Petit Tag juste pour le plaisir de l’Eté – Mon Portrait chinois (pas livresque)

Très chers lecteurs des Mondes de Blanche,

IMG_20160811_010542Surpriiiiise, les p’tits loups!

Comme ça faisait longtemps que je n’en avais pas fait depuis celui consacré à L’Heure du Thé (je remercie encore la blogueuse qui m’a nominée, parce que c’était vraiment un régal!), et que c’est quand même bien amusant de temps en temps, j’ai emprunté le TAG auquel a participé Gggaelle du blog Mon Petit salon de thé et deux jours plus tard Eléonore du blog Le repaire des livres (ah « repaire », voilà un mot que j’aime! sans doute à cause de son orthographe!). Et puis, Gggalle avait écrit que tout le monde pouvait s’y mettre, donc bon… 🙂

Aussi, en cette fin d’après-midi, que vous soyez chez vous en vacances, ou au travail, vous allez bien vous accorder une petite pause café ou thé! 🙂 Aussi, je vous offre ce petit Portrait chinois ne sera pas livresque cette fois-ci, quand bien même la lecture et la fiction s’y retrouvent.

J’espère qu’il vous amusera pendant votre goûter! Et n’hésitez pas à participer ou à le reprendre si vous ne l’avez pas encore fait! 🙂

  • Si j’étais un animal, je serai…

Un loup. Pour être belle, libre et compter sur ma meute.

  • Si j’étais un moment de la journée, je serai…

Le moment où je n’ai plus rien à faire, où je me cale dans le canapé ou sur mon lit avec un bon livre ou mon carnet d’écriture, parfois avec la télé en fond sonore comme une compagnie. Et avec un thé, cela va de soi.

  • Si j’étais une saison, je serai..

L’hiver. J’aime l’été, mais quand vous avez chaud, la bienséance (et les complexes aussi! 😉 ) ne permettent pas de se balader nu… alors qu’en hiver, quand il fait froid, vous pouvez rajouter des couches. 🙂 Et puis parce que je suis née dans une région montagneuse juste avant un hiver d’une froideur exceptionnelle. J’aime la neige: il y a une lumière particulière et un silence que j’adore par ce temps… Et enfin, j’aime les manteaux, les bonnets et les chapeaux, et que je trouve la mode automne-hiver plus attrayante que la mode printemps-été en général.

  • Si j’étais un plat, je serai…

Des maki printemps, des brochettes de saumon à la sauce soja ou une Linzertorte. Mmmmm… Miam-miam.

  • Si j’étais un pays, je serai…

L’Angleterre, my dear. Y avoir vécu ne serait-ce que quelques mois, m’aura marquée pour toute ma vie… À moins que je puisse voyager comme je le souhaite et tomber amoureuse d’un autre endroit! 🙂 Tout est encore possible…

  • Si j’étais une chanson, je serai…

Allons, quelle question. Je ne peux pas être UNE chanson. Je suis DEUX chansons: Enjoy the Silence de Depeche Mode et Madness de Muse. Elles me rendent dingues et je ne m’en lasse jamais.

  • Si j’étais une couleur, je serai…

Le noir. Et si, en graphisme, c’est une couleur. C’est peut-être la couleur des ténèbres, mais dans la culture de l’ancienne Egypte, c’était une couleur de renaissance et de vie, car c’était celle du sol après la crue annuelle du Nil. Les Egyptiens nommaient d’ailleurs leur pays la « Terre Noire ».

  • Si j’étais un roman, je serai…

Le Fantôme de l’Opéra de Gaston Leroux. Je ne développerai pas, vous savez déjà pourquoi! 😉

  • Si j’étais un personnage de fiction, je serai…

La princesse Leia. Hé! Vous avez vu qui est son mec?… 😉 Vous vous doutez bien que ce n’était pas pour son style capillaire!

  • Si j’étais un film, je serais…

Inception de Christopher Nolan. Car ce qui m’a surprise quand j’ai vu ce film, c’est de voir à quel point leurs rêves ressemblaient aux miens… Et entre l’image époustouflante, l’histoire tarabiscotée et la musique, c’est donc devenu l’un de mes films favoris.

  • Si j’étais une arme, je serai…

Haha! Une arbalète. Parce que ça peut percer une cotte de maille!

  • Si j’étais un lieu, je serai…

Le quartier de la cathédrale à Clermont-Ferrand, avec ses ruelles pentues et sinueuses, son architecture ancienne en pierre volcanique grise et noire. Ou le XIe arrondissement à Paris, tellement vivant et agréable, quelle que soit la saison, et malgré les événements tragiques de novembre dernier.

  • Si j’étais un élément, je serai…

L’eau. Agitée, tourmentée et trouble, mais pleine de choses merveilleuses. Du moins j’ose l’espérer! 🙂

  • Si j’étais un végétal, je serai…

Une fleur blanche, du genre lys ou arum.

  • Si j’étais un fruit, je serai…

La fraise, mon fruit préféré, surtout depuis que je suis allergique et que je ne peux plus en manger.

