Humour entre lecteurs – Le Tag du Narcissique

Très chers lecteurs des Mondes de Blanche,

metamorphosis_of_narcissus
La Métamorphose de Narcisse, Salvador Dali

Comme je n’ai pas de chronique sous la main pour le moment, j’ai tout de même décidé de me lâcher et de rire un peu pour compenser la grisaille ambiante. 🙂 Me voici donc de retour avec un petit tag fort sympathique, découvert sur le blog de Madame Lit, puis en remontant à la source sur le blog Des Livres, des films et autres… il s’agit du fabuleux « Tag du Narcissique ». Qui n’a pas ses moments, hein? 😉

Et puis c’est surtout parce qu’il me faut bien reconnaître à quel point je suis une geek, blogueuse, lectrice, cinéphile et scribouillarde merveilleuse. Que dis-je, « merveilleuse »?… « Exceptionnelle » serait bien plus juste. 😉 Et je compte bien en faire profiter un maximum de monde, en répondant à ces quelques questions… À prendre au second, voire au troisième degré! 😊

  • Tous les articles que vous écrivez sont fabuleux, mais si vous deviez n’en garder qu’un lequel serait-ce ?

Parmi toutes les choses « fabuleuses » que vous pouvez lire sur cet incroyable blog, je vous redirigerais volontiers vers mon article consacré à Metropolis de Thea von Harbou, une analyse littéraire poussée, portée par ma plume légère et lyrique, par ma verve fantastique. C’est tout simplement admirable! 😉

  • Votre blog est bien entendu le meilleur qui soit et aucun autre ne lui arrive à la cheville, mais si vous deviez n’en proposer qu’un autre lequel serait-ce ?

C’est fort, fort difficile que de trouver cette perle rare. J’ai pourtant une petite tendance à croire que, si ce n’est à la cheville, le blog Madame Lit m’arrive peut-être bien au niveau du gros orteil.

  • Vous est-il déjà arrivé de vous dire : « en voilà une belle critique qui n’est malheureusement pas de moi » ou alors, comme tout narcissique qui se respecte cette idée ne vous a même pas traversé l’esprit ?

Comme je ne trouve que peu d’articles sur les mêmes livres que les miens, je n’ai encore jamais eu ce genre de sentiment. Car en fait, ce que j’écris est vraiment unique et incomparable. 😜

  • Possédez-vous un ex-libris ?

Pas encore, mais comme je suis quelqu’un d’aussi fabuleux que les livre que je vous présente, je me devrais d’en avoir un. Pourtant, j’y ai renoncé par pure modestie, afin que vous ne vous sentiez pas écrasé par tant de merveille. 😏

  • Vous arrive-t-il de suivre les conseils des autres blogueurs, ou bien seul votre avis compte ?

Ma foi, cela peut arriver. À défaut de la PAL, c’est la wishlist qui devient imposante. Mais chut, c’est un secret. Pour mon image de marque, personne ne doit savoir que parfois, je me laisse inspirer par les autres.

  • Parlez-vous de votre blog autour de vous ?

AB-SO-LU-MENT.
Quand quelque chose est aussi bon, il faut en faire profiter un maximum de personnes et les conduire à ce qui peut les éclairer.

  • Vous est-il déjà arrivé de vous dire que vos critiques sont meilleurs que celles des professionnels ?

Je ne lis pas les chroniques de professionnels. Et que veut dire « professionnel »?… Dégoter les bonnes lectures, ce n’est pas un métier mais un talent. En somme, on l’a ou on ne l’a pas! 😂

  • Avez-vous déjà googlisé le nom votre blog pour vérifier son pagerank ?

Allons donc, quand on est sûr de soi et de sa valeur, nul besoin d’aller vérifier son pagerank.

  • Vous souvenez-vous de la premières personne qui a commencé à participer à votre blog ?

Je me souviens de deux autres blogueurs: PimpfDm et MiHaM. Ils sont un peu moins actifs ces derniers temps, mais je les excuse. Outre leur emploi du temps, je pense qu’à force de me lire, ils ont dû être impressionnés. C’est normal qu’ils espacent leurs visites, histoire de se remettre. 😉

  • Vous est-il déjà arrivé d’acheter un livre simplement parce que l’auteur portait le même prénom ou bien le même nom que vous ?

Tout dépend duquel de mes noms nous parlons… 😉 Mais dans un cas comme l’autre, la réponse est non. Pour la bonne et simple raison que je n’ai pratiquement jamais vu d’auteur, du moins dans mes genres de prédilection, qui les portait. Après, je ne suis pas à l’abri de découvrir une écrivaillonne SFFF aussi talentueuse que moi qui porte le prénom Blanche. Ou bien l’autre. 😉

  • Conclusion

En conclusion, j’espère que ce petit tag qui m’a redonné le sourire en cette période un peu compliquée vous aura fait passer un bon moment. Je remercie Madame Lit et Des livres, des films et autre… pour m’avoir inspiré ce petit billet. Je vous invite d’ailleurs à aller lire leurs tags, et à participer vous-même pour rire un peu. J’ai hâte de découvrir quel genre de narcissique sommeille en vous tous! 🙂

En attendant, je vous dis à très vite (du moins autant que faire se peut!) pour de nouveaux articles, et pour les prochains chapitres du Sang des Wolf (et cette semaine sera riche en émotion!), et je vous souhaite une très bonne journée!

Blanche Mt.-Cl.

Publié par

Blanche Mt.Cl.

Blogueuse, artiste autodidacte et graphiste, amoureuse des littératures de l'imaginaire et auteure sur WattPad (Le Sang des Wolf, La Nuit de Wolf et Pourquoi les Vampires aiment Paris Plage). N'hésitez pas à vous laisser entrainer dans mon univers!

15 réflexions au sujet de “Humour entre lecteurs – Le Tag du Narcissique”

Vos réflexions sont les bienvenues...

