Papeterie – La couleur s’invite en 2017!

Très chers lecteurs des Mondes de Blanche,

Je reviens en ce début d’année avec un point papeterie, comme je n’en avais pas fait depuis longtemps. Je souhaitais le faire plus tôt, mais le destin a voulu qu’une de mes commandes ait été perdu et que je n’aurai aucun dédommagement, ni de la part du vendeur, ni du vendeur. C’est bien dommage…

img_20161226_170617_813_1
Visez-moi ces deux beaux carnets!!!

Mais bon! Comme vous l’avez vu, le blog a fait peau neuve et s’est paré d’une belle couleur violette. Car c’est un fait, malgré mon passif gothique et mon attachement à cette culture, eh bien, depuis quelques temps, sans doute en souvenir de ma confiance en moi quand j’étais hôtesse dans mes petites robes rouges ou bleues, de la couleur a commencé à s’inviter dans ma garde-robe (si, si…), et beaucoup plus dans mes instruments d’écriture. Mais merde, que m’arrive-t-il à moi, Blanche, la geek en noir?… Influence du graphisme, envie de changement… Il y a de ça, même si, je vous rassure, la dark side va rester de mise dans mes dessins, puisque l’esprit, lui, demeure immensément torturé!

Tout d’abord, je vous présente un nouveau copain qui va m’accompagner partout: un petit agenda mauve de chez Quo Vadis? Je devais en recevoir un autre, mais ma commande a été perdue, mais j’aime assez cette marque – dont le nom me rappelle le titre d’un très beau roman et la période « bénie » où j’avais la foi. 😉 Il est mauve, avec l’année en relief creusée dans une matière très douce au toucher. C’est un semainier, où j’essaie à l’heure actuelle de préciser des deadlines pour mes devoirs graphiques… et surtout, je lui souhaite d’être bien rempli pour 2017, plus que les autres années! Entretiens d’embauche, éditeurs… On peut rêver un peu, non? 😉 Ou trente ans c’est trop vieux?

_20170112_225046_1
Mon nouvel agenda!

Ensuite… Toujours dans la rubrique papier et carnets… Je vous avais parlé de la marque Leuchtturm 1917 l’automne dernier, que j’ai découverte sur Instagram. Elle fête ses cent ans cette année, et ses couvertures unies aux couleurs chatoyantes m’ont poussée à être infidèle à Moleskine. Et oui! 🙂 On ne les voit pas beaucoup en papeterie, il m’a donc fallu les commander, mais je les ADORE. Ici, je vous présente le carnet Pocket A6 violet foncé, qui me sert pour mes notes de blogueuse. Quant au Medium A5 couleur baie (un genre de fuchsia), j’ai déjà trouvé ce que j’allais en faire! Une des spécificités est que dans les carnets lignés, vous avez une numérotation de page et la possibilité d’ajouter la date en en-tête. Et bonus: un sommaire au début, qui vous permet de retrouver vos notes, et des étiquettes pour archiver votre carnet – quoique cela me ferait mal de coller quoi que ce soit sur ces jolies couvertures!

_20170112_224714_1
Une belle prise en main pour les amoureux d’écriture!

Parlons maintenant de… stylos. J’avais entendu beaucoup de bien de la marque Pélikan, et j’ai tenté leur roller à cartouche de leur collection Twist, des stylos épais mais ergonomiques, bicolore. J’adore la prise en main, l’épaisseur du stylo. J’ai choisi l’harmonie « myrtille » avec un bleu sombre et du fuchsia, dont j’aime la chaleur et le dynamisme. En revanche, ils utilisent une recharge spécifique, et l’encre bleu effaçable est un peu clairette à mon goût – je vous conseille donc la couleur bleu roi. Vous avez donc intérêt à avoir pas loin une papeterie qui en vend, sinon, ce sera délicat de vous en procurer! 🙂

Du coup, et ce malgré ma malédiction avec les stylos plumes (sauf les petits Bic) qui veut qu’au bout de trois semaines ils fuient (même les Waterman, je vous assure, à croire que j’écris trop!), j’ai décidé de tenter leurs stylos plumes, dans la même gamme et la même harmonie de couleur. Eh bien j’adore: la pointe n’est pas trop fine, ce qui est parfait pour une écriture ronde comme la mienne. Bref, j’aime beaucoup, ses jolies couleurs me réveillent, et j’espère qu’il va tenir plus longtemps que quelques semaines… au moins pour mes écrits de fiction!

J’espère très bientôt faire de plus belles photos de ce beau matériel pour Instagram, mais je ne sais pas vraiment si j’en aurai le temps avant de partir à Vienne. Je vous dis à demain pour le bilan du week-end… et pour le programme de la semaine à venir! 🙂

Blanche Mt.-Cl.

Publié par

Blanche Mt.Cl.

Blogueuse, artiste autodidacte et graphiste, amoureuse des littératures de l'imaginaire et auteure sur WattPad (Le Sang des Wolf, La Nuit de Wolf et Pourquoi les Vampires aiment Paris Plage). N'hésitez pas à vous laisser entrainer dans mon univers!

3 réflexions au sujet de « Papeterie – La couleur s’invite en 2017! »

  1. Je suis fan de papeterie, il y a toujours des choses sublimes et j’adore toujours tes sélections!
    Bisous à toi et à plus sur nos blogs respectifs!

    J'aime

  2. Oups, mauvaise expérience :/ Sans surprise, j’aime beaucoup les tons violets (mais le noir aussi !). Côté agenda, je suis restée encore avec Moleskine cette année car je suis fan du « weekly notebook » : semaine à gauche, page de notes à droite. Tout comme toi, je suis fan de papeterie. Mais c’est vrai que pour l’écriture, je reste sur le bic cristal médium (pour écrire beaucoup, pour de la correspondance, c’est différent).

    Aimé par 1 personne

Vos réflexions sont les bienvenues...