  • Si j’étais un bruit, je serai…

Un roulement de tonnerre résonnant dans la Chaîne des Puys en Auvergne, l’endroit où j’ai vu et entendu les orages les plus spectaculaires. On dirait que ça gronde en continu! Rien que d’y penser, j’en frissonne de plaisir! 🙂

  • Si j’étais un vêtement, je serai…

Une petite robe noire, j’en ai une vingtaine de styles différents dans mon dressing (que je devrais ranger, d’ailleurs…).

  • Si  j’étais une citation, je serai…

« Les civilisations meurent, les individus demeurent. » Mais je ne sais plus où j’ai lu ça. C’est juste que malgré mon pessimisme quant à certaines questions, je crois profondément que la vie s’accroche et cherche toujours un chemin quel qu’il soit.

  • Si j’étais un pêché capital, je serai…

Celui qui commence par un L… 😉

  • Si j’étais un métier, je serai…

Illustratrice. J’adore le graphisme, je pense vraiment avoir trouvé ma voie. 🙂 Mais par-dessus tout, j’aime raconter des histoires par mes dessins. J’aimerais, si mes romans étaient publiés, participer à des versions illustrées, qui approfondiraient mes univers, ou à des ré-éditions de classiques fantastiques ou S.F. illustrés, genre récits d’Edgar Poe ou poèmes de Charles Baudelaire.

  • Si j’étais une phobie, je serai…

La trypophobie. Je n’ai même pas envie d’expliquer, j’ai les poils qui se hérissent rien que de l’évoquer car ça fait partie de mes cauchemars.

  • Si j’étais un défaut, je serai…

L’auto-flagellation. 🙂 C’est une vraie torture pour moi, et pour mon entourage qui ne sait pas quoi faire pour me réconforter quand ça m’arrive.

  • Si j’étais une qualité, je serai…

La ténacité. Je m’accroche. Comme pour Le Sang des Wolf. Comme pour le graphisme. Je ne lâche jamais, des fois que ça paie, on ne sait jamais. Car même quand je peste et dis que je vais laisser tomber, je ne le fais jamais.

  • Si j’étais une partie du corps, je serai…

Les yeux. Car mon futur et nouveau métier, c’est du visuel. Et parce que j’aime regarder les belles choses et les beaux êtres.

  • Si j’étais un mot, je serai…

Passion.

  • Si j’étais une personnalité célèbre, je serai…

Amelia Earhart (1897-1937), parce que j’admire les pionniers de l’aviation. En même temps, je n’aurais pas aimé connaître la même fin qu’elle, seule au milieu des mers…

  • Si j’étais un phénomène naturel, je serai…

Une éruption volcanique, spectaculaire, avec de la lave giclant dans tous les sens, les enfants! 🙂 Planquez-vous!

  • Conclusion

Voili-voilà pour ce second post de la journée! 🙂 J’espère vous avoir fait passer un bon moment, le temps d’une petite tasse de thé, de café ou de tisane!… Comme je n’ai tagué personne pour ne pas faire de jaloux, je vous invite à faire de même, si ce n’est pas déjà fait sur votre blog! 🙂

Je vous souhaite donc une excellente fin de journée, tandis que je me débats avec mes devoirs de graphisme. Et je vous dis à bientôt avec de nouveaux chapitres du roman et de prochaines chroniques! 🙂

Je pense d’ailleurs faire comme la semaine dernière, un bonus de deux chapitres pour fêter le week-end… et vous faire découvrir un nouveau protagoniste haut en couleurs, l’irrésistible Wolfgang Wagner. Souriez, les p’tits loups, je pense à vous! 🙂 Hâte de savoir ce que vous inspire ce bon Wolfie, et n’hésitez pas à jeter un œil au roman quand vous avez une pause thé!

Blanche Mt.-Cl.

Publicités

Publié par

Blanche Mt.Cl.

Blogueuse, artiste autodidacte et graphiste, amoureuse des littératures de l'imaginaire et auteure sur WattPad (Le Sang des Wolf, La Nuit de Wolf et Pourquoi les Vampires aiment Paris Plage). N'hésitez pas à vous laisser entrainer dans mon univers!

11 réflexions au sujet de « Petit Tag juste pour le plaisir de l’Eté – Mon Portrait chinois (pas livresque) »

  1. Oh tu es allergique aux fraises, ma pauvre ! 😦
    Et oui vive le froid ! Vive la neige ! Vive l’hiver ! Au chaud chez soi avec un thé bien fumant calé sous un plaid, c’est la saison parfaite ! 🙂
    Et effectivement les makis c’est trop bon ! ^^
    Moi aussi j’aimerais beaucoup être illustratrice, le dessin est ma passion première…
    Je suis contente d’avoir lu tes réponses c’était un vrai plaisir ! 🙂

    Aimé par 1 personne

      1. j aimerai telllllllllement 😉 c est vraiment une région que j aimerai visiter, et puis les volcans ça plairait bien à mes garçons aussi 😉

        J'aime

  2. Ce qui est sympa avec les tags c’est de découvrir la personne qui est derrière… Et celui est très sympa ! A un moment donné j’en faisait avec mes enfants…mais comme un jeu (on devait deviner comment l’autre s’imaginait 😉 ). Bonne fin de journée !

    Aimé par 1 personne

Vos réflexions sont les bienvenues...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s