Bilan de la semaine – Fin du « Sang des Wolf », lectures, voyage… entre angoisse et enthousiasme!

Très chers lecteurs des Mondes de Blanche,

capture-decran-2017-01-11-a-10-28-01
Le livre que je lis en ce moment et que je souhaiterais terminer avant le voyage…

Tout d’abord, je tiens à remercier les nouveaux abonnés des jours derniers, ainsi que les fidèles de toujours qui continuent de suivre ce blog et de lire ces chroniques. Cela fait chaud au cœur quand on sait à quel point je tiens à ce blog et quand je vois ce qu’il m’apporte en cette période un peu compliquée pour moi où ma confiance en moi est en berne.

Je reviens ce samedi pour un bilan un peu exceptionnel, puisqu’il s’agit d’une part, du premier vrai bilan de l’année 2017,  et d’autre part du dernier avant mon (court) voyage à Vienne… pile poil au moment où s’est achevé la mise en ligne du roman sur le blog. Et parce que c’est aussi l’occasion de vous annoncer la couleur pour cette semaine où je ne serai pas très présente.

  • Le Sang des Wolf, c’est fini!

Et oui, ça y est, votre roman en ligne préféré a touché à sa fin! J’espère en tout cas que cette présence de fiction sur le blog ne vous aura pas ennuyés, que le final pour le moins mystérieux vous aura donné envie de connaître la suite des aventures de Zoé, Lukas et consort dans un tome II beaucoup plus sombre et décoiffant… auquel je dois me remettre! 🙂 J’ose espérer que mon voyage à Vienne sur les traces de mes héros me donnera plein d’idées et débloquera ma créativité littéraire… et graphique aussi! 😉

Pour ceux d’entre vous qui attendiez la fin pour vous y coller, sachez que la table des matières a été remise à jour et que vous pourrez tout reprendre depuis le début. Aussi, je vous souhaite une très bonne découverte de l’ouvrage, quand bien même je souhaiterais que vous l’ayez plutôt entre les mains, dans votre bibliothèque personnelle.

Enfin, ça n’a rien d’obligatoire, vous pouvez également, si vous le souhaitez vous connecter sur WattPad pour bénéficier d’une interface spécifique tout entière consacrée à la lecture, et pour voter pour vos chapitres préférés – et ainsi m’apporter plus de visibilité, car j’ai noté qu’il existait un classement pour chaque genre littéraire et que, les jours de fréquentation et de vote, le roman remonte jusqu’à figurer dans le classement du fantastique. C’est arrivé quelques fois, et cela lui permet d’apparaître dans les suggestions de lecture du site. Donc, si vous avez l’envie d’y jeter un œil ou de contribuer au « rayonnement » du roman, vous êtes toujours les bienvenus! 🙂 De même si vous souhaitez en parler sur vos blogs (je remercie au passage celles et ceux qui l’ont fait!) ou sur les réseaux sociaux, je suis toujours à la recherche de nouveaux lecteurs enthousiastes.

Car je dois vous avouer que malgré mes bonnes résolutions, je manque pas mal d’assurance et j’ai peur de me dégonfler dans la recherche d’un éditeur. Je sais qu’ils sont de plus en plus durs à convaincre, et que certains ne sont pas toujours hyper honnêtes quand on débute… Sans compter le talent d’autres d’auteurs aspirants, et la quantité de gens ayant des velléités littéraires! J’espère que ce doute est passager! 🙂 Au passage si un ou deux d’entre vous souhaitait ou avait le temps de me faire une bêta-lecture d’ici au printemps… n’hésitez pas à vous signaler si ça vous intéresse, je suis sûre qu’il reste des coquilles ou des phrases qui déconnent! 😉

  • Lecture et graphisme

J’évoque vite fait deux sujets qui me préoccupent: mes lectures et mon graphisme. Je suis parvenue à plus ou moins concilier les deux, quand bien même des soucis personnels me ralentissent beaucoup en graphisme. Je suis en train d’achever avant le voyage la première phase d’un gros devoir où il est question de musique et de poésie. J’ai trois propositions vraiment différentes les unes des autres et j’espère que mes correcteur adhèreront aux différents univers que je leur propose et qu’il n’y aura pas trop de retouches à faire pour la phase de finalisation… parce que là, c’est vraiment l’angoisse.

capture-decran-2017-01-11-a-10-28-16
Ma dernière acquisition livresque qui me faisait de l’œil depuis un moment…

Pour ce qui est de la lecture j’ai entamé le tome VII d’Autre-Monde de Maxime Chattam, afin d’avoir le fin mot de cette histoire. Même si je prends beaucoup de plaisir à suivre les aventures des jeunes héros et leur course contre la montre pour sauver le monde d’un destin funeste, je trouve certaines explication sur le pourquoi de la catastrophe assez vaseuses, voire franchement  abusées. Au point que je me demande, malgré tout le respect que je dois à Chattam et à son succès littéraire, s’il savait vraiment où il allait avant de pondre ça! Mais j’ai encore découvert des lieux merveilleux et mystérieux, et pour ceci je ne peux que louer l’imagination de l’écrivain. Je vous en dirai plus dès que je le pourrai!

