Les Mondes de Blanche – Petites (et bonnes) news d’écriture: une interview sur les ondes!

Très chers lecteurs des Mondes de Blanche,

Très chers lecteurs et potentiels lecteurs du Sang des Wolf (ben oui, hein, pourquoi pas? 😉 ),

Vous allez sans doute finir par me trouver un brin narcissique concernant l’écriture, surtout depuis quelques semaines où je loupe mes chroniques… Mais comme vous le savais, je suis très, très occupée. 😦

swmarquepage4stamp

Je souhaite vous faire part de quelque chose de très positif concernant l’écriture et le roman en particulier. Non, je ne suis pas (encore 😉 ) publiée, mais j’ai reçu il y a quelques temps sur Twitter un très gentil message de Marie-Laure, artiste peintre et responsable du site Ecrivons un livre, un projet d’écriture collaborative, qui souhaitait m’interviewer pour son blog, ainsi que dans le cadre d’une émission dédiée à la création qu’elle anime sur une radio locale (j’y reviendrai en fin d’article! 😉 ) …

  • Deux nouveaux articles par une nouvelle lectrice…

En effet, Marie-Laure souhaitait m’interviewer au sujet de différentes pratiques d’écriture, comme l’utilisation de WattPad, l’auto-édition, les façons de se faire une place sur le Net et d’avoir des lecteurs… En amont de son émission, elle m’a fait l’honneur de deux articles, l’un sur son blog et l’autre sur Écrivons un livre, et je ne peux que l’en remercier chaleureusement:

  • Blanche Montclair – « Le Sang des Wolf » est une sorte de petit point réalisé à partir de notre entretien téléphonique et de ce qu’elle a pu lire du roman sur WattPad, pour annoncer le programme de son émission. Je ne peux donc que souhaiter que son enthousiasme (et celui de mes autres lectrices qui ont elle aussi consacré du temps au Sang des Wolf, cela va sans dire! 😉 ) soit communicatif! 🙂 N’hésitez pas non-plus à aller jeter un œil sur ses articles et créations, inspirées des animaux, de la nature…
  • « Auto-édition ou pas? » avec Blanche Montclair revient sur mes propos au sujet de l’auto-édition, sur laquelle mon point de vue a changé, bien que je préfèrerais tout de même travailler avec un éditeur, compte tenu de la solitude induite par l’activité d’écrire. 😉 N’hésitez pas à aller faire un tour sur cette plateforme, sur laquelle je me suis inscrite comme simple lectrice.

En tout cas, les questions de Marie-Laure m’ont parfois amenée à beaucoup réfléchir, mais également permis de voir à quel point j’avais évolué, et même un peu mûri sur ma façon de voir certaines choses depuis que j’ai mis le point final au premier jet du roman il y a trois ans. Les dieux savent que j’aimerais tant m’y consacrer à nouveau et vous livrer cette p****n de suite! 😉 Excusez un peu mon enthousiasme, j’essaie de garder la tête froide, mais ça fait toujours plaisir de savoir que son travail est apprécié. 🙂

  • …et bientôt sur les ondes!

Non, non, je ne suis pas l’invité de RTL, France Culture ou Radio Classique (petite pause entre les deux mots, lus d’un timbre doux et sensuel! 😉 ), mais j’ai aussi la joie de vous annoncer que la « vraie interview » sera diffusée au cours de l’émission de Marie-Laure « Art Zen » sur Radio Valois Multien (RVM), ce mercredi 21 septembre à 14h. Vous pourrez, si vous le souhaitez ou si vous avez un moment creux, l’écouter en direct sur votre ordinateur.

Si vous n’avez pas le temps, un podcast sera disponible ensuite, et je me ferai une joie de le partager avec vous!

L’interview s’est faite au téléphone pendant une de mes pauses déjeuner à l’agence où je travaille, le seul endroit calme que je pouvais trouver… J’étais nerveuse, je n’entendais pas bien, et j’avais l’impression de couper sans arrêt mon interlocutrice… Bref… Une vraie flippette! 😉 Et bon, même si je suis très contente d’avoir pris part à cette interview, je suis terrifiée quant au son de ma voix enregistré! 😀 J’espère en tout cas que vous apprécierez!

Mais je souhaite que bientôt, quand j’aurai trouvé mon rythme, vous aurez à nouveau de belles chroniques en plus des chapitres du Sang des Wolf! Ça me manque tellement! Mais je ne vous cache pas que cette interview et les encouragements de Marie-Laure m’ont fait un bien fou, j’ai retrouvé un peu plus de confiance dans ce que j’écris, et je n’ai qu’une hâte: avoir le temps de m’y remettre! D’autant plus que cette semaine, le roman a dépassé d’un coup, et malgré mon peu d’activité sur la plateforme, la barre des 650 visites! 🙂 Espérons que ça ne soit que le début et que ceux et celles qui croient en moi aient raison sur l’avenir de cette histoire!

Très bon dimanche à tous, je dois malheureusement m’en retourner à mon graphisme! 😉

Blanche Mt.-Cl.

Publicités

Publié par

Blanche Mt.Cl.

Blogueuse, artiste autodidacte et graphiste, amoureuse des littératures de l'imaginaire et auteure sur WattPad (Le Sang des Wolf, La Nuit de Wolf et Pourquoi les Vampires aiment Paris Plage). N'hésitez pas à vous laisser entrainer dans mon univers!

4 réflexions au sujet de “Les Mondes de Blanche – Petites (et bonnes) news d’écriture: une interview sur les ondes!”

Vos réflexions sont les bienvenues...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s