Bilan du premier week-end de Novembre – Intervention, écriture, graphisme

Très chers lecteurs des Mondes de Blanche,

14925415_1213324318728188_9184656402687543814_n
Mon carnet de blogging, chargé de projets…

Je reviens avec vous ce week-end pour un petit bilan de semaine… Encore une fois, ce fut fou et chargé, et mon emploi du temps ne m’a malheureusement pas permis de poursuivre mes lectures, pas même en BD puisque soit je m’endormais dans le train, soit je m’écroulais comme une grosse merdouille en rentrant chez moi! 🙂

Ceci dit, j’ai un tout petit peu de nouveau. Pas du transcendant niveau écriture et graphisme, mais quand même un tout petit peu de nouveau. J’y arrive donc! 🙂

  • Mini-Bookhaul

14947604_1214695305257756_2918864324492355560_nJe n’ai malheureusement pas continué la lecture de L’Histoire sans fin… aussi beau que soit cet ouvrage qui me passionne! C’est juste que je dors dans le train et que j’ai des choses à faire en rentrant chez moi! 🙂 Je prévoyais même une chronique BD la semaine prochaine, mais là, je suis un peu prise à la gorge avec tout ce que j’ai à faire. Et surtout, comme je le disais en intro, je suis crevée.

Mais aujourd’hui, j’ai dégoté par hasard lors de ma petite sortie du samedi un livre que j’avais repéré dans la bibliographie du dernier Grand Dossier de Diplomatie: Histoire de la Conquête spatiale de Frank Lehot et Jean-François Clervoy. J’ai hâte de m’embarquer pour les étoiles avec les grands noms de l’astronautique (Korolev, Gagarine, Glenn, Leonov, Armstrong, Heigneré, Chrétien… ❤ ), et de vous en livrer une chronique dès que je le peux. Bientôt serait pas mal! 😉

Sinon, point futile, j’ai reçu aujourd’hui un magnifique plaid en FAUX loup, pour m’accompagner dans mes lectures.

  • Intervention sur Écrivons un livre

Comme je l’ai spécifié en début de semaine, j’ai eu la chance d’intervenir encore une fois sur le site Écrivons un livre. Ce fut encore une fois très agréable, et fort enrichissant, car cela m’a vraiment poussée à réfléchir quant aux questions posées. La thématique de la semaine était le LOUP. Et oui! Trois articles ont jalonné cette semaine sur le site:

  • Écrire un conte – Quelques conseils pour ceux qui écrivent!
  • Un univers de loup – Mon intervention, qui m’a tant fait plaisir et qui m’a beaucoup réconfortée à un moment où je doutais de mes talents de conteuse. Et cela fait toujours plaisir de s’entendre dire que l’on a créé un « univers si bien décrit et écrit »! J’en remercie encore Marie-Laure Konig!
  • Les romans de loups – Un petit florilège de récits où le loup est la vedette!

N’hésitez pas à aller y faire un tour si vous cherchez des idées de lecture pour cet automne et cet hiver.

  • Écriture: beaucoup d’inspiration

Si le roman est un peu en berne sur le blog, malgré le troisième acte qui a commencé cette semaine, j’ai reçu de nouvelles visites et quelques nouveaux commentaires sur WattPad… Mais en attendant de me concentrer sur la suite du Sang des Wolf, Les Larmes de Siegfried – pour lequel je prends des notes… 😉 – je suis très, très inspirée. Malheureusement, le temps me manque, mais j’essaie d’écrire de petites choses pour ne pas perdre la main. Notamment quelques nouvelles fantastiques et humoristiques, et un récit fantastique prenant place dans une Egypte ancienne fantasmée: Fayoum. Le prologue est prêt… Ne manque plus qu’une belle couv’ pour le lancer sur WattPad! Ceci dit, mon roman reste en première place dans mon cœur, et je croise les doigts pour trouver des lecteurs et un éditeur.

Enfin, je devrais noter toutes mes idées, avant de les oublier!

  • Graphisme: dans le doute

En ce moment, je suis très fatiguée, avec mes quatre heures de transport par jour depuis presque six mois (purée, ça fait longtemps, dites donc!), et j’avoue être un peu démotivée. À dire vrai, je ne resterai pas en simple stage là où je suis, car j’estime que s’ils veulent garder quelqu’un au studio graphique, ce doit être avec un vrai contrat de travail et un vrai salaire, même en CDD. Car si je dois prolonger ma formation à cause du boulot, autant que je puisse assurer financièrement derrière.

Donc, les loups, croisons donc les doigts pour que je retrouve vite du boulot, de préférence intéressant et payé décemment, que je puisse m’installer, avoir une vie sociale et faire des rencontres… et avoir quelqu’un dans ma vie car ça me manque! 😉 C’est que trente ans, c’est bientôt, que diable, et bientôt il y aura des choses que je ne pourrai pas rattraper! 😉

  • Conclusion

Voili-voilà, je suis claquée de chez claquée, mais j’ai à nouveau des envies et de l’inspiration, ce qui est tout de même bon signe. Je le dis à chaque fois, mais j’espère franchement que ça va se tasser avant que je perde toute mon énergie… et aussi parce que je veux retrouver un peu d’entrain sur le blog! 😉 Mais pour le moment, mon programme me promet de très belles lectures. J’espère que le roman va continuer de vous enchanter, et que vous passerez de bons moments avec mes prochaines chroniques!

Très bon week-end à vous et à très vite pour de nouveaux chapitres et chroniques!

Blanche Mt.-Cl.

Publié par

Blanche Mt.Cl.

Blogueuse, artiste autodidacte et graphiste, amoureuse des littératures de l'imaginaire et auteure sur WattPad (Le Sang des Wolf, La Nuit de Wolf et Pourquoi les Vampires aiment Paris Plage). N'hésitez pas à vous laisser entrainer dans mon univers!

9 réflexions au sujet de « Bilan du premier week-end de Novembre – Intervention, écriture, graphisme »

Vos réflexions sont les bienvenues...

