Bilan du Samedi – Une lectrice et écrivaine aspirante nouvellement trentenaire!

Très chers lecteurs des Mondes de Blanche,

capture-decran-2016-11-18-a-21-42-31
Fleurs blanches pour l’anniversaire de Blanche!

Je reviens pour le proverbial bilan du week-end en une semaine un peu particulière, puisque j’ai fêté mon anniversaire… j’ai eu trente ans ce mercredi! 🙂 Mais mon degré de maturité laisse toujours autant à désirer, et si je suis ravie d’atteindre mes trente ans parce qu’à d’autres époques, je serais sûrement déjà morte, mais j’avoue qu’au vu de mon bilan professionnel, littéraire ou personnel par rapport aux gens que je connais, j’aurais bien attendu encore cinq ans avant d’avoir trente ans! 😉 C’est donc pour ça que j’ai mis en ligne mercredi cet article sur L’Âge de Cristal où les habitants de la Cité des Dômes doivent mourir à trente ans, lors d’une cérémonie appelée Carrousel! 😉 Fort heureusement

Donc voilà, c’est vaguement triste et également angoissée que j’entame ma trentaine, avec l’espoir que celle-ci verra des succès personnels, professionnels et littéraires, car je me donne beaucoup! 🙂 Mais bon, il y a quand même un peu de nouveau depuis la dernière fois, hormis mes trente ans…

  • Lectures, lectures…

Car j’ai lu un peu… et oui! 🙂 J’ai terminé L’Histoire de la Conquête spatiale de Jean-François Clervoy et Frank Lehot, que je ne vais pas tarder à chroniquer! C’était très sympa, et je vous expliquerai pourquoi! 🙂 J’ai également commencé la lecture d’un ouvrage S.-F. prêté par mon frère et très intrigant: Parade nuptiale de Donald Kingsbury. C’est insolite et ça peut paraître un brin dégueulasse parfois (cela se passe dans une société anthropophage), mais c’est écrit d’une telle façon qu’on trouverait presque tout ça normal. Donc, livre à suivre et très, très intrigant…

Sinon, il y a encore beaucoup de nouveau dans la PAL.

Tout d’abord, j’ai récemment visionné la première saison de la série The Magicians, librement adaptée des livres de Lev Grossmann. J’ai été assez captivée, assez pour que les livres m’intriguent, même s’ils sont très différents de l’adaptation télé. Je me suis ajouté un défi supplémentaire en les prenant en V.O.! Et également parce que je trouve les couvertures de l’édition anglaise bien plus belles que celles de l’édition française.

Pour mon anniversaire, mon frère, connaissant mon amour du mythe de Faust, m’a fait cadeau d’un manga d’Osamu Tezuka, Néo Faust, une transposition de l’histoire dans le Japon du XXe siècle. Il l’a couplé avec les DVD de la série anime Terra Formars, dont le sujet me semble passionnant. Quant à son petit côté déconneur, il s’est exprimé dans Mycroft Holmes, co-écrit par Anna Waterhouse et… Kareem Abdul-Jabar (c’est ce qui a fait délirer mon frère, d’ailleurs!).

Donc, avec tout ça, il y a fort à parier que je serai occupée après mon stage et en attendant de retrouver du boulot! 😉

  • Dans l’espace…

L’an dernier, prise d’un élan lyrique, j’avais rédigé un petit témoignage sur le fabuleux spectacle de la lune de sang. Cette année, j’ai à la fois vu et « non-vu » la Super Lune. En effet, le ciel était couvert, mais la lune était si lumineuse qu’on voyait un genre de halo à travers les nuages. Et environ une demi-heure après, voyant de la lumière filtrer par mon velux, j’ai jeté un œil pour voir si la lune était visible, mais ce n’était pas ça! En fait, on ne voyait pas la lune, mais sa lumière irradiait tellement à travers le voile nuageux que le ciel avait pris la couleur de l’aube. À deux heures du matin, imaginez l’effet! C’était vraiment impressionnant!

Sinon, si vous avez suivi l’actualité spatiale de ces derniers temps, le dixième Français à aller dans l’espace, Thomas Pesquet,  a décollé ce jeudi depuis Baïkonour, avec Peggy Whitson, la femme a être restée le plus longtemps dans l’espace et la première nana à avoir commandé l’ISS en 2007-2008, et Oleg Novitski, pilote de l’Armée de l’Air russe et astronaute ayant déjà embarqué pour l’ISS en 2012. Ils devraient « accoster » ce samedi soir, et si je peux, je jetterai un œil à la transmission! 🙂 Je les envie beaucoup d’être là-haut, et je leur souhaite bonne chance pour ces six mois dans un espace réduit sans possibilité de sortir faire un tour quand un collègue vous emmerde! 😉

