Petites news du week-end – Lectures et NOUVELLE INTERVENTION!

Très chers lecteurs des Mondes de Blanche,

capture-decran-2016-10-29-a-20-17-01Bonsoir à tous! 🙂 Comme je risque d’être assez occupée pendant le week-end, je reviens ce soir pour un petit bilan un peu plus court que d’habitude. C’est que je reprends Mes dernières notes, plutôt bonnes, m’encouragent à poursuivre le plus vite possible, même si je pense à une légère prolongation de ma formation pour avoir le temps d’écrire en parallèle. 🙂

Enfin bref… cette nuit c’est bilan de la semaine, avec de la lecture (je suis sur un livre vraiment pas mal en ce moment!), un peu de papeterie et d’écriture, ainsi qu’une petite annonce!

Et c’est parti!

Tout d’abord, parlons lecture! 🙂
Eh bien j’ai commencé en milieu de semaine un très grand classique de la littérature enfantine allemande, et même mondiale: L’Histoire sans fin de Michael Ende, qui a donné lieu à un très beau film dans les années 80. J’ai énormément de plaisir à redécouvrir cette histoire, véritable ode à l’imagination, et j’espère pouvoir vous en dire plus très bientôt.
Par ailleurs, j’ai eu la très bonne surprise de constater aujourd’hui que la suite d’une BD uchronique que j’avais découverte il y a environ un an et demi, Zeppelin’s War était enfin sortie! Je n’ai évidemment pas résisté à l’acquérir, et je ne tarderai pas à le lire. Après avoir relu le premier tome, bien sûr, car cela fait plus d’un an et demi et il va me falloir me remettre en mémoire les tenants et les aboutissants de l’histoire! 🙂
J’en ai profité pour compléter ma jolie collection de marque-page, par ailleurs… avec deux nouveaux venus de la collection Bug Art de chez Kiub. Je les aime beaucoup, et en avoir plusieurs me permettra d’attaquer plusieurs lectures à la fois! 😉

Niveau écriture, la suite du Sang des Wolf reprendra dans le courant de la semaine qui vient, avec son Acte III, probablement mercredi. Pour ceux d’entre vous qui ont manqué la fin de l’Acte II (les chapitres XXII troisième partie, XXIII première partie et XXIII deuxième partie), la table des matières a été remise à jour pour mieux vous y retrouver. Vous êtes bien sûr autorisés à me faire part de vos impressions! 😉

Enfin, je vous annonce que je vais de nouveau intervenir sur le site Écrivons un Livre En effet, j’ai été recontactée par Marie-Laure König qui m’avait interviewée pour Radio Valois Multien, dans le cadre d’une semaine thématique dédiée aux loups. 🙂 Je répondrai à trois questions, et mes réponses seront mises en ligne le jeudi 3 novembre. Je partagerai les liens sur les réseaux sociaux, mais également sur le blog dans le prochain bilan. 🙂 En attendant, si vous avez manqué mon interview, elle est en ligne ici, sur mon profil auteur de l’association Art Zen. C’est le petit player en bas de la fiche!

Je vous souhaite une bonne écoute, et vous dis à très vite pour de prochaines chroniques… Et c’est qu’il y a du boulot en perspective: entre autres chroniques livre et film, une nouvelle semaine thématique est d’ailleurs prévue dans le courant de l’automne… je vous tiendrai informés! Très bonne nuit à tous!

Blanche Mt.-Cl.

Publié par

Blanche Mt.Cl.

Blogueuse, artiste autodidacte et graphiste, amoureuse des littératures de l'imaginaire et auteure sur WattPad (Le Sang des Wolf, La Nuit de Wolf et Pourquoi les Vampires aiment Paris Plage). N'hésitez pas à vous laisser entrainer dans mon univers!

3 réflexions au sujet de “Petites news du week-end – Lectures et NOUVELLE INTERVENTION!”

Vos réflexions sont les bienvenues...

