Humour – Un petit exercice d’écriture créative de fin de vacances

Très chers lecteurs des Mondes de Blanche,

Je sais que pour certains d’entre nous, les vacances tirent à leur fin et qu’il va falloir abandonner plages et cocotiers, ou nos confortables demeures pour nous rediriger vers la vie active… Si les autres années ça ne me dérangeait pas, là, je n’ai pas envie… Aussi, pour vous permettre de sortir de cette morosité et de ce petit vague à l’âme ai-je profiter de l’heure du thé pour partager avec vous un court texte écrit par mes soins – en quelques minutes il y a deux nuits.

Je l’ai fait dans le cadre d’un petit concours d’écriture organisé pour le lancement d’une appli en français (une sorte d’assistant d’écriture), dont les créateurs semblent basés au Japon. Sollicitée par un des organisateurs, j’ai donc pris un petit moment pour répondre au sujet suivant: « Vous êtes à la plage quand tout à coup, vous remarquez une personne faisant quelque chose de vraiment bizarre. Vous décidez de vous lever pour aller lui demander ce qu’elle fait… »

Suivez-moi pour une rencontre insolite…

Ça faisait longtemps que je n’avais pas participé à un concours d’écriture, pas depuis Le Sang des Wolf qui n’avait pas été retenu. Déjà je me suis dit que quand il s’agissait de trucs bizarres en public, on s’imagine que c’est forcément un homme… J’ai voulu briser ce schéma en présentant un personnage féminin. Et comme les organisateurs sont au Japon, pays de l’électronique, je me suis dit qu’une situation comme celle que je vais décrire pourrait être possible un jour… 😉

« Euh… Madame ?… Il y a quelque chose qui ne va pas ? »

Tandis que je me suis approchée, elle continue de sautiller d’un pied sur l’autre, un bras étiré en arrière battant frénétiquement son dos, le regard vitreux.

« Merci de votre sollicitude… » me répond une voix mécanique comme sortie d’une boîte à meuh.

Je me fige en réalisant que sa peau est anormalement lisse, et que chacun de ses mouvements provoque un bruit de presse hydraulique.

« Je souhaiterais dénouer le haut de mon maillot, poursuit-elle d’un ton égal. Je sollicite votre aide. »

Je reste plantée devant elle sans savoir quoi répondre, j’ai beau comprendre de quoi il s’agit, la situation ne manque pas de me gêner. Je fais quoi si le beau blond que j’ai repéré à quelques mètres me voit de loin retirer le soutien-gorge d’une autre nana, si robotique soit-elle ? Et d’ailleurs, que diable fait une robotte à la plage ? Elle ne va pas rouiller ?

« Euh… Pour… Pourquoi faire ?… me risqué-je.

– Question pertinente. Je souhaite atteindre le bouton de contrôle de mes batteries, juste en dessous du nœud. Je me suis déchargée.

– Vous n’avez pas amené votre accumulateur solaire avec vous ?

– Question pertinente. J’en ai un mais l’eau de mer l’a grippé quand j’ai été me baigner. Je dois recourir au système de secours. »

Je dévisage la jolie brunette aux yeux de verre et au visage en silicone presque criant de vérité. Je finis par m’exécuter et la contourne pour dénouer aussi placidement que possible son haut de bikini. Une androïde dernier cri qui oublie qu’on ne va pas dans l’eau avec un accu. Décidément, nous ne sommes pas rendus si nos compères cybernétiques deviennent aussi étourdis que nous autres, « naturels ».

Voili-voilà! 🙂 Le post se trouve sur Twitter, n’hésitez pas à venir le re-tweeter ou le liker! Je me suis bien amusée à faire ça, et il paraît ça ferait le début d’une nouvelle sympa! 🙂 Et vous, qu’en pensez-vous?

J’espère vous avoir fait passé un bon moment, et je vous dis à bientôt pour de nouveaux chapitres du romans, peut-être demain pour terminer l’Acte I avant septembre, tags et chroniques! Bonne fin de journée et bon goûter!

Blanche Mt.-Cl.

Publié par

Blanche Mt.Cl.

Blogueuse, artiste autodidacte et graphiste, amoureuse des littératures de l'imaginaire et auteure sur WattPad (Le Sang des Wolf, La Nuit de Wolf et Pourquoi les Vampires aiment Paris Plage). N'hésitez pas à vous laisser entrainer dans mon univers!

4 réflexions au sujet de « Humour – Un petit exercice d’écriture créative de fin de vacances »

Vos réflexions sont les bienvenues...

