Écriture – De nouveaux récits en ligne

Très chers lecteurs des Mondes de Blanche,

couverture-fayoumJe repasse à toute vitesse sur le blog pour vous faire une petite annonce – tout en m’excusant de me la jouer encore écrivaillonne narcissique. En effet, je l’avais évoqué, mais n’ayant pas trop le temps de me consacrer à des écrits un peu plus « riches », j’ai commencé à écrire d’autres histoires pour ne pas perdre la main.

Aussi, si Le Sang des Wolf reste le numéro un dans mon cœur pour immature et bordélique qu’il soit (vivement Vienne! vivement l’inspiration!), je vous propose de faire un petit saut sur WattPad pour découvrir un nouveau récit entre aventure, fantastique, onirisme et romance: Fayoum.

Dans une Égypte ancienne fantasmée, je vous invite à découvrir un lieu dévasté, victime d’un étrange sortilège, et où toute vie semble impossible…

Le résumé est disponible sur le lien suivant, si vous souhaitez en savoir un peu plus sur le pitch de cette histoire, surtout faite pour m’entraîner à écrire en attendant de me consacrer pleinement à la suite du Sang des Wolf. J’ai quelques petits récits en tête, des nouvelles, notamment, qui comme Fayoum, resteront exclusivement sur WattPad pour que le blog se concentre sur l’histoire qui me tient le plus à cœur et sur le partages de mes chroniques et créations. 🙂

La couverture que je vous présente ici est temporaire, j’espère vraiment en créer une plus sympathique, et plus dans l’esprit de l’histoire. Tout comme je ne désespère pas de recréer d’autres couvertures, moins cheap, pour Le Sang des Wolf et La Nuit de Wolf.

En parlant de ce dernier récit, je vous invite (encore! 😉 ) à vous y plonger pendant la période des fêtes, puisque qu’on y arrive pour nos héros, qui ont droit à un peu de douceur après leurs aventures. Dès la semaine prochaine, les chapitre seront de nouveau en ligne en fin d’après-midi pour la pause thé/café/chocolat des vacanciers. 🙂 Histoire de profiter encore mieux de ce récit! 🙂 Il y aura d’ailleurs, dans la semaine qui vient, quatre segments publiés: les trois parties de l’intense Chapitre XXXI qui verra les retrouvailles de deux protagonistes, et le chapitre XXXII.

J’ai également le plaisir de vous annoncer qu’après la fin de la mise en ligne du Sang des Wolf sur le blog, courant janvier, vous ferez connaissance sur le blog avec son prequel, la nouvelle La Nuit de Wolf, qui nous ramène le temps de quelques pages dans le Vienne de la Seconde Guerre mondiale… à l’époque du terrifiant Docteur Wolf. Ce récit, court et intense, mais surtout d’ambiance, est résolument plus sombre que le roman, dont les passages angoissants sont souvent contrebalancés par la légèreté des jeunes personnages. J’espère que vous vous en pourléchez d’avance les babines! 🙂

Quant à moi, j’ai très hâte d’être en janvier et de décoller pour Vienne où je m’attends à de l’inspiration en cascade pendant ces quatre jours, pour vous livrer un tome II du feu de Dieu avec Les Larmes de Siegfried… qui sera cependant empreint d’une plus grande gravité en comparaison du premier volume. Nous nous enfoncerons d’un cran dans la noirceur…

Pour les amateurs du roman, je vous informe que j’ai mis en ligne deux pages, dont l’une qui donne quelques clés culturelles et historiques pour comprendre certains points du roman, et l’autre, comme un bonus DVD qui en révèle un peu plus sur la création des personnages. Et pour faire honneur à celles et ceux qui en ont parlé sur la blogo et sur Internet, j’ai également ajouté une page On en a parlé sur…, avec des mentions aux différents blogs de mes premières « fans ».

Vous pouvez aller y regarder de plus près, si le cœur vous en dit! Quant à moi, je vous renouvelle mes remerciements pour votre fidélité qui me fait chaud au cœur alors que les grands froids reviennent et que j’hésite encore à soumettre ce récit à des éditeurs.

Je vous souhaite une excellente fin de journée à tous, et vous dis à demain pour une présentation de ma PAL!

Blanche Mt.-Cl.

Publié par

Blanche Mt.Cl.

Blogueuse, artiste autodidacte et graphiste, amoureuse des littératures de l'imaginaire et auteure sur WattPad (Le Sang des Wolf, La Nuit de Wolf et Pourquoi les Vampires aiment Paris Plage). N'hésitez pas à vous laisser entrainer dans mon univers!

2 réflexions au sujet de « Écriture – De nouveaux récits en ligne »

  1. J’ai mis en favoris ton nouveau roman que tu as mis sur Wattpad. Est-ce qu’il faut avoir un compte pour lire l’intégralité du texte?
    Bisous à toi et à plus sur nos blogs respectifs!

    Aimé par 1 personne

    1. Oui, en effet, il faut ouvrir un compte, mais tout est gratuit. De même, si tu n’as pas envie de lire sur un grand écran d’ordinateur, tu peux installer WattPad en tant d’appli sur ta tablette ou ton portable.

      Aimé par 1 personne

Vos réflexions sont les bienvenues...

