

      Aimé par 2 people

      1. J’aimerais en être convaincue! 🙂 Il y a une boutique vintage pas loin de chez mes parents où je vis par la force des choses, mais c’était un peu cheap. Autant que ce soit un minimum joli et de qualité. 🙂

        Aimé par 1 personne

      2. En fait jusqu’à il y a quelques années, je m’intéressais surtout à la corsetterie et je connais quelques boutiques (dont une burlesque et steampunk…), mais avec ma morphologie, minitaille et gros seins, j’ai peur de vite avoir l’air vulgaire ou d’avoir des proportions bizarres. D’autant plus qu’étant très petite, je porte du court pour ne pas me tasser. Mais si tu as quelques idées à me soumettre… je n’aurai sans doute pas les moyens de suite, mais en tant que graphiste, je vais devoir travailler mon image (malheureusement… ou heureusement!) et donc un look un peu plus affirmé peut être un plus. Si tant qu’à faire, il me correspond, c’est un peu mieux!

        Aimé par 1 personne

      3. Je te conseille d’aller sur le blog glamourporcelaindoll.wordpress.com, elle te notifie dans un article certes ancien toutes les boutiques pin up en ligne pour que tu puisses avoir une idée du style et si ça te convient.

        Aimé par 1 personne

  3. J’ai le même parfum que toi ! 😉
    J’ai trouvé les 11 faits sur toi très intéressant ! J’aime beaucoup découvrir un peu plus les blogeur(es) ^^
    J’aime énormément Doctor Who aussi ! =)

    Aimé par 1 personne

  4. J’aime beaucoup tes héroïnes 🙂
    Les parfums de Kenzo sentent toujours très bon !

    Le dernier livre qui m’ait émue… J’ai commencé « Chanson douce » tout à l’heure, et il y a moyen qu’il ne me laisse pas de marbre.
    Je n’ai pas de plaisirs coupables en lectures : que des plaisirs 😀
    Le film le plus WTF : « Karate contra mafia », un film espagnol censé se passer en Chine. Oh, et les films de zombies franco-italiens des années 1960, comme « Le lac des morts-vivants », « Une vierge chez les morts-vivants »…
    J’adore les forêts avec des reliefs ♥

    Aimé par 1 personne

Vos réflexions sont les bienvenues...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s