Nouvel An et Blogaversaire – Bonnes résolutions d’une blogueuse et auteur aspirante

Très chers lecteurs des Mondes de Blanche,

15781294_10211560383868132_2739401143712692900_nJ’espère que le dernier TAG vous aura fait passer un bon moment… et que les nominés vont adorer y participer!

Mais je reviens en vitesse aujourd’hui pour mes bonnes résolutions de blogueuse et auteur aspirant pour cette année 2017 que j’espère riche et positive – que je n’aie quand même pas bossé pour rien! 😜

Je vous emmène donc au pays de la Raison… (et aussi un peu du Rêve!) à la découverte de ce que je pourrais faire de bien cette année!

C’est qu’en plus de la Nouvelle Année, le blog fêtera ses deux ans cette semaine. Je suis actuellement en train de me débattre avec mes doutes quant à mon talent graphique (ce stage aura décidément plombé ma confiance!) et avec un gros devoir que je souhaiterais terminer avant de décoller pour Vienne. Aussi je préfère vous présenter une petite liste un peu sympa pour marquer le coup, à la fois ce Nouvel An, et l’Anniversaire des Mondes de Blanche un peu en avance.

Tout d’abord, je voudrais terminer VITE ma formation et rendre un travail d’assez bonne qualité pour un beau book qui me permettrait de trouver du boulot VITE aussi… car si mon emploi du temps était chamboulé, il serait du moins plus stable et je pourrais ainsi mieux m’organiser pour le blog. Ce qui est quand même plus aisé quand on n’a plus de devoirs à la maison! 🙂

Je voudrais lire plus, car j’ai une PAL du tonnerre, et très envie de partager avec vous ces ouvrages passionnant. Et surtout, cela re-dynamisera le volet littéraire de ce blog, qui était quand même pas mal actif au printemps et l’été dernier.

Tenir proprement mon nouveau carnet de blogueuse, un petit Leuchtturm 1917 tout violet comme le blog. (À ce sujet, je reviendrai avec un nouveau point papeterie d’ici quelques temps. Enfin, dès que j’aurai résolu le problème avec une boutique qui ne m’a toujours pas envoyé une autre commande de papeterie, puisque j’ai passé une partie de ma matinée à envoyer des mails tout en anglais à X services clients pour savoir où mon paquet a disparu!).

15740973_1269936153067004_4219216686981006019_nEnsuite, mettre en ligne d’ici quelques jours le logo fini du blog, et repenser les bannières de mes réseaux sociaux  dans le courant de l’hiver – surtout que je me suis inscrite il y a quelques jours sur HelloCoton même si je n’ai encore rien posté dessus! C’est simple et je suppose que je devrai affiner un peu, mais je pense que cette nouvelle identité visuelle sera très sympa.

Si je retrouve mon assurance graphique perdue, je souhaite re-créer les couvertures de mes récits sur WattPad avant le printemps. C’est que j’ai des idées assez sympa, plus graphiques, colorées et frappantes, en particulier pour La Nuit de Wolf et Fayoum! Le Sang des Wolf étant un gros morceau, il me demande un peu plus de réflexion. D’ailleurs, si par hasard je devais produire plusieurs créations, je pense que je vous ferais voter! 🙂

Dès que je serai mieux organisée, je voudrais prendre contact avec les services presse de certaines maisons d’édition, de préférence SFFF, pour recevoir des livres… 😉

Même si je pense un peu à l’auto-édition (je pensais à Librinova, mais vu mon incapacité à me faire une auto-promo digne de ce nom, je ne pense pas atteindre les mille ventes qui pousseraient Librinova à démarcher les éditeurs, pour le moment je teste encore un peu WattPad), je vais établir une liste de maisons d’édition sérieuses et honnêtes (et puis, ça paraît prétentieux, mais j’attends aussi d’un éditeur un peu de visibilité quand même!) auxquelles suggérer Le Sang des Wolf. C’est un peu compliqué mais je serai peut-être plus éclairée ce printemps, si mon roman a eu des lecteurs et des retours supplémentaires sur WattPad, et pourquoi pas sur le blog! 🙂 Je remercie encore ceux qui m’encouragent à ce niveau!

Voici donc la liste de mes GRANDES RÉSOLUTIONS de cette année 2017!

Une année où je souhaite non-seulement avancer, retrouver une certaine stabilité, mais aussi voir des projets se concrétiser. Je pense que nous sommes plusieurs dans des phases un peu transitoires, voire compliquées, de nos vies, et au bout d’un moment à batailler, on aimerait que les choses se tassent d’elles-mêmes, avoir un petit coup de chance qui nous remette le pied à l’étrier et nous permette justement de réaliser ces résolutions! 😉

Je vous dis donc à demain pour la reprise du Sang des Wolf où nos héros vivent une Saint-Sylvestre des plus mouvementées! Je vous vois déjà retrousser les babines! Très bonne fin de journée à vous, et la Force soit avec vous pour accomplir vos résolutions!

Blanche Mt.-Cl.

Publicités

Publié par

Blanche Mt.Cl.

Blogueuse, artiste autodidacte et graphiste, amoureuse des littératures de l'imaginaire et auteure en herbe, je viens de lancer mon premier roman "Le Sang des Wolf" en auto-édition chez Librinova! N'hésitez pas à vous laisser entrainer dans mon univers!

11 réflexions au sujet de “Nouvel An et Blogaversaire – Bonnes résolutions d’une blogueuse et auteur aspirante”

  1. Bon courage pour tous tes projets, qui sont de beaux projets ! 🙂
    Si tu souhaites faire une liste de maisons d’éditions qui ne pratiquent pas l’auto-édition pour y soumettre ton roman, je t’encourage à te renseigner auprès de Cocyclics : ils éditent un Guide des éditeurs qui publient des romans SFFF, réactualisé tous les 2 ans environs. C’est une vraie mine ! La dernière édition date de 2015 et coûte 4 euros (version numérique) ou 7 si tu préfères la version papier : https://tremplinsdelimaginaire.com/site/?page_id=97
    Côté auto-édition, tu peux engranger des conseils un peu partout, mais je te recommande notamment le site de Nathalie Bagadey, une auteur autopubliée qui partage son expérience sur son blog, entre autres.
    En tout cas, bravo pour tous ces projets et démarches, je te souhaite qu’ils soient fructueux ! 🙂

    Aimé par 2 personnes

Vos réflexions sont les bienvenues...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.