Illustration et dessin – Mes personnages en mode « Tim Burton »

Très chers lecteurs des Mondes de Blanche,

TimBurton007

Voici de petites créations pour vous faire patienter en attendant la prochaine chronique… et puis le vendredi, il parait que c’est #IllustrationFriday! 😉

Pour ceux d’entre vous qui suivez ce blog depuis quelques temps déjà, vous avez peut-être déjà vu ces dessins… Ou peut-être pas! 😉 Je les avais mis en ligne un mois ou deux après le lancement du blog, quand celui-ci ne s’appelait pas encore Les Mondes de Blanche mais portait un nom à coucher dehors qui aurait rebuté n’importe qui! 😉

En effet, avec la formation en graphisme qui me laissait de moins en moins le temps de dessiner, je me suis amusée à créer de petit personnages « à la manière de ». En fait, j’ai repensé à ces dessins, car on parle beaucoup de la dernière réalisation de Tim Burton, une adaptation de Miss Peregrine et les Enfants particuliers. Amoureuse des minois aux grands yeux de L’Étrange Noël de Monsieur Jack ou des Noces Funèbres, j’ai bien évidemment opté pour Tim Burton, et j’ai tiré de cette manière le portrait à quelques uns des personnages de mon roman Le Sang des Wolf (encore désolée de mentionner cet opus! 😉 Mais bon, comme on est en plein dedans! ). Certes, j’ai pris quelques libertés avec le style burtonnien, mais après tout ce sont aussi mes personnages!

Je vous propose donc une petite galerie de dessins mis en ligne à une époque où vous étiez très, très peu à suivre ce blog… N’hésitez pas à cliquer pour voir plus grand et en apprendre plus sur chacun d’eux!

Malheureusement, je n’ai pas encore créé l’inspecteur Terwull, les membres du Wolfsrat et Markus, le mystérieux père de Lukas… Depuis le temps! Cela dit, j’espère que le plaisir des yeux au moins, aura été là en cette fin de mois! Je vous dis à très vite avec la prochaine chronique (j’y travaille, c’est promis, et je suis d’autant plus motivée que j’ai encore des tas de choses passionnantes à lire et à voir… si j’ai le temps et la force, car je viens d’être sévèrement malade!), et pourquoi pas avec des créations si j’ai un moment! 🙂

Très bonne journée!

Blanche Mt.-Cl.


P.S.: Cela me fait penser que ça est: on a dépassé les 150 abonnés! 😉 N’oubliez pas ce que j’ai déjà écrit au sujet de la création d’une nouvelle identité visuelle du blog… Dès que j’ai le temps, les p’tits loups! 😉 En attendant, n’hésitez pas à venir plus nombreux! Plus on est de fous, plus on rit! 

Et si vous le souhaitez, vous pourrez écouter la rediffusion de mon interview dans l’émission de Marie-Laure Konig « Art Zen », dédié à l’écriture sur Radio Valois Multien (RVM). Si vous êtes levés, ce sera à 9h. Vous pourrez, si vous le souhaitez, l’écouter sur votre ordinateur en suivant ce  lien. Très bonne journée et bon week-end!

Publicités

Publié par

Blanche Mt.Cl.

Blogueuse, artiste autodidacte et graphiste, amoureuse des littératures de l'imaginaire et auteure en herbe, je viens de lancer mon premier roman "Le Sang des Wolf" en auto-édition chez Librinova! N'hésitez pas à vous laisser entrainer dans mon univers!

2 réflexions au sujet de “Illustration et dessin – Mes personnages en mode « Tim Burton »”

Vos réflexions sont les bienvenues...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.