Bilan de la semaine – Lecture, nouveaux livres, dessin et écriture

Très chers lecteurs des Mondes de Blanche,

img_20161013_221316Je reviens pour notre rendez-vous habituel du week-end! J’espère que vous avez passé une bonne semaine de votre côté. La mienne a été folle, avec des tas de choses à arranger pour des clients importants au boulot, des petits soucis de transport, mes devoirs de web design en mode zombie qui avancent à peine…

Ce fut fou mais j’ai survécu et avant de m’en retourner à mes devoirs, je vous fais part des dernières actus livresques et scripturales…

  • Des nouvelles livresques

J’ai tout d’abord la joie de vous annoncer que j’ai enfin cessé de dormir dans le train et que j’ai pu terminer le merveilleux Arthur, tome 3 du Cycle de Pendragon signé Stephen Lawhead. J’appréhendais tant le parti pris littéraire était différent des deux premiers, mais au final j’ai vraiment aimé, et ressenti cette étrange fascination pour le personnage principal. D’ailleurs, pour mes trente ans, je voudrais sa version du XXIe siècle avec deux-trois ans de plus que moi (sourire lubrique). Bref, je souhaite rendre justice à cet ouvrage dans la chronique qui y sera consacrée. Je ne sais pas quand elle paraîtra sur le blog, mais je ferai de mon mieux, c’est promis. J’ai vraiment hâte que ce blog retrouve son « lustre » d’antan avec toutes ses belles chroniques! 🙂

Mais bon, après un tel book hangover, je me suis plus plongée dans mes revues historiques, scientifiques et géopolitiques, histoire de me remettre. Mes prochains livres me donneront peut-être l’occasion de digérer les émotions de ma dernière lecture! 😉

Niveau achat, j’ai été assez déraisonnable (ça ne concerne pas que les livres, je viens encore de craquer pour des salomés – en même temps c’est tellement rare que je trouve du 35… – c’est maaaaal!), car j’ai commandé quatre bouquins, soit ma wish-list complète de . Ils ne sont pas encore arrivés, mais une fois là, ils feront l’objet de Bookstagrams sur mon compte Instagram. C’est qu’on s’y fait très vite de prendre ses livres en photo! 🙂 Bref, voici les prochains pensionnaires de ma PAL:

  • Grimm’s Scary Tales d’Anthony-Luc Douzet, auteur prolifique qui en plus a l’air plutôt sympa. Je suis assez curieuse de sa façon de ré-interpréter les contes de Grimm, même si j’aurais voulu le faire à sa place. Mais un jour, qui sait?… Bref, je me demande si ça ne va pas être ma prochaine lecture… (ça ou un Bourbon Kid…)
  • Le Club Vesuvius de Mark Gatiss, qui me fait de l’œil depuis un loooooong moment. L’univers m’intrigue assez, et les éditions Bragelonne savent y faire pour rendre le tout encore plus attrayant avec des couvertures très belles.
  • Les tomes 1 et 2 du Château des Etoiles d’Alex Alice, une BD qui m’a l’air bien jolie. Je crois que c’est Pimpfdm qui m’en a parlé la première fois, mais une Bookstagrameuse l’a rappelé à mon bon souvenir. En effet, les dessins ont l’air magnifique et l’ambiance steampunk fort intéressante!

Voici donc pour ces lectures que j’ai hâte de découvrir et de partager avec vous!

  • Des nouvelles de mes écrits

Attention, attention, le grand final du Sang des Wolf a eu lieu cette semaine sur WattPad. Et je dois dire qu’il est passé complètement inaperçu. 😀 Je ne dis pas ça pour faire ma victime, même si je suis un peu dégoûtée… 😉 Mais je pense juste qu’il est assez difficile de tirer son épingle du jeu sur WattPad quand on n’a pas le temps d’écrire à tour de bras. J’avoue envier les Twittos qui relatent la progression de leurs écrits, car j’aimerais pouvoir faire de même! Mais bon, il ne sert à rien de s’appesantir là-dessus, il y a l’histoire sur le blog, et j’ai quelque espoir que quelques uns et unes d’entre vous vont s’y pencher. 😉 Vos encouragement me font chaud au cœur et je ne peux, pour le moment, pas faire grand chose de plus que de vous en remercier! 

