Ma rentrée – Lecture, écriture et quelques (bonnes) news…

Très chers lecteurs des Mondes de Blanche,

Mes p’tits loups adorés,

Capture d’écran 2016-08-25 à 23.02.48Je reviens exceptionnellement en cette très chaude nuit pour vous faire part de deux-trois choses… C’est que je vais bosser ce week-end, je suis sur un devoir très prenant – la phase 1 d’une identité visuelle de médiathèque, où je dois présenter trois projets – et je ne sais pas quand je posterai des chroniques la semaine prochaine. Je suppose que ce projet intéresserait plus d’un « blogueur-liseur » ici! 🙂 En tout cas, mes recherches graphiques et visuelles m’ont amenée à voir de très belles choses dans ce domaine, et j’espère venir à bout de ce devoir le plus vite possible, dès que j’aurai entamé la phase croquis. 🙂

Bref, ma reprise s’est plutôt bien passée, finalement, et j’ai de gros chantiers qui m’attendent pour cet automne au boulot. J’espère y survivre, et surtout être assez vaillante pour avancer sur mes devoirs. Mais ces derniers jours ont vu se passer quelques petites choses intéressantes, ma foi…

  • Une lecture plus barrée que barrée…

Tout d’abord, mes trajets en train m’ont permis de reprendre la lecture, et j’ai commencé Le Livre Sans Nom, que mes anciens collègues m’ont offert lors de mon pot de départ à la fin de mon précédent stage. J’en avais entendu dire beaucoup de bien par ma mère et que vous dire si ce n’est que c’est assez barré?… 🙂 Certains comparent ça à du Tarentino (j’y reviendrai quand je chroniquerai le livre, car je pense sincèrement que finalement, il suit bien la ligne éditoriale du blog), moi, ça me rappelle par certains aspects American Tabloid de James Elroy (ce n’est pas de la SFFF, mais je vous le conseille vivement, ce livre est EXCELLENT) avec plus de soleil, de tequila, d’affreux jojos en quête d’aventures et de pierres magiques et… plus de cojones. J’ai hâte de vous le présenter… 🙂

Mais je suis un peu lente à la lecture, car en ce moment, je me fais une cure de presse avec mes revues historiques favorites, ainsi qu’avec le dernier grand dossier de Diplomatie sur la géopolitique de l’espace. Si le sujet vous intéresse, je vous le recommande, d’autant plus que la bibliographie en fin de numéro me fait très envie. J’y vois bien un ou deux ouvrages qui étofferaient merveilleusement la rubrique Espace de ce blog, en particulier une récente histoire de la conquête spatiale, une autre dédiée au programme soviétique et un autre  aux défis de l’exploration martienne… Ça fait rêver, non? 😉

(D’ailleurs, en parlant de ça, j’ai pu voir l’alignement d’Antarès dans la constellation du Scorpion, Mars et Saturne depuis mon vélux. C’est magnifique! Et au début du mois, j’ai même eu la chance de contempler Mars entre les pinces du Scorpion! MAGIQUE!)

  • De l’écriture, de l’écriture, de l’écriture…

Comme vous l’avez vu, le premier Acte du Sang des Wolf s’est terminé ce midi. Je sais que certains d’entre vous attendiez quelques chapitres pour vous y mettre… 🙂 La mise en ligne du roman reprendra dans quelques jours, et pour les plus impatients, nous en sommes déjà au Chapitre XXIX sur WattPad. 😉 N’hésitez donc pas à jeter un cil à la chose!

Comme certains d’entre vous le savez, j’ai participé il y a quelques jours à un petit concours de lecture pour gagner une appli ou des livres. Je vous ai même montré le court texte que j’avais rédigé à cette occasion… Eh bien sachez qu’il m’a valu la quatrième place, et pas derrière n’importe qui: une auteure publiée qui n’est autre que… Sophia Laurent, la dame qui a commis Ruines dont j’entends beaucoup parler depuis quelques temps sur Twitter et la blogosphère. Donc, les enfants, une bonne nouvelle, ça n’est pas mal! 🙂 Et j’ai gagné un livre en prime!

Deuxième bonheur: j’ai eu le privilège de répondre à une interview de Magali, qui tient le charmant blog Lectures Familiales. C’est vraiment un très grand honneur qu’elle m’a fait, et je n’avais jusque là jamais eu l’occasion de présenter mes écrits de cette façon. Il a même été question de l’Histoire, présente dans mon roman, c’est dire! (Ce qui me fait penser que dans mes pages, je devrais mettre une petite mise au point historique pour les flashbacks…) C’était très enrichissant, et diablement adorable de sa part, et je la remercie mille fois pour son enthousiasme et pour son soutien (au passage, La Bibliothèque de Sev n’est pas en reste)! 💗 Je vous invite par ailleurs à faire un tour sur son blog, pour goûter à son enthousiasme si communicatif. C’est à chaque fois un grand plaisir que de découvrir ses lectures et que d’échanger avec elle! 🙂

Comme vous le voyez, tout ça en quelques jours, c’est super! 🙂 On dit que les bonheurs arrivent par trois, donc qui sait ce qui m’attend maintenant? 🙂

Je vous souhaite à tous et à toutes une excellente nuit pleine de beaux rêves! Je vous dis à bientôt et j’espère pouvoir au moins mettre en ligne ce week-end, entre deux recherches graphiques, la chronique que j’ai commencé à rédiger… Elle me tient à cœur, donc je vais tenter de la mettre en ligne très bientôt! 🙂 À très vite pour, je l’espère, une ou deux chroniques sympathiques dans les jours à venir! 🙂

Blanche Mt.-Cl.

Publié par

Blanche Mt.Cl.

Blogueuse, artiste autodidacte et graphiste, amoureuse des littératures de l'imaginaire et auteure sur WattPad (Le Sang des Wolf, La Nuit de Wolf et Pourquoi les Vampires aiment Paris Plage). N'hésitez pas à vous laisser entrainer dans mon univers!

3 réflexions au sujet de « Ma rentrée – Lecture, écriture et quelques (bonnes) news… »

Vos réflexions sont les bienvenues...

