TAG- L’Award de l’Été

Très chers lecteurs des Mondes de Blanche,

one_lovely_blog_awardPour terminer cette semaine en beauté, je reviens avec l’ « Award de l’été » qui m’a été décerné par Madame Lit. Je la remercie donc chaleureusement pour cet honneur, parmi d’autres qu’elle m’a faits, et vous invite à visiter son blog, celui d’une vraie amoureuse de la littérature. Vous y ferez également connaissance avec la littérature canadienne qu’on connaît assez peu en France, quand j’y pense. 🙂

En quoi consiste donc cet Award?

C’est tout simple: il faut remercier en premier la personne qui décerne l’«award» – ce qu’en général on fait en introduction, ensuite rédiger la liste des règles, mettre la photo de l’«award», écrire 7 faits sur soi (on peut mentionner ce que l’on veut) et ensuite passer le relais à d’autres blogueurs. 🙂

Vous avez déjà appris pas mal de choses sur moi au fil des précédents tags… Je vais donc essayer de faire de l’inédit…

Et c’est parti pour le « show »:

  1. À l’heure où je vous parle, c’est la panique à bord: en effet, en me connectant sur l’espace élève de mon école, j’ai vu que mon dernier devoir envoyé, qui m’avait vraiment donné des cauchemars, m’avait été renvoyé avec la mention « à refaire »! 😨 C’est la toute première fois que ça m’arrive, et je m’en sortais plutôt bien avec de bonnes, voire de très bonnes notes. Là je me demande quel est le problème et si ce que j’ai fait était vraiment nul à chier… Surtout que j’ai un emploi du temps de folie, très peu de temps libre et que du coup, je commence à me demander combien de temps ça va prendre. Donc voilà, je suis un peu contrariée, mais moins affolée que si ça m’était arrivé il y a quelques semaines.
  2. L’un de mes amis m’appelle l’O.V.N.I. Il y en a que ça vexerait, mais je trouve ça mignon!
  3. J’ai agi stupidement par amour. Attention, c’est assez digne d’un roman… 😉 J’ai tout fait pour qu’un homme dont j’étais folle croie que je ne ressentais rien pour lui, parce que je savais que c’était sans avenir et que j’étais persuadée qu’il s’en fichait de ma pomme, que j’aurais l’air ridicule s’il constatait mon attachement. Et franchement… je m’en mords encore les doigts. 😉
  4. Quand la mission euro-russe ExoMars, dont j’ai parlé dans mon mémoire de fin d’études, a décollé en Mars dernier, non seulement j’ai suivi le décollage, mais je suis restée scotchée à mon ordi tard le soir, le casque sur les oreilles, pour ne pas manquer quand le centre de contrôle recevrait le signal indiquant que tout allait bien et que la sonde suivait sa trajectoire « nominale », comme ils disent dans le métier. 🙂
  5. Je suis une mutante 👽 : en effet, j’ai eu les yeux bleus jusqu’à trois ans… Mais depuis que j’ai à peu près dix ans, ils sont ambrés, parfois verts. 😉
  6. Comme cadeau de rentrée, je me suis commandé une nouvelle chaise pour mon bureau, confortable et d’inspiration vintage… 😉 Seulement, il y a comme un léger, très léger problème: c’est un peu la canicule en ce moment, même dans la zone un peu fraiche où j’habite, et il se trouve que l’assise de ma chaise est en fausse fourrure. Bref, je la monterai plus tard, car avec la chaleur, je risque quand même de déguster! 🙂
  7. Comme je vais avoir trente ans cette année, que je voudrais marquer le coup, je voudrais demander à toute ma famille de se cotiser, quitte à ce que je n’aie pas de cadeau à Noël, pour m’offrir un petit voyage à Vienne. Je vous posterai des photos d’Augarten Park! 😉 Comme ça fait des années que je n’ai pas eu de vraies vacances, et que je n’ai pas, avec mes stages, les moyens de partir comme je le souhaiterais, je pense que ça pourrait être une solution sympa pour voire un peu de pays et me changer les neurones. L’ennui c’est que je n’ose pas aborder le sujet, ma famille me soutient déjà beaucoup avec ma reconversion professionnelle… 🙂 Donc, suite au prochain épisode!

Sur ce, je vais nominer un très joli blog, assez glamour d’ailleurs, que je suis avec un peu plus d’attention ces derniers temps, dont la rédactrice me fait souvent l’honneur de réactions et de commentaire ici, et dont finalement, je sais peu de choses: La Chambre rose et noire! 🙂

De mon côté, je vais tenter de ne pas m’affoler pour le graphisme… Qui sait, ça n’est peut-être pas grand-chose… Mais je n’y crois que moyennement, on ne demande pas à quelqu’un de refaire un devoir pour pas grand chose (quoique je soupçonne que ce soit juste le carnet de recherche qui pose souci, j’ai peut-être mis trop de choses). Du coup, c’est repos forcé pour moi aujourd’hui, histoire de ne pas m’engager sur de fausses pistes, et des fois que les conseils que je recevrai me servent pour le devoir actuel. Je vais donc travailler un peu sur l’identité visuelle du blog, les p’tits loups! 🙂

Je vous souhaite une bonne fin de week-end à tous et vous dis à bientôt pour de nouvelles chroniques!

Blanche Mt.-Cl.

Publié par

Blanche Mt.Cl.

Blogueuse, artiste autodidacte et graphiste, amoureuse des littératures de l'imaginaire et auteure sur WattPad (Le Sang des Wolf, La Nuit de Wolf et Pourquoi les Vampires aiment Paris Plage). N'hésitez pas à vous laisser entrainer dans mon univers!

7 réflexions au sujet de « TAG- L’Award de l’Été »

  1. Je suis bien contente de lire ces réflexions à nouveau sur ta vie! Vienne, une ville qui t’inspirerait j’en suis maintenant convaincue! 🙂 J’ai hâte de voir tes photos! Et l’amour… Nous pourrions en écrire des pages sur nos folies! Bon courage avec ce devoir!

    Aimé par 1 personne

    1. Vienne, et l’Autriche en général, c’est devenu plus qu’obligatoire: vital! 🙂 Surtout que mon frère a entrepris un voyage en Mongolie (il est parti hier!), moi qui avais l’habitude de prendre l’air à la faveur d’échanges scolaires,ça me magne beaucoup! Maintenant, reste à en parler à mes parents et à la famille, pendant que mon frère est à l’étranger. J’ai d’ailleurs hâte de ce qu’il va nous raconter en rentrant! 🙂
      Pour l’amour, ma foi… Il y a des domaines où l’on n’est malheureusement pas toujours très doué! 😀
      Oui, le devoir, j’espère que ce n’est pas grand-chose, et qu’il s’agit plus d’une histoire de forme que de fond… Le fait est qu’à part prétention de ma part, je ne pense pas avoir proposé des horreurs, j’ai même beaucoup travaillé dessus.

      Aimé par 1 personne

      1. J’espère qu’au retour en classe, tu pourras avoir des explications de ton professeur… Il importe de comprendre le résultat. Bonne fin de journée et merci d’avoir accepté la nomination!

        Aimé par 1 personne

      2. C’est une école à distance, car au-delà d’un certain âge on n’est plus accepté dans les écoles d’arts appliqués. Je dois donc attendre de recevoir la correction, et si j’ai des questions, je les envoie par mail… Du coup, il faut encore attendre, et ça me fait perdre du temps. D’où mon appréhension. 🙂
        Merci pour la nomination, et bon dimanche! 🙂

        Aimé par 1 personne

Vos réflexions sont les bienvenues...