Et puis ça ne veut pas dire que je ne trouverai jamais d’éditeur… d’ailleurs, je commence à me demander si je ne vais pas passer par la case auto-édition finalement. Même si j’en ai un peu marre de tout faire seule et que je préfèrerais travailler avec un éditeur, histoire d’avoir l’esprit un peu plus libre pour l’écriture et moins occupé par l’épineuse question de trouver des lecteurs. À étudier en tout cas, du moins comme étape vers l’édition tout court. Une copine qui travaille dans l’édition m’a d’ailleurs parlé de Librinova, récemment… Ce pourrait être intéressant pour moi d’en apprendre un peu plus! 😉 Enfin, croisons les doigts quand même.

cropped-afficheswblau

Concernant le roman sur le blog, j’ajouterai une ou deux petites pages de mise au point historique concernant l’Autriche d’après-Guerre (pour les flashbacks) et éventuellement quelques petits secrets de fabrication quant au récit. D’ailleurs, tant que j’y pense, je mettrai aussi la nouvelle préquelle en ligne, La Nuit de Wolf. Ma grand-mère l’a lue, d’ailleurs, et elle a adoré!

N’hésitez pas, de votre côté, si vous aimez Le Sang des Wolf, à la partager autour de vous! 😉 Nous trouverons bien de nouveaux fans pour Zoé, Jan, Tristana, Lukas, Wagner et Terwull!… Et peut-être aussi pour Markus, le père de Lukas, qui prend de l’importance dans l’Acte III. Mais chut! Vous en saurez plus la semaine qui vient sur notre Zoé (la pauvre!) et sur nos deux cousins, avec la fin de l’Acte II qui se terminera sur une petite note d’émotion! 🙂

Ah oui, et j’allais oublier!… Le podcast de mon interview n’est pas encore disponible, mais j’ai grand hâte de pouvoir le partager avec vous. J’espère que ce sera pour bientôt et que ça vous plaira!

Je vous dis donc à très vite pour de nouvelles aventures, et je m’en retourne à mon devoir de web design. En vous remerciant encore de votre fidélité à un moment où je ne suis, hélas, présente ni sur mon blog, ni sur les vôtres! Vivement la fin de cette formation – croisons les doigts pour que ce soit terminé en février, que je sois enfin tranquille pour le blog et l’écriture (avec un job à la clé, c’est sûr que ce serait encore mieux, que j’aie au moins la paix de l’esprit! 😀 ). Je vous embrasse tous et vous souhaite un excellent week-end!

Blanche Mt.-Cl.

Publicités

Publié par

Blanche Mt.Cl.

Blogueuse, artiste autodidacte et graphiste, amoureuse des littératures de l'imaginaire et auteure en herbe, je viens de lancer mon premier roman "Le Sang des Wolf" en auto-édition chez Librinova! N'hésitez pas à vous laisser entrainer dans mon univers!

7 réflexions au sujet de “Bilan de la semaine – Lecture, nouveaux livres, dessin et écriture”

  1. Le livre sur le roi Arthur me tenterait bien donc ta chronique également :).
    Je te souhaite de trouver un éditeur (je suis sûre que tu trouveras) et j’ai hâte d’écouter ton interview.
    Bisous à toi et à plus sur nos blogs respectifs!

    Aimé par 1 personne

    1. S’il n’y avait qu' »Arthur »! Les deux premiers tomes du Cycle de Pendragon sont déjà très beaux. Mais là… J’adore le personnage d’Arthur, il est vraiment lumineux.
      Mouais, pour l’éditeur, nous verrons… 🙂 Pour le moment je suis surtout frustrée de ne pas écrire et de ne pouvoir avancer dans mon graphisme comme je le souhaiterais! 😉 Très bon week-end et à bientôt.

      Aimé par 1 personne

Vos réflexions sont les bienvenues...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.