J’ai par ailleurs fait deux acquisitions intéressantes dont un Librio intitulé Inventer demain, qui compile des interventions de différentes personnalités  (affaires, écologie, etc…) pour construire un avenir plus positif. Je ne les aime pas forcément, certains m’horripilent carrément, mais je suis très curieuse de ce qu’ils ont à dire. D’autant plus je vois dans leurs réflexions des pistes intéressantes pour d’éventuels écrits de SF. Sinon, j’ai enfin dégoté Le Roi Arthur, un mythe contemporain de William Blanc, qui me faisait de l’œil depuis qu’on en a parlé sur la page Facebook d’Histoire et Images Médiévales. L’ouvrage revient sur la façon dont s’est construit le mythe arthurien et comment celui-ci a évolué dans la culture populaire. Et je peux vos dire que je suis très, très pressée de regarder tout ça!

  • Le voyage à Vienne

Autre objet de mon appréhension: le fameux voyage! 🙂

En effet, je vais partir pour quatre jour, et si je suis très enthousiaste quant aux merveilles qui m’y attendent, j’ai très, très peur de ressentir la solitude. C’est un peu embarrassant pour une grande fille comme moi… 😉 En effet, je pars seule, j’ai fait tellement de choses seules ces dernières années que la compagnie de quelqu’un avec qui partager ces beaux souvenirs va me manquer! Il n’y a plus qu’à espérer que cette angoisse ne me gâche pas ce court séjour qui sera riche en belles choses… et notamment en photos prises ! Mais si je pouvais pratiquer un peu d’allemand, ce serait quand même vachement plus sympa, vous ne croyez pas? 😉

capture-decran-2017-01-11-a-10-26-57
J’en profite pour vous présenter l’un de mes derniers marque-page…

Bref, j’y vais avec autant d’enthousiasme que de peur, je ne voudrais pas que celle-ci ruine mes possibilités d’inspiration! Mais je suis très, très tendue pour le coup! 🙂 J’espère donc que cette peur restera infondée et que je pourrai profiter un maximum de ce voyage. Surtout que, coïncidence amusante que les lecteurs du Sang des Wolf sauront apprécier, l’hôtel est à mi-chemin entre Augarten Park (Chapitre X) et le quartier de Karlplatz, près de  Resselpark (Chapitre XXXI)…

Et puis grande question existentielle: quels livres amener pour mes soirées à l’hôtel? 😉

  • Programme de la semaine à venir…

C’est que je décolle assez tôt en début de semaine, et j’en suis venue à me dire que je n’emmènerai pas d’ordinateur dans les bagages. Ça ne me ferait peut-être pas de mal de déconnecter – sauf pour une ou deux petites photos sur Instagram. Donc, si je n’ai pas accès au Wi-Fi avec le Smartphone, ce sera probablement le grand silence radio! 🙂

En revanche, je vous propose de programmer la mise en ligne du court récit La Nuit de Wolf, une nouvelle en cinq chapitres dont un paraîtrait chaque jour de la semaine, qui vous ramène au début des années 1940, à l’époque de la Guerre et des expériences du Docteur Wolf. Elle est bien sûr illustrée! Qu’en pensez-vous?

J’espère également vous faire, quand je me serai remise du voyage, un petit article exprès, qui vous montrera quelques lieux de Vienne en rapport avec Le Sang des Wolf. En quatre jours, je ne pourrai pas tout vous montrer, mais j’espère en tout cas vous donner envie d’en savoir plus sur cette très belle ville, et sur l’univers du roman! C’est que l’idée me tarabustait depuis un moment et j’espérais vraiment vous offrir un tel post qui vous emmènerait vraiment sur quelques lieux de scènes clés… et pourquoi pas un petit selfie dans Augarten Park?

  • Conclusion

Et désolée pour ce bilan un peu angoissé, mais je pense qu’on a tous eu des moments comme ça, on l’on panique un peu et où l’on ne se pas à la hauteur. Finalement, moi qui avais un peu de condescendance vis-à-vis de l’héroïne de mon roman et de ses errements dus à son manque de confiance en elle, je n’aurais pas dû être aussi dure avec elle! 😉

Mais après c’est promis, je ferais aussi vite que je peux pour le graphisme. Il n’y aura plus que de la littérature, des films, des dessins, et je l’espère, de bonnes nouvelles avant que je ne pète un plomb! 🙂 En attendant, je souhaite que ce programme vous ait mis l’eau à la bouche… et je vous dis à très vite avec ce nouveau récit et de prochaines chroniques qui vous raviront! 🙂

Très beau week-end, et belles lectures à tous!

Blanche Mt.-Cl.

Publié par

Blanche Mt.Cl.

Blogueuse, artiste autodidacte et graphiste, amoureuse des littératures de l'imaginaire et auteure sur WattPad (Le Sang des Wolf, La Nuit de Wolf et Pourquoi les Vampires aiment Paris Plage). N'hésitez pas à vous laisser entrainer dans mon univers!

13 réflexions au sujet de « Bilan de la semaine – Fin du « Sang des Wolf », lectures, voyage… entre angoisse et enthousiasme! »

      1. OK! 🙂 On en parle à mon retour alors! Oh lala, tellement de choses à organiser avant (finir un devoir, faire un bagage pas trop lourd, organiser mon trajet jusqu’à l’aéroport…). Je ne serai tranquille que quand mon sac sera posé dans cette chambre d’hôtel! 🙂

        Aimé par 1 personne

Vos réflexions sont les bienvenues...

