Bilan du samedi – Trente ans plus une semaine: lecture, graphisme, écriture…

Très chers lecteurs des Mondes de Blanche,

img_20161123_114834Je reviens en ce samedi frisquet pour un nouveau bilan de la semaine… Et oui, et oui, et oui! Encore un post cette semaine, dont une chronique livre dédiée à l’espace et une chronique film pleine de nostalgie, vous rendez-vous compte?… 😉

Ce fut une semaine assez fatigante, j’avoue avoir eu quelques soucis de santé, et il a fallu que je quitte le boulot pour aller chez le toubib. Bref, entre la fatigue et le surmenage, j’ai une tension trop basse, de graves carences… Résultat, je suis en ce moment sous traitement pour tenir les deux dernières semaines qu’il me reste en stage et survivre jusqu’à Noël! Pfiou!

Bref, j’arrive complètement claquée à ce week-end où je tente de me reposer un peu avant de me remettre doucement au graphisme! 🙂 Et j’en profite pour m’installer avec une bonne bière (pas incompatible avec mon traitement!)  et rédiger ce petit bilan des familles… 🙂

  • Lecture: « Mon précccccieuuuuuuuuux »
img_20161126_172524
Bonne lecture, bonne musique… Le bonheur!

Les enfants, coïncidence amusante dans le monde littéraire: pile le jour de mes trente ans est sorti l’ultime tome de l’une de mes séries préférées, Autre-Monde de Maxime Chattam, soit Genèse. Merci m’sieur Chattam! 🙂 Je vais donc pouvoir terminer la saga! Et je me demande même si je ne vais pas mettre entre parenthèses ma lecture de Parade nuptiale pour lire Genèse et en faire une chronique avant Noël. Ce serait cool, non?

Je suis très impatience de connaître la suite des aventures de Matt, Tobias et Ambre (même si la perfection de la demoiselle m’irrite!). D’autant plus que l’écriture de Chattam a beaucoup évolué au fur et à mesure de la saga, elle s’est beaucoup, beaucoup bonifiée et je suis ravie d’avoir poursuivi malgré une certaine lassitude à la fin du troisième tome. Elle a retrouvé un souffle nouveau, qui a pour moi redonné un véritable intérêt à cette histoire. 🙂

Lecture à suivre!

  • Graphisme

C’est officiel, je prolonge ma formation d’un court laps de temps. Tout d’abord parce que comme je suis exténuée et à bout physiquement, il faut que je puisse me reposer un peu. Deuxièmement, si j’ai retrouvé un bon rythme de travail avec mes devoirs, il ne me reste que des projets en deux phases, de gros projets pro qui demandent d’attendre une correction du premier devoir obligatoire avant d’attaquer le second. Connaissant le rythme de correction de l’école avec les Fêtes de fin d’année, je risque de me retrouver avec les corrections de mes premières phases en janvier, soit trop peu de temps avant l’échéance de ma formation!

Mon stage se termine dans deux semaines – et je crains que mes employeurs ne pensent que je n’aie pas la fibre créative… 😦 Il n’y a plus qu’à espérer que je ne mette pas trop longtemps à retrouver autre chose et que, comme me l’a écrit une copine il y a quelques temps, je trouverai des gens capables d’ « apprécier ma valeur ». Surtout que je me donne dans mes devoirs, j’ai de bonnes notes en ce moment, je dois quand même être un peu créative quand même! 😉 J’espère donc que les deux derniers projets que j’ai renvoyés suivront ce chemin! 🙂

  • Ecriture

cropped-afficheswblauCette semaine, vous avez pu voir quatre chapitres du Sang des Wolf sur le blog: XXVII – 2ème Partie, XXVIII – 1ère et 2ème Partie et nouveau flashback. Je remercie de tout cœur ceux et celles d’entre vous qui suivez cette histoire, surtout quand on sait que l’on approche un moment fatidique la semaine prochaine: en effet seront mis en ligne des chapitres particulièrement riches en action que l’inspecteur Terwull, son acolyte Wagner et même ce grand chieur de Lukas ne sont pas près d’oublier, c’est moi qui vous le dis! 😉

J’ai également reçu, encore une fois, les encouragement de Marie-Laure Konig qui m’a interviewée, qui pense que je devrais re-tenter les éditeurs. J’y repensais et j’ai envie de dire: « Les dieux l’entendent! » 🙂 Reste à re-voir quelles maisons d’édition pourraient se prêter à mon roman, et je suis même prête à en re-tenter une ou deux qui n’en avaient pas voulu, puisqu’il a été ré-écrit entretemps! D’ici là j’aurai peut-être de nouveaux lecteurs et lectrices sur le blog et sur WattPad!  😉

  • Divers

J’ai le plaisir de vous annoncer que, s’il n’y aura pas de chroniques ce lundi suite à des assoupissements fréquents, vous aurez quand même droit à un petit tag sympathique pour commencer la semaine.

Par ailleurs, j’ai besoin de connaître certains détails avant de réserver définitivement mon voyage à Vienne. Je vous demande de m’envoyer de bonnes onds pour que ça puisse se faire, car j’ai vraiment besoin de changer d’air et de faire un break! 😉 En espérant que la chose soit réglée dans la semaine qui vient, et que je puisse annoncer un départ au prochain bilan! 😊

En attendant, je vous souhaite à tous une excellente soirée, et vous dis à lundi pour ce fameux tag!

Blanche Mt.-Cl.

Publié par

Blanche Mt.Cl.

Blogueuse, artiste autodidacte et graphiste, amoureuse des littératures de l'imaginaire et auteure sur WattPad (Le Sang des Wolf, La Nuit de Wolf et Pourquoi les Vampires aiment Paris Plage). N'hésitez pas à vous laisser entrainer dans mon univers!

7 réflexions au sujet de « Bilan du samedi – Trente ans plus une semaine: lecture, graphisme, écriture… »

  1. Prends bien soin de toi! Courage pour le taf et je pense qu’on peut dire que tu as la fibre créative.
    Bisous à toi et à plus sur nos blogs respectifs!
    (J’aimerai beaucoup lire ce livre de Maxime Chattam).

    Aimé par 1 personne

    1. Cette série est merveilleuse, elle m’a un peu réconciliée avec la fantasy qui n’est pas mon genre de prédilection. Et c’est très amusant d’essayer de reconnaître certains lieux. J’ai chroniqué les six premiers volumes peu de temps après le lancement du blog, si ça te tente: https://lesmondesdeblanche.wordpress.com/2015/04/11/le-livre-qui-ma-reconciliee-avec-la-fantasy-la-saga-autre-monde-de-m-chattam/

      Aimé par 1 personne

    1. Ne t’inquiète pas, je ne suis pas hyper présente non-plus! 😦 Bonne fin de week-end à toi, et c’est juré, je m’occupe du gri-gri de la Petite Pousse, j’essaie ce soir pour qu’elle l’aie en décembre! 😉
      BONUS: Il y aura un carnet surprise en plus dans le paquet, pour elle… ou pour toi et tes notes de blogueuse! 😉

      Aimé par 1 personne

Vos réflexions sont les bienvenues...

