Grand déballage « livresque et filmesque » de Noël – Super-héros et monstres

Très chers lecteurs des Mondes de Blanche,

_20161225_042420Tout comme l’an dernier, et comme pas mal d’entre nous le ferons sur nos blogs respectifs, je reviens avec le déballage « livresque et filmesque » de Noël… dans la mesure où cela suit ma ligne éditorial SFFF. Quand bien même tout cela paraît passablement matérialiste, c’est avant tout une promesse fort alléchante de lectures et visionnages stimulants pour moi, et de superbes chroniques à lire pour vous! 😉

Qu’à cela tienne, j’ai reçu des choses merveilleuses et très intéressantes cette année, sous le signe des super-héros et des monstres…

Côté livres, je ne souhaitais pas que ma PAL grossisse de trop, aussi mes proches ont-il privilégié la B.D. et les comics.

_20161225_042103Aussi, vous retrouverez une fort intrigante uchronie fantastique signée Gilhem au dessin et Richard Marazano au scénario, Les Trois fantômes de Tesla. L’histoire nous entraîne dans les États-Unis des années 40, alors que le scientifique Nikola Tesla a mystérieusement disparu et qu’un adolescent se retrouve embarqué dans une aventure ayant rapport avec les inventions de cet excentrique savant.

Ensuite, vous trouverez Wonder Woman Anthologie – Les mille et un visages de la princesse amazone, édité chez Urban Comics. Comme vous le savez, je fais depuis quelques mois mes premiers pas dans l’univers du comic, en particulier avec les aventures de Batman. Mais je dois avouer que le personnage de Wonder Woman m’intrigue assez. Adolescente, je regardais les rediff’ de la série avec Linda Carter, et j’aimais bien. Aussi ai-je pris le parti de commencer à explorer son univers à travers une anthologie qui en retrace l’évolution.

_20161225_041955Côté DVDs/Blu-Ray, on reste dans le registre de la SFFF, avec des monstres et bien évidemment, des super-héros.

J’ai eu l’honneur de recevoir un magnifique coffret dédié aux « monstres » d’Universal, à savoir une collection de vieux films fantastiques produits par ces studios à l’âge d’or d’Hollywood: Dracula (avec Bela Lugosi, quand même!!!), La Momie, Frankenstein, La Fiancée de Frankenstein (tous les trois avec Boris Karloff en vedette!), mais aussi Le Fantôme de l’Opéra, L’Étrange créature du Lac noir, L’Homme invisible et Le Loup-Garou. Le tout accompagné de très belles cartes postales reproduisant les anciennes affiches des œuvres citées, et d’un livret retraçant cette époque fabuleuse, avec un points sur les films, les réalisateurs, acteurs et même maquilleurs de cette époque qui vit de grands chef d’œuvres du fantastique, et même du cinéma tout court. Vous allez donc de nouveau goûter à des chroniques dédiées à de « vieux coucous » sur le blog! 🙂 Ça faisait longtemps que je n’en avais pas rédigé et J’AI DRÔLEMENT HÂTE!

Et le coup de maître de ce Noël a sans doute été la magnifique surprise de mon frère: l’intégrale de Batman: The Animated Series qui passait quand nous étions petits, et dont nous aimions (déjà!) l’atmosphère très dark et assez brute. Nous n’avons évidemment pas résisté à nous y remettre (dès deux heures et demie du matin dans la nuit du 24 au 25, plus précisément!), et j’espère vous en reparler très prochainement!

J’espère que vous avez passé un agréable Noël entouré de ceux que vous aimez, et que vous avez trouvé sous le sapin de quoi satisfaire vos envies de lectures et de films. Je vous souhaite une bonne fin d’après-midi et vous dis à demain pour la suite du Sang des Wolf (qui m’a offert un beau cadeau immatériel en affichant les 1300 lectures sur WattPad le matin de Noël! Vous êtes toujours les bienvenus pour joindre vos votes à ceux des autres lecteurs de la plateforme! Et pour découvrir Fayoum, ainsi que d’autres petits récits à venir!) où vos héros favoris fêtent Noël en famille, tandis que les Tueurs aux loups continuent de sévir!

Et vous alors, votre PAL a-t-elle pris beaucoup de poids ce Noël? 🙂

Blanche Mt.-Cl.

Publié par

Blanche Mt.Cl.

Blogueuse, artiste autodidacte et graphiste, amoureuse des littératures de l'imaginaire et auteure sur WattPad (Le Sang des Wolf, La Nuit de Wolf et Pourquoi les Vampires aiment Paris Plage). N'hésitez pas à vous laisser entrainer dans mon univers!

2 réflexions au sujet de “Grand déballage « livresque et filmesque » de Noël – Super-héros et monstres”

    1. En tout cas j’ai hâte de m’y mettre car cette Wonderwoman m’intrigue énormément!… 🙂 (Tout comme j’ai hâte de terminer ma lecture actuelle! 😉 ) À très vite avec « Le Sang des Wolf » qui reprend cet après-midi avec un flashback! 🙂

      Aimé par 1 personne

Vos réflexions sont les bienvenues...

