Les Mondes de Blanche – Petit Bilan de la semaine

Très chers lecteurs des Mondes de Blanche,


capture-decran-2016-09-11-a-11-40-47Entre deux petites tâches graphiques (je suis en phase de finalisation du devoir sur le parc ornithologique, en train de retravailler les panneaux « oiseau »!) e reviens en ce dimanche pour un proverbial petit bilan, assise sur Mauricette – ma nouvelle chaise, voyons! (nan, nan, je suis un peu lourde pour faire subir mon poids aux genoux d’une mamie…).

C’est que je suis plutôt chargée en ce moment, et malgré la fatigue et la démotivation, je continue vaille que vaille, quitte à prendre une à deux petites heures chaque soir en rentrant du boulot… C’est dur, dur, dur, de faire du graphisme toute la journée, de perdre quatre heure dans les transports (même si je lis 😉 ), et de se taper en plus les devoirs à la maison! 🙂

Et je suis navrée que cela se ressente sur le blog. J’espère que cela se tassera dès que j’aurai retrouvé mon « rythme de croisière ». 🙂 Pour le moment, voici le programme…

Dans la semaine qui vient, en plus des habituels chapitres du roman, je vous gratifierai d’une petite chronique dédiée à un film fantastique qui, quand j’étais ado, m’a vraiment foutu la trouille! 🙂 C’est assez rare pour qu’on le note!

capture-decran-2016-09-11-a-11-41-07Niveau lecture, je poursuis avec la Trilogie Martienne de Kim Stanley Robinson et son premier volume, Mars la Rouge, sur lequel j’ai finalement décollé, même si ça reste très lent à cause de la mise en page. Je verrai s’il est possible de le terminer cette semaine, car il promet une chronique vraiment très intéressante. 🙂 Du coup, outre ce livre et mon magazine hors-série de Diplomatie dédié à la géopolitique de l’Espace, je n’ai pas résisté à un numéro spécial de Sciences et Vie dédié à « 10 rêves d’espace ». Ou quand la science-fiction et la réalité se rejoignent! Pourquoi pas un petit dossier de presse? 🙂 Ceci dit, j’espère franchement avoir le temps, un jour, d’organiser une petite semaine thématique sur l’espace! 🙂 Ce serait tip-top, avouez!

Niveau achats livresques, trois nouveaux venus ont intégré ma PAL hier:

  • Le Projet K de Douglas Preston – On reste dans le spatial, mais sur Titan cette fois-ci!
  • Prime Time de Jay Martel – Ici les humains sont les stars d’une émission de télé-réalité galactique en perte d’audience, qui ne pourrait remonter que grâce à une catastrophe, ce qui ajouterait un brin de piment à l’affaire… Ça m’intrigue beaucoup!
  • Le Château d’Edward Carey – Je l’avais repéré il y a un moment déjà, à sa sortie, et je me suis dit que le temps de faire maigrir ma PAL et de le lire, la suite serait également sortie en poche! 😉

Et vous donc, avez-vous lu l’un de ces livres? Qu’en avez-vous pensé?

Je vous souhaite un très bon dimanche, et vous dis à très vite avec les nouveaux chapitres du roman, et avec la chronique! Je m’en retourne bosser! 🙂

Blanche Mt.-Cl.

Publié par

Blanche Mt.Cl.

Blogueuse, artiste autodidacte et graphiste, amoureuse des littératures de l'imaginaire et auteure sur WattPad (Le Sang des Wolf, La Nuit de Wolf et Pourquoi les Vampires aiment Paris Plage). N'hésitez pas à vous laisser entrainer dans mon univers!

2 réflexions au sujet de « Les Mondes de Blanche – Petit Bilan de la semaine »

Vos réflexions sont les bienvenues...

