Petite actu Halloween – Loups, défis, conseils d’écriture et de lecture sur « Ecrivons un Livre »

Très chers lecteurs des Mondes de Blanche,

EtudeLoup010Je reviens finalement en ce lundi matin férié et jour d’Halloween que malheureusement, je ne célèbre pas pour raisons de devoir graphique (quoique, ça peut faire peur aussi! 😉 ), mais que je vous souhaite très sympathique si vous avez la chance de le faire! 🙂

J’avais évoqué ce week-end le site Écrivons un livre, une initiative d’écriture collaborative qui vise la rédaction d’un roman collectif. Comme ils cherchent encore des lecteurs, mais surtout des auteurs et des sélectionneurs,  et comme de mon côté je n’ai pas vraiment le temps de m’y coller, je vous invite à aller y jeter un œil, et pourquoi pas, à vous y inscrire!

Mais  ce n’est pas la seule chose intéressante qu’ils mettent en ligne. En effet, chaque semaine, vous pourrez découvrir une thématique spécifique…

J’aime beaucoup regarder les articles publiés à cette occasion, et je dirais presque que je suis en passe de devenir accro. 😉 

À défaut de pouvoir participer aux défis lecture et aux quizz, j’aime beaucoup aller y lire des conseils d’écriture. Vous-même, vous pouvez le faire, et même commenter les articles si le cœur vous en dit. Depuis que j’y suis inscrite, j’ai vu passé une semaine dédiée au théâtre, une autre à la Belgique… Aussi, après la « Semaine Épouvantable » qui préparait le terrain pour Halloween la semaine dernière, Écrivons un livre a lancé ce matin la « Semaine Aouuuuuuuh! » dédiée aux loups dans les livres. Le premier article, mis en ligne ce matin, s’intitule « Écrire un conte », et donne quelques tuyaux pour écrire de petites histoires destinées aux enfants.

Mais ce n’est pas tout! L’enthousiaste Marie-Laure Konig, qui m’avait déjà interviewée et qui est à l’initiative de ce beau projet d’écriture collective, m’a fait l’honneur de me poser quelques questions sur les loups et les recherches à effectuer pour l’écriture d’une fiction. Si tout se passe bien, mes réponse seront en ligne  ce jeudi 3 novembre.

En attendant, je vous souhaite une très bonne journée et même une très bonne soirée si vous prévoyez quelque chose… et n’oubliez pas que Le Sang des Wolf reprend ce mercredi, avec son troisième acte riche en rebondissements et en action qui éprouve durement nos héros! J’espère que cela vous plaira et que j’aurai au moins quelques retours positifs de votre part (je vous avoue que sur WattPad, ça ne bouge pas des masses, et je viens encore d’apprendre qu’une WattPadienne va être publiée chez un éditeur… Snif!) ! Je vous dis à bientôt pour de nouvelles chroniques qui, je l’espère, ne tarderont pas trop!

Blanche Mt.-Cl.

Publicités

Publié par

Blanche Mt.Cl.

Blogueuse, artiste autodidacte et graphiste, amoureuse des littératures de l'imaginaire et auteure sur WattPad (Le Sang des Wolf, La Nuit de Wolf et Pourquoi les Vampires aiment Paris Plage). N'hésitez pas à vous laisser entrainer dans mon univers!

4 réflexions au sujet de « Petite actu Halloween – Loups, défis, conseils d’écriture et de lecture sur « Ecrivons un Livre » »

Vos réflexions sont les bienvenues...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s