  • Écriture, écriture…

capture-decran-2016-11-18-a-23-24-11Il y a un peu de nouveau de ce côté-là!…

Tout d’abord, eh bien depuis le week-end dernier, Le Sang des Wolf a atteint 1000 vues sur WattPad! 🙂 À relativiser, bien sûr, car cela se compte par vue de chapitre et ne signifie en rien une lecture intégrale de l’œuvre… quand bien même une nouvelle lectrice l’a lu en intégralité, et ce en peu de temps. Le jour de mes trente ans, je me suis retrouvée avec 25 notifications de WattPad m’indiquant qu’on votait pour des chapitres du roman – je n’ai pas eu de commentaires de sa part, mais si elle a voté pour les chapitres, j’ose espérer que ça lui a plus! En tout cas, c’est un joli cadeau d’anniversaire, tout de même!

Sinon, eh bien, encouragée par Marie-Laure, qui m’a interviewée et qui gère le site Ecrivons un Livre (ils ont d’ailleurs lancé leur roman collaboratif, ça y est! 🙂 ), je crois que je vais re-tenter de soumettre Le Sang des Wolf à des éditeurs. Je la cite (ce petit mot sur Twitter m’a fait très plaisir): « Je serais bien étonnée que personne ne vous réponde. » Les dieux l’entendent! Et qui sait, d’ici là, j’aurai peut-être de nouveaux lecteurs sur WattPad et ici sur le blog! 🙂

En tout cas, je vous remercie toutes et toutes pour votre fidélité et vos encouragement! Qui sait, croisons les doigts pour que j’aie un livre publié, et que vous puissiez l’avoir dans vos bibliothèque pour mon prochain anniversaire! 😉

  • Conclusion

Donc voilà, ça bouge un peu, et je continue à me renseigner pour un petit voyage à Vienne, pour changer d’air et pour l’inspiration!… Je pense que ça devrait pouvoir le faire! Ce serait marrant de pouvoir faire un petit post « Vienne, sur les traces du Sang des Wolf » avec des photos d’Augarten Park! 😉 Croisons les doigts pour qu’il n’y ait pas de contretemps! 😉

Sur ce, je vous souhaite un excellent week-end et je vous retrouve bientôt sur la blogo!

Blanche Mt.-Cl.


Mise à jour en fin de matinée: Et je viens de voir que le roman avait atteint 1100 vues maintenant! 🙂 Voilà qui fait plaisir! Et j’ai oublié de vous dire que j’avais été nominée pour un TAG plutôt sympa auquel je répondrai dans les jours prochains!

Publié par

Blanche Mt.Cl.

Blogueuse, artiste autodidacte et graphiste, amoureuse des littératures de l'imaginaire et auteure sur WattPad (Le Sang des Wolf, La Nuit de Wolf et Pourquoi les Vampires aiment Paris Plage). N'hésitez pas à vous laisser entrainer dans mon univers!

16 réflexions au sujet de “Bilan du Samedi – Une lectrice et écrivaine aspirante nouvellement trentenaire!”

      1. merde parti trop vite. Je ferai une petite prière spéciale Cat pour toi Blanca pour le job, l’appartement. Pour les mecs toujours compliqué, les scorpiones sont des êtres compliqués. J’en ferai une tout de même. Belle journée!

        Aimé par 1 personne

  1. Bon anniversaire en retard, moi j’ai fêté mes 27 le 12.
    C’est génial si tu retentes d’envoyer à des éditeurs :).
    Je devrais lire un peu plus de sf.
    Bisous à toi et à plus sur nos blogs respectifs!

    Aimé par 1 personne

  2. Coucou
    Et bon anniversaire ma grande 😊 la trentaine ça passe tout seul finalement, je m’en faisais tout un monde mais le matin au réveil rien n’avait changé pas de trompette céleste et cotillons pff remboursée 😂
    Mais oui des projets plein la tête c’est vrai aussi 😉

    Aimé par 1 personne

  3. Bon anniversaire en retard! Et ne te focalise pas trop sur ce que font les autres au rythme où ils le font 🙂 L’important c’est de faire les choses bien plutôt que vite 😉

    Aimé par 1 personne

      1. 30 ans c’est super jeune encore 🙂 Surtout de nos jours où le parcours pour bosser est semé d’embûches, et ça joue pas mal sur le reste.

        Aimé par 1 personne

      2. Je vois, tous mes potes mariés sont des gens qui ont des situations stables qui leur ont permis de quitter la maison des parents. C’est sûr que ça aide! 😉 Enfin là, j’ai peur que mon projet viennois tombe à l’eau, donc je suis un peu mal! 😉

        Aimé par 1 personne

Vos réflexions sont les bienvenues...

